Aller au contenu

INcraft, le serveur Minecraft de NXi !


Messages recommandés

  • Réponses 4,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

:transpi::transpi::transpi::transpi::transpi::transpi::transpi:

588499Sanstitre.png

J'ai l'impression de cheater quand j'utilise cette pioche. Ca te casse le caillou comme si c'était de la netherrack, l'obsidienne comme si c'était du caillou, ca drop les diamants par 4 quand tu mine du diamant... :francais:

Enchantement level 48 Pour avoir celle là

Bon ben t'as plus qu'à expliquer comment t'as fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Usine à XP dans le nether avec les Blaze (c'est ceux qui filent le plus d'XP) : 6h de construction + 2h de minage pour les matériaux

Monter au level 50 : 1h30 de farmage d'xp

Enchanter une pioche : 10s

Voir que l'enchantement obtenu est tout pourri : 1s

Rager : 2h

Recommencer le processus 4 fois (dans mon cas ^^) : 6h

Voilà :D

J'essaye d'obtenir silk touch aussi, j'en suis a mon 2ieme essai lvl 50, pas encore réussi :craint:

Vous inquiétez pas j'en construirai une (usine à xp) voir plusieurs (il risque d'y avoir la queue ^^) sur le serv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais comment les usines a xp ?

tu pourrais nous faire un pti tuto imagé :smack: ?

ou alors juste des ptites images :sucre:

J'ai repris l'invention d'etho (un youtuber connu)

Bon dans sa vidéo c'est pas forcément trés trés clair (pour le cablage redstone notamment, et parce qu'il l'a fait en "direct" du coup c'est pas forcément simple à suivre vu que dans la 2ieme vidéo il est revenu en arrière sur certaines choses) et c'est en anglais (commence a partir de 5:25)

2ieme partie :

Enfin j'ai dû l'adapter pour le multijoueur car les hitbox des mobs en multi sont différentes de celles en solo (en solo tu peux taper les mobs dans les jambes, en multi non). Du coup ca modifie juste 2-3 ptit trucs.

edit : le problème en multi c'est aussi que vu qu'on peut pas taper les jambes, les mob peuvent nous toucher quand on essaye de taper leur tête, et du coup on peut se faire mal si on ne fait pas attention. Pour solutionner ce problème il suffit d'utiliser des splash potions de dommages : il suffit de rester 15min a attendre devant l'usine a xp (les mobs spawn en continu), puis a ce moment là activer le grinder, et balancer la potion dans le tas. T'en tue 50 a 70 d'un coup, et ton xp augmente de 5 a 15 lvl ^^. Ordi puissant exigé pour cette opération, sinon bonjour la chute de fps au moment du lancé de potion.

Si tu comprend pas tout je peux refaire un tuto en vidéo plus clair et en français :p

edit 2 : Ha, enfin :transpi:

835829Sanstitre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand le retour de INCraft sous 1.0.0 ? Le binaire du serveur est sorti hein. :francais:

Et non je n'ai pas suivi la conversation. :transpi:

Et un petit coucou aux camarades de Minecraft. :smack:

Edidit: C'est bon, j'ai lu. :p Le 4 décembre donc, je ne sais pas si je saurais attendre jusque là. :transpi:

En revanche, dans 2 ou 3 pages en arrière ça parlait de sauvegarder l'ancien monde, personnellement je proposerait plutôt de refaire un nouveau monde à part entière, parce que reprendre des zones des anciennes bêta sur la release ce n'est jamais très bon en général, suffit de se rappeler de la 1.8 et un peu la 1.9 et la... Frontière, pour ceux qui s'en souviennent. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand le retour de INCraft sous 1.0.0 ? Le binaire du serveur est sorti hein. :francais:

Et non je n'ai pas suivi la conversation. :transpi:

Et un petit coucou aux camarades de Minecraft. :smack:

Edidit: C'est bon, j'ai lu. :p Le 4 décembre donc, je ne sais pas si je saurais attendre jusque là. :transpi:

En revanche, dans 2 ou 3 pages en arrière ça parlait de sauvegarder l'ancien monde, personnellement je proposerait plutôt de refaire un nouveau monde à part entière, parce que reprendre des zones des anciennes bêta sur la release ce n'est jamais très bon en général, suffit de se rappeler de la 1.8 et un peu la 1.9 et la... Frontière, pour ceux qui s'en souviennent. :-D

On parlait de sauvegarder l'ancien monde pour le proposer en téléchargement, pas pour l'intégrer dans le nouveau monde.

Le nouveau monde est vierge, à l'exception du point de spawn que je craft actuellement pour pas arriver en pleine nature dès le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parlait de sauvegarder l'ancien monde pour le proposer en téléchargement, pas pour l'intégrer dans le nouveau monde.

Le nouveau monde est vierge, à l'exception du point de spawn que je craft actuellement pour pas arriver en pleine nature dès le début.

Si t'as le temps, essaye de faire des tests de spawn sur la map que t'es entrain de construire (en te loguant dessus depuis un autre PC qui n'a pas de sauvegarde de position sur le monde). Il parait qu'il y a des soucis de spawn (spawn qui change) sur les mondes multi, et que pour certains il faut passer un coup de mcedit dessus pour forcer le point de spawn (ca serait balot qu'on atterrisse a 1km du point de spawn que tu es entrain d'aménager ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, maintenant que j'ai accès à mon PC (il s'était juste éteint suite à la maj du SSD ^^), voici la traduction. Il y a sans doute encore des choses à paufiner évidemment.

Merci de remonter les incohérences, surtout au niveau des enchantements et potions. Pour l'installer, merci d'utiliser mcpatcher.

Minecraft Patch Français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, maintenant que j'ai accès à mon PC (il s'était juste éteint suite à la maj du SSD ^^), voici la traduction. Il y a sans doute encore des choses à paufiner évidemment.

Merci de remonter les incohérences, surtout au niveau des enchantements et potions. Pour l'installer, merci d'utiliser mcpatcher.

Minecraft Patch Français

Quelques petites remarques :

enchantment.protect.explosion=Résistance aux coups

C'est plutôt Résistance aux explosions (creeper, tnt)

potion.digSlowDown.postfix=de matité

Tu m'aura appris un mot :transpi:

Ceci dit vu la définition pas sûr que ca soit parfaitement adapté ici. Quelque chose comme "de fatigue" irait mieux peut être ?

potion.harm.postfix=de nuisance

Cette potion engendre des dégats chez l'ennemi, nuisance est peut être un peu léger. Ceci dit j'ai du mal à trouver autre chose ("de dommage" peut être même si c'est pas top)

potion.nightVision.postfix=de nyctalopie

potion.nightVision=Nyctalopie

Encore un autre mot appris, merci Ed :transpi:

Bon là pour le coup le mot est parfait, mais pas sûr que tout le monde le connaisse. Peut être un "vision nocturne". Mais peut être pas, "nyctalopie" ca fait classe quand même :transpi:

potion.hunger.postfix=d'affamement

"de faim" ?

death.cactus=%1$s a été piqué jusqu'à ce que mor s'en suive

Petite faute : "a été piqué jusqu'à ce que mort s'en suive"

Ca pourrait être pas mal de mettre des "(e)" pour tous les verbes aussi, mais là je chipote.

death.inWall=%1$s est mort de suffocation dans un mur

Je mettrai mort de suffocation tout court, car ca peut être aussi dans le cas ou on est enterré vivant.

death.lava=%1$s a tenté de traverser la lave à la nage

"A tenté de nager dans la lave" ? "A tenté de se baigner dans la lave" ?

entity.Painting.name=Peinture

"Tableau" ? Car c'est plus souvent des tableaux.

item.glassBottle.name=Bouteille en verre

C'est la bonne traduction mais vu que ca concerne les potions, un "flacon" serait peut être plus adapté ?

item.slimeball.name=Boule de slim

Il manque juste le "e" a slime

item.reeds.name=Canes à sucre

Cannes à sucre

Je crois que c'est tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

potion.nightVision.postfix=de nyctalopie

potion.nightVision=Nyctalopie

Encore un autre mot appris, merci Ed :transpi:

Bon là pour le coup le mot est parfait, mais pas sûr que tout le monde le connaisse. Peut être un "vision nocturne". Mais peut être pas, "nyctalopie" ca fait classe quand même :transpi:

Tss inculte, écoute le donjon de naheulbeuk pour parfaire ta conaissance ! :transpi:

Aventurier : De toutes façons on n'y voit plus rien ! Faut allumer des

torches.

Magicienne : Ah oui, c'est vrai. Qui a un briquet ?

Aventurier : Si vous me dites que vous n'avez pas de briquet, c'est décidé,

j'me barre !

Elfe : Moi, j'ai pas besoin de torche, je suis nyctalope.

Nain : Je l'savais bien qu't'étais une salope !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ram pas du tout au début :transpi:

Episode 2 :chinois:

Et pourtant j'ai un pc qui tient la route !! (130-150 fps en moyenne)

Mais quand tu combine 450 mobs + fraps, tu descend quand même a 1 fps :D

Merci je vais écouter ^^

Bouh le vilain exploit :) j'espère que t'essayeras pas de le faire sur le serveur... il risque de bien tirer la gueule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le serveur sur lequel j’étais a bien tenu le coup, c'est plus un problème sur le rendu graphique que sur les calculs (dès que tu te retournes pour ne plus regarder les mobs, tu reviens a 120 fps)

Les exploit il y en a beaucoup qui ont était corrigé, mais c'était les trucs du genre duplicateur de sables plutôt.

+1

Ou la possibilité d'avoir de l'eau dans le nether avec silk touch (en récupérant des blocs de glace) par exemple aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

potion.nightVision.postfix=de nyctalopie

potion.nightVision=Nyctalopie

Encore un autre mot appris, merci Ed :transpi:

Bon là pour le coup le mot est parfait, mais pas sûr que tout le monde le connaisse. Peut être un "vision nocturne". Mais peut être pas, "nyctalopie" ca fait classe quand même :transpi:

Tss inculte, écoute le donjon de naheulbeuk pour parfaire ta conaissance ! :transpi:

Aventurier : De toutes façons on n'y voit plus rien ! Faut allumer des

torches.

Magicienne : Ah oui, c'est vrai. Qui a un briquet ?

Aventurier : Si vous me dites que vous n'avez pas de briquet, c'est décidé,

j'me barre !

Elfe : Moi, j'ai pas besoin de torche, je suis nyctalope.

Nain : Je l'savais bien qu't'étais une salope !

Je connais ce mot uniquement grâce à Naheulbeuk :incline::incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...