Aller au contenu

INcraft, le serveur Minecraft de NXi !


Messages recommandés

  • Réponses 4,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En échangeant avec Bakalex sur l'organisation du métro, il m'a proposé de faire deux types de lignes :

- des lignes avec de nombreux arrêts pour desservir au mieux les portails de tout le monde

- des lignes qui ne desservent que les grandes stations, afin d'effectuer plus simplement de longues distances. J'aime bien cette idée et je pense particulièrement à relier entres elles toutes nos "usines" (laines colorées, XP, bois, tour à mobs, slimes, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de la ligne express sera d'aller au plus vite entre deux lieux importants. Sauf cas particuliers, son tracé ne serait pas le même que les lignes "omnibus" et je pensais donc faire des tunnels distincts.

Je vais aussi tester différentes aménagements des tunnels pour limiter la présence des pigmen sur les voies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de la ligne express sera d'aller au plus vite entre deux lieux importants. Sauf cas particuliers, son tracé ne serait pas le même que les lignes "omnibus" et je pensais donc faire des tunnels distincts.

Je vais aussi tester différentes aménagements des tunnels pour limiter la présence des pigmen sur les voies.

Demi dalles au milieu et le prob sera réglé :p

Ou alors métro en verre intégral mais gaffe aux ghast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@aypierre: mets à jour ta config PC, que je compare avec le mien :francais:

Il y en a qui ont des config de fous, j'espère que vous ne jouez pas qu'à Minecraft !

Bah si , uniquement minecraft , en dessous de 400 fps c'est pas jouable :mdr::mdr:

Plus sérieusement , un peu de tout pour ma part, dont Aion qui est très méchant avec les machines.

Pour en revenir au sujet , si jamais besoin d'une pioche pixelisée pour avancer les tunnels , faites moi signe :smack:

(D'ailleurs config pas à jour :oops: )

Modifié par N3cR0n0M1c0N
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

y a un truc comme le blé et les moutons pour attirer les cochons et les vaches ?

question subsidiaire, j'ai un problème quand je fais un portail nether chez moi. Il pointe à chaque fois vers celui de mon cher voisin (Lapin) ...une idée ?

Y a visiblement pas assez de place dans le nether pour générer mon portail (il y a la plantation de lapin juste au niveau où il devrait être je pense,et autour des voies ferrées..

(bon sinon c'est pas grave, je fais un /home pour rentrer, mais du coup les gens passent pas chez moi par hasard).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les animaux, il faut tenir du blé dans la main pour les attirer.

Pour le portail, le Nether est 8 fois plus petit que le monde normal. Donc pour que deux portails ne se superposent pas, il faut s'éloigner d'une bonne distance. Le mieux, c'est de le créer depuis le Nether.

Pour les calculs, voir avec les autres modérateurs :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ed je mettrais à jour mais ça a pas changé ^^. Je ne joue qu'à minecraft, mais la bête de Pc c'est surtout parce que je suis photophile, et que pour traiter de la photo en masse et faire des time lapse, vaut mieux avoir une grosse bécane :transpi:

Pour le portail vers le nether, ça déconne quasiment à tout les coups (même quand on est à 1km de distance). Le mieux ça reste de l'ouvrir depuis le monde réel, d'enregistrer les coordonnées de position du portail (x, y, z) via F3, daller dans le nether, de se rendre à la position x2 = x/8, y2 = y, z2 = z/8 et de construire un portail et tadaaa, la connexion entre les 2 portails sera bonne. Ça marche même avec des portails situés à 10m d'écart dans le nether (donc 80m dans le monde réel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les animaux, il faut tenir du blé dans la main pour les attirer.

Pour le portail, le Nether est 8 fois plus petit que le monde normal. Donc pour que deux portails ne se superposent pas, il faut s'éloigner d'une bonne distance. Le mieux, c'est de le créer depuis le Nether.

Pour les calculs, voir avec les autres modérateurs :francais:

ok merci ;) je vais voir si j'arrive à trouver de la place dans le nether :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux ça reste de l'ouvrir depuis le monde réel, d'enregistrer les coordonnées de position du portail (x, y, z) via F3, daller dans le nether, de se rendre à la position x2 = x/8, y2 = y, z2 = z/8 et de construire un portail et tadaaa

Je confirme la formule donnée par aypierre pour créer son propre portail depuis le Nether.

Pour le métro anti-pigmen, plus efficace que les dalles entre les voies, je pensais plutôt à une tranchée de 2 blocs de profondeur (avec des échelles pour que les joueurs puissent remonter). Comme ça les pigmen tombent dedans et ne peuvent plus gêner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le portail, ça a effectivement bien fonctionné :)

Autre question concernant l'usine à XP... vous attendez combien de temps en moyenne avant de presser le premier bouton ??

(en attendant 5 min j'obtiens une vingtaine de blaze rod et quelques niveau d'xp, mais ça me parait bien long pour arriver à un niveau élevé)

@+ dans l'autre monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1h30 environ je crois.

En fait je sais jamais le temps exact, je regarde toujours via F3 la 2ieme valeur du "E" de la troisième ligne en haut à gauche (E = entité = nbr de mobs dans les chunks alentours). Attention à ne pas confondre avec le E situé en fin de 2ieme ligne, et de bien prendre la valeur aprés le "/" par exemple E:6/69 => 69 entités dans les parages, 6 dans le champs de vision du joueur.

J'active le grinder quand le E est à environ 500. C'est difficile d'aller au dessus car même avec un PC puissant minecraft se met à laguer complètement (j'ai testé avec un PC puissant et un PC pourri et des configs java différent (4Go de mémoire alloués sur l'un, 1Go sur l'autre), le seuil est le même, entre 600 et 630 entités), et du coup c'est impossible de faire la moindre action, seule une déco/reco (despawn des blazes) résout le problème (pour info c'est uniquement coté client que ca lag, les autres joueurs ne sont pas affectés à moins d'être a proximité de l'usine).

Donc à 500 entité environ, j'active le grinder, je balance la splash potion, et ca fait grosso modo 2 stacks de blazes rods (mais c'est assez variable) et niveau XP ca fait passer de 0 a 37 environ, ou de 37 a 52 (je le fait 2 fois de suite en fait).

edit : petite astuce si vous voulez monter à des valeurs aussi extrêmes d'entités dans les parages, mettez tous les détails graphiques au minimum et surtout les particules visibles à "minimal" pour pas trop galérer pour activater le grinder ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1h30 environ je crois.

En fait je sais jamais le temps exact, je regarde toujours via F3 la valeur de "E" en haut à gauche (E = entité = nbr de mobs dans les chunks alentours). J'active le grinder quand le E est à environ 500. C'est difficile d'aller au dessus car même avec un PC puissant minecraft se met à laguer complètement (j'ai testé avec un PC puissant et un PC pourri et des configs java différent (4Go de mémoire alloués sur l'un, 1Go sur l'autre), le seuil est le même, entre 600 et 630 entités), et du coup c'est impossible de faire la moindre action, seule une déco/reco (despawn des blazes) résout le problème (pour info c'est uniquement coté client que ca lag, les autres joueurs ne sont pas affectés à moins d'être a proximité de l'usine).

Donc à 500 entité environ, j'active le grinder, je balance la splash potion, et ca fait grosso modo 2 stacks de blazes rods (mais c'est assez variable) et niveau XP ca fait passer de 0 a 37 environ, ou de 37 a 52 (je le fait 2 fois de suite en fait).

edit : petite astuce si vous voulez monter à des valeurs aussi extrêmes d'entités dans les parages, mettez tous les détails graphiques au minimum et surtout les particules visibles à "minimal" pour pas trop galérer pour activater le grinder ^^

yess merci pour la réponse !

va falloir mettre des pancartes pour réserver l'usine ;-)

au passage.. : si on déco/reco.. comment on ré-ouvre la porte de l'usine ? (ou avec un /home malencontreux)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yess merci pour la réponse !

va falloir mettre des pancartes pour réserver l'usine ;-)

au passage.. : si on déco/reco.. comment on ré-ouvre la porte de l'usine ? (ou avec un /home malencontreux)?

Ben dans ce cas

1] On te lynche en place publique :transpi:

2] Tu demandes à Olivier ou moi même pour réouvrir la porte :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai doublé le métro jusqu'a l'usine à xp pour avoir les deux sens de circulation.

Pour ce qui est du piège à pigmen, la tranchée ne fonctionne pas à cause des échelles que les pigmens sont capables d'utiliser pour grimper sur les voies. Du coup zou, j'ai mis des demi dalles tout le long. Pour le design je reviendrai plus tard :transpi:

Sinon pour ceux qui ont besoin d'yeux d'araignées, j'ai construit une usine à araignée qui permet au passage de se faire de l'xp. Ca donne 2 fois moins d'XP que les blazes (5 au lieu de 10 par mob), mais par contre c'est 100% secure, aucune chance de se faire toucher par les araignées, contrairement à l'usine à blaze. Bref par contre le gros avantages c'est que ca permet de choper des yeux d'araignées facilement pour les potions, ainsi que bcp de fils d'araignée donc de laine.

Les coordonnées de l'engin : 508/20/290. Ya un portail dans le nether, pas encore bien aménagé, faut utiliser les rails vers l'usine à slimes et bifurquer a pied dans la derniere descente

67348520111230162411.png

41941020111230163301.png

edit : les araignées qui sont par terre c'est un bug d'affichage multi :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentation :

Salut, je suis passé 2 fois sur le serveur et ça me plairait d'y participer.

Je cherche 1 serveur car actuellement je suis sur le serveur d'un pote, mais on est que 3 ou 4 et y'a rarement du monde, et les autres ne font que des trucs bizarres (en quelques semaines on est que 2 à s'être fait une maison^^) et puis le serveur n'arrête pas d'être bougé, et là il est inaccessible depuis 8 jours, bref j'ai envie de changer...

Au début, je devrai miner un peu dans mon coin et faire ma piaule, mais j'espère qu'on aura l'occasion de faire des projets communs, comme la vidéo que je viens de voir au dessus, c'est ce que j'attends le plus dans ce jeu.

Je n'sais pas si je dois mettre des pics de mes dernières créations, mais c'étaient 2 lignes de train, 1 grand moulin, un grand phare et un gros bateau :D

@+ in game

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...