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Non évidemment rien demain. Chez Bukkit, ça prend son temps, mais bon, on se doutait que ce serait comme ça.

Donc patience les gens, faut que tout soit prêt histoire de pas faire les trucs à l'arrache. On pourrait lancer en l'état, mais sans les plugins et compagnie, on ne pourra déclarer aucune zone, mettre aucun droit et le serveur sera ouvert aux quatre vents.

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Non évidemment rien demain. Chez Bukkit, ça prend son temps, mais bon, on se doutait que ce serait comme ça.

Donc patience les gens, faut que tout soit prêt histoire de pas faire les trucs à l'arrache. On pourrait lancer en l'état, mais sans les plugins et compagnie, on ne pourra déclarer aucune zone, mettre aucun droit et le serveur sera ouvert aux quatre vents.

Pas de problème, je comprend tout à fait, les autres aussi je suppose.

Mieux vaut retarder un peu pour avoir une base la plus stable et solide possible :ouioui:

Bon courage pour la mise en place

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Ca déconne un peu en multi, dès fois on reste coincé entre les pistons.

Là j'ai mis le délai min, faut augmenter un peu le délai entre les pistons et ca marche bcp mieux.

edit : je l'ai refait sur incraft (x -35, z -937) tout près du village, en version bcp plus petite, et il marche impeccablement.

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Trés sympa :)

Pour ceux qui sont réticents à s'embêter avec les enchantements etc... Voilà un screenshot qui achèvera de vous convaincre :

25min d'exploration dans des caves souterraines avec une pioche efficiency 5 pour creuser, et une autre fortune 3 pour les ressources.

Ca donne ca :D

192149Sanstitre.png

Je vais pouvoir passer l'hiver au chaud :transpi:

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Bon, quelques nouvelles pour dire que... Ben pas de nouvelles.

L'équipe de Bukkit continue de bosser sur la version 1.0 finale, et les autres outils ne pourront pas être finalisés sans Bukkit. Du coup on attend. Encore. frown.gif

Question con, mais ca ne peut pas tourner sans bukkit ? En attendant la sortie des plugins, on pourrai pas ouvrir le serveur en white-listed avec comme autorisés les membres habituels ?

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Si c'est possible mais :

Non évidemment rien demain. Chez Bukkit, ça prend son temps, mais bon, on se doutait que ce serait comme ça.Donc patience les gens, faut que tout soit prêt histoire de pas faire les trucs à l'arrache. On pourrait lancer en l'état, mais sans les plugins et compagnie, on ne pourra déclarer aucune zone, mettre aucun droit et le serveur sera ouvert aux quatre vents.

Pas de problème, je comprend tout à fait, les autres aussi je suppose.Mieux vaut retarder un peu pour avoir une base la plus stable et solide possible :ouioui: Bon courage pour la mise en place

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Avec une white-list comme le propose aypierre le seul vent auquel le serveur sera ouvert c'est les gens ayant demandé les accès et validé par admin. Bukkit c'est surtout vital pour un serveur fréquenté par plus d'une dizaine de personnes et des communauté genre "JV.COM" ( :transpi: ), sur un serveur qui a une moyenne de 5 connecté c'est largement viable d'être en classic.

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C'est techniquement possible bien sûr, mais il y aura certains manques.

Déjà, la zone de spawn pourra être cassée via l'explosion de n'importe quel creeper. Elle pourra être minée également par un joueur manquant de scrupules. Les mobs y poperont alors que le but est d'en faire une zone de tranquillité absolue pour démarrer sans stresser avant de partir explorer.

Et surtout : Bukkit permet de déplacer le point de spawn, ce qui est obligatoire puisque la zone que j'ai modifiée n'est pas au point naturel qui ne convenait pas.

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Pour la zone de tranquillité barrière + éclairage suffisent à avoir une zone safe, mais pour le coup du spawn qui n'est pas à l'endroit d'origine là effectivement sans plugins ce n'est pas faisable de la déplacer.

Après pour ce qui est de la confiance et des droits qui sont accordés aux joueurs c'est autre chose et les plugins ne font pas tout, il faut aussi être plus regardant avant de donner l'accès au serveur à des inconnus, néanmoins trop de limitations font qu'on ne peut même plus visiter certaines zones ou maisons et c'est bien dommage.

Minecraft c'est censé être avant tout un jeu sandbox, limiter, modifier, supprimer certaines mécaniques du jeu revient à supprimer l'essence même du jeu.

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On va y réfléchir. En fait le serveur fonctionne actuellement avec une préversion de Bukkit. Il y a toujours la possibilité pour qu'on l'ouvre après une mise à jour pour y placer la dernière révision, en limitant dans un premier temps aux seuls gens qu'on connait vraiment depuis des mois. J'en parlerai avec Ed et Olivier.

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Après pour ce qui est de la confiance et des droits qui sont accordés aux joueurs c'est autre chose et les plugins ne font pas tout, il faut aussi être plus regardant avant de donner l'accès au serveur à des inconnus, néanmoins trop de limitations font qu'on ne peut même plus visiter certaines zones ou maisons et c'est bien dommage.

Honnêtement ce n'est que mon avis, mais la seule limitation vraiment utile c'est la construction/cassage de bloc sur des zones (pour éviter le grief), et la protection (avec les panneaux) sur les coffres.

Je suis assez d'accord avec Rocket sur le fait que la protection d'utilisation de mécanisme (bouton, porte, plaque de pression) ne sert à rien, hormis de bloquer la libre circulation dans certaines zones.

Le but d'un serveur multi c'est quand même d'être en multi; bloquer (accès) une zone revient à jouer tous en solo sur un même monde en fait.

Elle pourra être minée également par un joueur manquant de scrupules.

D'où le fait de white-lister comme je le disais. C'est clair qu'en l'état, sans plugin, on ne peut pas ouvrir le serveur en accès libre.

Bukkit permet de déplacer le point de spawn

C'est pas faisable avec MCEdit ?

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De toute façon on va en parler avec Ed, mais pas tout de suite, il est très occupé en ce moment.

Je tiens un minimum à une zone de spawn sanctuarisée et inaltérable.

On peut ouvrir plus tôt avec des gens "de confiance", mais ce n'est pas très juste pour les autres, d'autant que ça nous oblige à faire des choix pas très drôles. Et puis les autres arriveraient avec un train de retard, ça me gêne un peu.

Et je n'ai jamais parlé de blocage quelconque des boutons, plaques et portes transpi.gif

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, mais il me semble qu'il n'est pas compatible MC 1.0.0 :transpi:

Ya tjs la version dév :p (ne pas oublier de faire une sauvegarde de la map avant :transpi:)

C'est moi qui en ai parlé parce que c'était le cas auparavant.

Avec WG et les panneaux de protection.

Oue avec le /region flag maregion use deny qui empeche l'utilisation de n'importe quel mécanisme (porte, bouton, plaque etc)

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