Aller au contenu

INcraft, le serveur Minecraft de NXi !


Messages recommandés

  • Réponses 4,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour informations, j'ai mis à jour le serveur vers la nouvelle version recommandée de craftbukkit.

Les développeurs de bukkit ont parallèlement terminé une version compatible 1.9.0 preversion 1 et s'attaquent à la suite. Cette version ne sera par contre pas distribuée, elle leur permet uiquement de prendre de l'avance pour la sortie de la 1.9.0 stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de Artmine : https://www.manga-france.fr/divers/minecraft/Artmine%201.9.0.b48.zip

Reprise des mises à jour effectuées dans les textures packs originaux :

- briques de pierre mise à jour (Soartex)

- coffres mis à jour (Soartex)

- certains items de la 1.9 pre3 (Johnsmith)

A noter que la traduction a reçu quelques corrections : https://www.manga-france.fr/divers/minecraft/Minecraft%20Patch%20Fran%C3%A7ais.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit spoiler sur mon prochain projet que je suis entrain de dessiner en mode créatif

62416920111015224241.png

J’espère que vous reconnaissez :transpi:

C'est fait a 40% a peu pret pour l'instant, manque tout l'aménagement intérieur, la cour derrière, et la flotte autour.

J'attends le reset du serveur pour celui là par contre, ne serait ce que pour avoir l’élevage actif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit spoiler sur mon prochain projet que je suis entrain de dessiner en mode créatif

J’espère que vous reconnaissez :transpi:

C'est fait a 40% a peu pret pour l'instant, manque tout l'aménagement intérieur, la cour derrière, et la flotte autour.

J'attends le reset du serveur pour celui là par contre, ne serait ce que pour avoir l’élevage actif :D

Je trouve ton chateau très sympa, mais si le but est un chateau a la disney, il me semble qu'il est un peu écrasé en hauteur, ratatiné, il faudrait faire quelque chose de plus 'effilé', plus en hauteur.

Ce n'est qu'un avis sur ce que tu es en train de dessiner, fais en ce que tu en veux ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep j'en suis tout à fait conscient, les tours du haut devraient être deux fois plus grande (au moins). Mais malheureusement c'est indépendant de ma volonté, actuellement le plancher du chateau est quasiment au niveau de la mer (68 je crois) et le plus haut du chateau (la pointe du drapeau) est a... 127. Je ne peux du coup pas monter plus haut :(

Etant en créatif je pourrai éventuellement commencer le chateau plus bas en creusant, mais comme la construction est destinée à finir en mode survival, c'est pas la bonne solution. Je pourrais au max gagner 10m je pense (ca reste creusable même si la surface est grande) mais pas franchement plus. L'autre solution est de ne pas mettre de drapeau sur la tour la plus haute pour lui faire gagner 10m de plus (faudra que je voye ce que ca donne, mais je pense que je finirai par faire ca).

Bon aprés l'impression de ratatinage est renforcée par le fait que j'ai été obligé de prendre le screenshot avec un FOV elevé, sinon ca rentrait pas dans l'écran ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'avait pas une histoire d'augmenter la hauteur des mondes dans le update aventure ? je me souviens avoir vu notch parler de ce genre de choses mais je sais pas si ça a été implémenté ou pas :/

Car le monde actuel, tu peux pas reproduire les bâtiments un peu hauts de la réalité tellement il est fin en hauteur :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@luinil : Notch/Jed ont modifié le code du jeu de manière a ce que la hauteur limite de la carte soit facilement changeable (avant c'etait écrit 12000 endroits maintenant juste une config a changé )

par contre ils n'ont pas augmenté la taille de la carte pas qu'il faut trouvé plein d'optimisation pour gerer ca

en gros si tu passe la taille de 128 a 256 => tu double la taille de la ram utilisé par le jeu ( 2 fois plus de bloc a stocker en mémoire sur la zone active )

tu augmente la consommation cpu, du double le temps d’écriture sur le disque( pour enregistré la map ) tu double la consomation réseau quand tu joue en multi

et comme on peut pas dire que Minecraft soit "léger" ca le fait pas trop :)

@aypierre : tu trouvera bien des fous pour creuser un joli trou lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@luinil : Notch/Jed ont modifié le code du jeu de manière a ce que la hauteur limite de la carte soit facilement changeable (avant c'etait écrit 12000 endroits maintenant juste une config a changé )

par contre ils n'ont pas augmenté la taille de la carte pas qu'il faut trouvé plein d'optimisation pour gerer ca

en gros si tu passe la taille de 128 a 256 => tu double la taille de la ram utilisé par le jeu ( 2 fois plus de bloc a stocker en mémoire sur la zone active )

tu augmente la consommation cpu, du double le temps d’écriture sur le disque( pour enregistré la map ) tu double la consomation réseau quand tu joue en multi

et comme on peut pas dire que Minecraft soit "léger" ca le fait pas trop :)

Yep j'allais le dire, c'est une trés mauvaise idée, le serveur gérerai sans aucun problème par contre les joueurs vont se retrouver avec 50% de conso CPU et 4Go de Ram bouffé par mc, ca risque de pas le faire :D

@aypierre : tu trouvera bien des fous pour creuser un joli trou lol

Je vais ptet commencer le recrutement d'ailleurs ^^

Surtout que dans notre cas, le monde commence à avoir une taille assez importante. C'est l'une des motivations au reset aussi, parce que la recherche des nouvelles zones pour bénéficier des nouveautés a essaimé super loin.

Ce qui est dommage aussi c'est que le centre est un peu "mort", la plupart des constructions sont le fruit de joueurs qui ne sont plus la :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que pour la 1.9 il serait vraiment bien de densifier un maximum les constructions dans une grande ville plutôt que de tout dispatcher.

Pour l'inactivité, je ne sais pas si c'est possible mais en cas de non connexion durant par exemple 2 mois il serait possible de réattribuer une zone déjà construite à quelqu'un d'autre pour qu'il puisse la reprendre. Éventuellement la reprise pourrait comprendre des exigences particulières.

Avec la suppression des warps l'augmentation de densité deviendra même quasi obligatoire.

D'ailleurs je ne trouve plus le warp du village18 vers la mairie (ou l'ancien village). Vous l'avez supprimé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait faire une gestion de parcelles qui se touchent (genre 1km ou 2 carré par joueur) dans une zone centrale et demander a tout le monde de constuire là.

C'est clair que ça pourrait être plus sympa d'avoir une grosse ville centrale qu'un petit village central vide et tout le monde éparpillé.

De plus ça augmenterait la sécurité, vu que si on est concentré y'aura surement plus d'éclairage et moins de mobs :)

On pourrait aussi prévoir une zone de 'guerre' :

Une grande zone (plusieurs km carrés) avec 2 "bases" (donc deux équipes) et un objet rare dans chacune.

Il y aurait deux types de phases : construction de la base (avec fortifications, pièges) et attaques (chaque équipe doit essayer de chopper l'objet rare de l'autre équipe et le ramener a sa base : un capture de flag).

ça pourrait faire des Evènements sympas de temps en temps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporterai mon coup de pioche !

Cool !

Yaura ptet même besoin de plus qu'un simple coup de pioche :D

J'ai aménagé les catacombes du chateau pour rajouter un peu de charme :

C'est pas le bon tempo, mais bon faut faire avec les moyens du bord.

faudrait faire une gestion de parcelles qui se touchent (genre 1km ou 2 carré par joueur) dans une zone centrale et demander a tout le monde de constuire là.

1km carré par joueur ca risque de pas régler les problèmes de distance :transpi:

Non je pense qu'il est difficile de découper en parcelles identiques, car certains vont construire des petits trucs, d'autres des plus grand. L'important c'est surtout que chacun construise une maison, quelque chose de surtout décoratif, près du centre (en évitant les manoirs de 1km carré justement ^^). Le tout relier par des allées et des routes et un peu de déco urbaine.

Aprés pour miner, construire des pièges a mob, faire des expérimentations etc... s'excentrer un peu plus.

A voir avec les admins, ca serait ptet pas mal de faire une sorte de charte pour les constructions faites autour du centre, dans un rayon d'1km (pas de grosse tour verticale, pas de gros trucs qui bouchent le paysage etc...)

On a le temps d'y réfléchir je pense de tt facon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais ça comme ça mais ça pourrait être petit.

On pourrait faire un système ou toute personne voulant faire un projet se verrait attribuer une parcelle (taille a négocier) plutôt que de faire des parcelles de 1 Km en effet. le but étant de concentrer un peu tout au milieu, mais plus que les batiments, ce sont les gens qu'il faudrait concentrer. Si on fait juste tout un truc décoratif au centre, toute personne ayant finit son truc décoratif va essaimer et se retrouver au loin comme on a actuellement :/

La vue arrière de ton château fait penser a une église ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tte facon on oublie facilement que le nether est là pour aller loin. La présence de wrap sur le serveur actuellement ne nous fait quasiment jamais passer par le nether, mais ca changera surement sur le nouveau serv.

Un kart ca va a 8m/s au max, du coup dans le nether en 1min on parcours 4km sur le monde réel. Bref largement suffisant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...