Aller au contenu

INcraft, le serveur Minecraft de NXi !


Messages recommandés

  • Réponses 4,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'aimerais qu'on parle un peu de l'organisation générale du serveur et des constructeurs qu'on va y faire. Un peu d'ordre n'y ferait pas de mal.

Il nous faudrait un semblant de plan d'occupation des sols (histoire de sortir des mots savants), quelques lignes de conduites, une division du terrain en domaines, des domaines reliés entre eux par des voies quelconques, ne serait-ce qu'un début de route, voire même une zone centrale qui serait l'équivalent de la mairie. On pourrait d'ailleurs nommer un maire, un joueur qui passerait suffisamment de temps dans le jeu pour avoir une vision global de tout ce qui s'y passe ou presque.

Ed, Olivier, on se prévoit un Skype ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais qu'on parle un peu de l'organisation générale du serveur et des constructeurs qu'on va y faire. Un peu d'ordre n'y ferait pas de mal.

Il nous faudrait un semblant de plan d'occupation des sols (histoire de sortir des mots savants), quelques lignes de conduites, une division du terrain en domaines, des domaines reliés entre eux par des voies quelconques, ne serait-ce qu'un début de route, voire même une zone centrale qui serait l'équivalent de la mairie. On pourrait d'ailleurs nommer un maire, un joueur qui passerait suffisamment de temps dans le jeu pour avoir une vision global de tout ce qui s'y passe ou presque.

Ed, Olivier, on se prévoit un Skype ? :D

Bonne idée pour nommer quelqu'un, même si ca peut être plusieurs personnes.

L'important dans un premier temps est je pense d'établir un petit village (avec des petites cabanes pour chaque joueur genre 10x10, enfin petit quoi) proche du spawn (a quelques 100aines de metres) mais pas sur le spawn lui même, dans une zone qu'on pourrait sécuriser facilement (quelques routes, des petits remparts contre les mobs etc...) On avait fait ca avec pas mal de joueurs sur Incraft sur un village PNJ, et du coup c'était plutôt sympa.

Aprés pour ce qui est de miner chacun peut faire un peu de chemin et creuser sa propre mine un peu a l'écart du village.

On a le temps je pense avant de pouvoir vraiment bâtir une vrai "ville" avec mairie, commerce, entrepots, routes, jardin et vrai grandes maisons pour chacun, qu'on pourra batir proche du spawn dans une zone vierge. Il faudra au moins attendre 1 mois je pense avant d'avoir assez de ressources et de puissance pour batir tout ca (pour aplanir un terrain, une pelle efficiency 5 est pas de refus... Idem pour récolter un double coffre de stone, vaut mieux silk touch + efficiency 5 plutôt que de tout faire cuire au four).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu vas être notre préposé aux enchantements :D

En fait le spawn en lui-même est déjà un refuge en quelques sortes. Je l'entoure de protections pour que les mobs n'y rentrent pas, et il y a un bâtiment derrière avec plusieurs lits. Ce n'est pas grand-chose, mais ce sera au moins une base.

J'ai un projet qui me tient à coeur depuis longtemps, un immense domaine qui réclame un certain type de configuration de paysage. Du coup je n'ai aucune idée de la distance qu'il va me falloir entre le point de départ et le lieu idéal. J'imagine qu'on finira tous avec des domaines, ce serait sympa de leur donner des noms. Le mien en a déjà un : Havre remybussi.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu vas être notre préposé aux enchantements :D

:D

Pour la distance avec le nether c'est pas un prob, tu trouvera forcément ton bonheur dans un rayon de quelques km autour du spawn (enfin j'espere :transpi:), ce qui ne fait qu'un rayon de quelques 100aines de metres dans le nether, 2min en minecart quoi...

@Pab01 : j'ai bientôt finit le tuto sur l'usine à xp :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso en plus de mon domaine farmier, je construirait peut être quelques routes (et pas des chemins de fer) permettant de relier les domaines. (largeur 3 en coblestone, éclairé, avec escaliers là ou ça monte, et ptetre une cabane de temps en temps pour passer la nuit ^^')

Bon c'est ptetre un peu des plans sur la comète que je me fait, vu que je ne sais pas combien de temps je dédirais au jeu ^^'

edit : je viens de penser que des canaux pourraient aussi être des moyens efficace de transport (mais bien mettre l'eau et la construction des écluses risque d'être problématique ^^'

edit2 : quoiqu'en regardant

ça doit pas être trop problématique :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous faudrait un semblant de plan d'occupation des sols (histoire de sortir des mots savants), quelques lignes de conduites, une division du terrain en domaines, des domaines reliés entre eux par des voies quelconques, ne serait-ce qu'un début de route, voire même une zone centrale qui serait l'équivalent de la mairie. On pourrait d'ailleurs nommer un maire, un joueur qui passerait suffisamment de temps dans le jeu pour avoir une vision global de tout ce qui s'y passe ou presque.

Tu pourrais nous montrer une carte de la zone actuelle, puis lorsque vous décidez de choses les cartes de ce que vous voulez afin que l'on puisse tous participer ? =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous faudrait un semblant de plan d'occupation des sols (histoire de sortir des mots savants), quelques lignes de conduites, une division du terrain en domaines, des domaines reliés entre eux par des voies quelconques, ne serait-ce qu'un début de route, voire même une zone centrale qui serait l'équivalent de la mairie. On pourrait d'ailleurs nommer un maire, un joueur qui passerait suffisamment de temps dans le jeu pour avoir une vision global de tout ce qui s'y passe ou presque.

Tu pourrais nous montrer une carte de la zone actuelle, puis lorsque vous décidez de choses les cartes de ce que vous voulez afin que l'on puisse tous participer ? =)

J'ai pas vraiment d'outil pour faire la carte pour l'instant. Mais de toute manière, rien de ce qu'on décidera ne sera tenu au secret chinese.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vraiment d'outil pour faire la carte pour l'instant. Mais de toute manière, rien de ce qu'on décidera ne sera tenu au secret chinese.gif

Juste une idée en passant, il existe ce site (Maplib) qui pourrait vous donner des idées d'outils d'organisation sur une carte.

Juste pour tester j'ai fait ça:

http://www.maplib.net/map.php?id=13590&lat=-52.865813720428164&lng=34.82940673828125&z=9

Pardon c'est vilain, mais vite fait :transpi:

Donc ça permet de tracer des lignes (genre métro) des rectangles (pour définir des zones d'urbanisation par ex.) mettre des annotations et des points d’intérêts. Les cartes ont l'air d'être partageables et modifiables par un groupe d'utilisateur définit. En gros c'est collaboratif. La par ex, la carte en lien est modifiable par tout le monde.

C'est pas de la pub pour ce site, c'est juste que je trouve l'idée plutôt sympa, et je me suis dis que ça pourrait peut être vous servir.

Voilà, have fun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème pour le point de spawn, je vais prendre les coordonnées et le replacer si besoin grâce à Essentials.

Bukkit n'est pas encore disponible en recommandé et aucun plugin bien évidemment. Pour l'instant, il n'est pas encore sûr que le serveur puisse ouvrir dimanche...

J'ai noté toutes les corrections à faire, je fais ça ce week-end. Toujours pas de Craftbukkit en 1.0.0... Je sens que ça va repousser l'ouverture d'INcraft d'une semaine...

Je pense pas que ça pourra être prêt demain sachant qu'il n'y a toujours pas de CraftBukkit Recommended Builds pour 1.0.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...