Aller au contenu

INcraft, le serveur Minecraft de NXi !


Messages recommandés

Dites es ce que je suis le seul a être un peu choqué par les sauts de moutons ;)

Ya des bugs collisions. Le seul moyen pour empecher les problèmes avec les bébétes, c'est de faire des enclos en bloc dur (pas de verre donc) avec une porte pour y rentrer. De l'élevage intensif en somme :(

Ceci dit il se peut aussi que parfois ce soit des bugs d'affichage (ca le fait trés souvent en SMP, notamment, avec les slimes) : tu vois les moutons au dessus alors qu'il n'y sont pas vraiment, ils sont bien en dessous. Pour tester si c'est ca tu tape sur un mouton, si tu le touche pas, c'est bien ca.

Erf va donc falloir que je transforme mes enclos en salles en dur ? Je crois que je viens de trouver quoi faire du grand espace dans la base de mon chateau, plutôt que de le remplir de terre, je vais le remplir de moutons..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

petite question : comment fait on pour ramener des animaux dans un enclos ?

faut se prendre la tête pour les contraindre à avancer? ou il y a un truc?

(j'avais lu quelque part qu'il fallait garder du blé dans la main.. mais ça n'a pas trop l'air de marcher ? )

c'est bien le blé dans la main, mais ça marche plus ou moins bien.

Va vers eux avec ton blé, si ils se mettent a te regarder et à te suivre c ok. Sinon essaie de les bousculer un peu toujours blé en main (pas les taper hein !) ils te remarquerons peut être. Après y'a ceux qui ont décidé de t'ignorer, on peut pas y faire grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça prends en compte les routes aussi je suppose... Enfin pour les routes, a part celles a coté de chez moi, vous pouvez toutes les rerouter si vous voullez, le tracé ne m'importe pas trop tant qu'il y a une route :)

Les routes oui et non. Les axes larges de 2 qui vont d'une maison à une autre ou passent entre les domaines, je pense qu'ils peuvent être faits de manière logique par tout le monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya des bugs collisions. Le seul moyen pour empecher les problèmes avec les bébétes, c'est de faire des enclos en bloc dur (pas de verre donc) avec une porte pour y rentrer. De l'élevage intensif en somme :(

Ceci dit il se peut aussi que parfois ce soit des bugs d'affichage (ca le fait trés souvent en SMP, notamment, avec les slimes) : tu vois les moutons au dessus alors qu'il n'y sont pas vraiment, ils sont bien en dessous. Pour tester si c'est ca tu tape sur un mouton, si tu le touche pas, c'est bien ca.

Disons que j'ai enfermé 5 moutons devant chez moi dans un "batiment" de bloc de cobble pour les murs et bois pour le toit, tant que j'etais a coté je les voyais passé a travers sans sortir un peu louche mais pas de soucis, je suis revenu un heure plus tard j'avais 3 moutons qui se baladaient dans l'enclos autour du batiment, donc ils ont carrément jouer les passe muraille la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les commandes sont données dans le jeu. Par exemple, si tu tapes /region, tu auras les commandes disponibles après /region. Ensuite, tu tapes /region flag et tu auras la liste des flags disponibles, etc.

Pour les autres commandes, ça fonctionne pareil. Pour lister les commandes de base, /help (suivit du numéro de page à afficher). Improved Chat est recommandé pour plus de flexibilité (Page-up/Page-down pour remonter dans le texte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement les seuls flag dispo sont

-use

-chest access

-creeper explosion

On a discuté hier avec Olivier et Vincent à propos du creeper explosion, on est resté d'accord pour le laisser, notamment du fait que ce flag n’empêche pas au creeper de faire des dégâts corporels (même si le creeper ne casse pas de bloc, il peut tuer), donc on ne s'éloigne pas trop trop de l'esprit du jeu (les mobs sont là pour nous tuer), tout en empêchant les dégâts causé par un tier sur ses constructions.

Maintenant pour ce qui est des autres flags, on en a pas parlé mais je pense qu'Olivier et Vince seront d'accord avec moi :

-mob-spawning : hors de question de le mettre à disposition, pour sécuriser les zones ya les torches.

-mob-damage : idem qu'au dessus.

-enderman-grief : idem. En plus les enderman ont été bien nerfé depuis la maj 1.9 (je crois) et ils ne déplacent plus énormément de type de blocs (15 types pour être précis)

-ghast-fireball : idem.

-greeting : comme Ed l'a dit au dessus, ca n'a pas grand intérêt, et ca flood. Si vous voulez faire passer des messages dans votre zone, les panneaux sont fait pour ca.

-farewell : idem.

tous les autres flags de worldguard sont peu connus/usités de façon générale donc je n'en parle pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

voici une décision prise par les admins/modos.

Toutes les infrastructures communes, en particulier les métros, ne doivent pas être construites sans l'accord express de Aypierre ou iOlivier, qui sont désormais les deux chefs ingénieurs du serveur. Ceci est valable pour les très grandes structures imposantes, afin que l'ensemble puisse garder une certaine cohérence, surtout quand c'est proche des autres constructions. Question de respect : si vous construisez trop près, vous imposez de grandes masses aux autres.

On risque de prendre d'autres décisions de ce style, parce qu'on ne veut pas aboutir au même bazar que sur l'autre serveur ;)

Euh , ça s'applique aussi pour les bouts de métro persos sous terrains ? Je passe le plus clair de mon temps à jouer avec les rails et forcément je ne vois pas ça d'un très bon ½il :pleure: D'ailleurs aucune de mes constructions sur l'ancienne map n'a dérangé un autre joueur :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

voici une décision prise par les admins/modos.

Toutes les infrastructures communes, en particulier les métros, ne doivent pas être construites sans l'accord express de Aypierre ou iOlivier, qui sont désormais les deux chefs ingénieurs du serveur. Ceci est valable pour les très grandes structures imposantes, afin que l'ensemble puisse garder une certaine cohérence, surtout quand c'est proche des autres constructions. Question de respect : si vous construisez trop près, vous imposez de grandes masses aux autres.

On risque de prendre d'autres décisions de ce style, parce qu'on ne veut pas aboutir au même bazar que sur l'autre serveur ;)

Euh , ça s'applique aussi pour les bouts de métro persos sous terrains ? Je passe le plus clair de mon temps à jouer avec les rails et forcément je ne vois pas ça d'un très bon ½il :pleure: D'ailleurs aucune de mes constructions sur l'ancienne map n'a dérangé un autre joueur :smack:

A vrai dire tu ne le sais pas forcément.

Des petits morceaux de métros ça passe, mais les grands axes qui vont relier les uns aux autres, il faut littéralement un permis de construire. Hors de question de retrouver le bazar de l'ancien serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire tu ne le sais pas forcément.

Des petits morceaux de métros ça passe, mais les grands axes qui vont relier les uns aux autres, il faut littéralement un permis de construire. Hors de question de retrouver le bazar de l'ancien serveur.

On est d'accord pour les grands axes :chinois: si jamais un bout de rail sort de mon territoire , je demanderais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour relier ta maison a ta ferme a 50m ya pas vraiment de problème (quoique comme toujours ca dépend d'où ca passe, si ya des lignes existantes autour...)

Bref le plus simple ca reste de nous demander pour tout projet de métro avant d'y aller franco, de toute façon on est trés souvent co et au pire ya les messages fofo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour relier ta maison a ta ferme a 50m ya pas vraiment de problème (quoique comme toujours ca dépend d'où ca passe, si ya des lignes existantes autour...)

Bref le plus simple ca reste de nous demander pour tout projet de métro avant d'y aller franco, de toute façon on est trés souvent co et au pire ya les messages fofo.

De toute façon je ne suis pas un sauvage , je demande toujours l'avis des gens. C'est la moindre des choses il me semble :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi critiquer le fait que le serveur soit sous Ubuntu ? Un Ubuntu server, c'est juste une Debian server un peu plus récente !

Un peu moins stable en somme. Avec au passage un peu plus de soft inutiles qu'il faut désinstaller, un peu plus de potentielles failles de sécurité. Après c'est hors contexte donc peu import, je suis juste étonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...