Aller au contenu

INcraft, le serveur Minecraft de NXi !


Messages recommandés

  • Réponses 4,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon, voici ce que nous avons décidé avec Ed et Olivier.

Il est impossible de prouver qui a fait quoi, mais on sait que tout le monde a été sale dans cette histoire, donc personne n'en ressort gagnant.

Nous considérons actuellement que tout le monde est suspect. Sont donc concernés : thirus, grokkor, PapyChulo et juju4966.

Nous enlevons le ban de tout le monde. MAIS !

Au moindre incident, tout le monde dégage.

Ed et moi avons des journées chargées, alors le but quand on se connecte c'est pas de trouver ce genre d'histoires absurdes.

Merci d'avoir la maturité et le respect nécessaires sur ce serveur, merci.

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon on ne peut rien prouver ? Vraiment ? On a pourtant des screenshot de juju qui insulte et sabote le village, on est des pros de PS et on a tout inventé peut-être ?

C'est juste pitoyable, tu crois que nous quand on joue c'est pour se prendre la tête ? Tu crois qu'on à que ça à foutre de devoir sans cesse reconstruire nos maison et le village ?

Ils ont reconnu eux même avoir saboté le village, sous prétexte que thirus les à volé certes, mais on sait que tout les dégâts c'est eux qui l'ont fait par "vengeance".

Alors si un admin se fait péter le toit de sa maison deux mecs sont directement ban sans preuves non plus, mais alors si ça concerne les autres là vous vous en lavez les mains du moment que ça ne vous concerne pas, très belle mentalités, ça fait plaisir de voir qu'on passe notre temps en jeu pour au final perdre ce qu'on a fait et que tout le monde trouve ça normal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me calmer tu sais dire que ça, quand j'ai accusé juju de faire partis du lot tu m'as aussi dit de ne pas faire d'accusation à l'emporte pièce et de ne pas m'énerver etc ... Le fait est que le lendemain il fout la merde ...

Donc bien sûr que ça m'énerve de voir que des choses qui aurait pu être évité facilement ont eu lieu ...

Effectivement on ne peut pas prouver que Thirus n'a rien fait mis à part ma parole d'INpactien qui fréquente le site depuis 2004 et est builder sur le serveur minecraft depuis maintenant 3 mois, je n'ai fait aucune histoire, je n'ai pas eu le moindre problème, a la suite des accusation j'ai vérifié le compte de thirus, parce que bon bien qu'on a des ressources à foison il a 14ans et est encore jeune alors pourquoi pas, il n'avait pas le soit disant fer "volé", c'est donc la parole d'une personne de longue date contre trois grieffer qui viennent juste d'arriver.

Comme dit le vol est une chose, mais saccager les maisons de 4 personnes innocente dans cette histoire en est une autre, avec les panneau et des phrases montrant bien que les mecs ont pris leur pied à faire ça ...

Le problème était réglé en ayant ban les 3, donc si t'a passé une demi heure à "t'en occuper" c'est ton choix personne ne te l'a imposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai proposé cette solution, Ed et Olivier étaient d'accord. A la base c'est un serveur offert gracieusement à la communauté et on essaye de faire au mieux, même si parfois cela signifie que tout le monde ne sera pas 100% ravi.

Donc le minimum c'est d'être calme avec nous et de ne pas nous agresser, parce qu'on a encore le droit de décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec ça et m'en remet à votre décision, mais je pense que c'est légitime de ma part d'être opposé à nous faire pourrir notre expérience de jeu par des nuisibles.

Maintenant wait & see comme on dit.

Je souhaiterais que le warp pour accéder à notre village soit retiré et que les 3 personnes ne mettent plus les pieds à plus de 1000 bloc du village, la map est bien assez grande pour qu'ils aillent "construire" ailleurs.

Si ça devait se reproduire de toute manière on (les 10 personnes que j'ai fait venir et moi même) irions nous faire notre propre serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ed et moi avons des journées chargées, alors le but quand on se connecte c'est pas de trouver ce genre d'histoires absurdes.

Et pour ton information, le mec qui s'en lave les mains vient de consacrer la seule demi heure de libre qu'il avait à ce problème. Donc je te prie de calmer tes ardeurs.

Une chose me titille quand même, en toute logique bien que je ne connaisse pas exactement ta position dans la hiérarchie (si c'est toi qui a crée le serveur et/ou qui en paie l'hébergement etc.) lorsqu'on se lance dans ce genre de projet, la moindre des choses c'est bien évidemment d'y consacrer un minimum de temps.

Croire que tout ira bien dans le meilleur des mondes dans un jeu qui se veut assez communautaire quand même, c'est rêver. Il y aura toujours des embrouilles (il n'y a qu'à voir ce qui vient de se passer ou même l'histoire des modo qui se sont vus retirer certains pouvoirs par abus de ces derniers).

Après, c'est sûr que vous êtes tous bénévoles là dedans (=aucune obligation envers nous), et que le fait de mettre à disposition un serveur de cette taille est déjà très gracieux de votre part.

Si malgré les preuves qu'on vous a fourni, vous jugez que de votre côté vous ne pouvez rien vérifier dans ce cas vous auriez pu bannir tout le monde, c'est à dire Thirus, et les potes à Pab. Ça aurait été le même tarif pour tout le monde.

N'empêche que, sortir ce genre d'excuse pour justifier une décision merdique (= Déban des joueurs qui ont été accusés de "vandalisme" sur le serveur avec de grosses preuves à mon goût), autant dire que vous n'en avez rien à faire. C'est la même chose.

Après si vraiment vous ne pouvez pas gérer des problèmes inhérents à ce genre de jeu, soit vous gardez le serveur pour votre usage personnel, soit vous faites en sorte que cela ne se reproduise plus (j'ai proposé de mettre en avant le système parrain/filleul plus haut, mais on peut vraiment faire mieux).

Bon maintenant c'est vous les patrons dans l'histoire.

Voilà c'était mon point de vue, je ne cherche à agresser personne bien évidemment. :francais::byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterais que le warp pour accéder à notre village soit retiré et que les 3 personnes ne mettent plus les pieds à plus de 1000 bloc du village, la map est bien assez grande pour qu'ils aillent "construire" ailleurs.

Vu que ca concerne d'autres joueurs qui sont venu agrémenter le décors (moi par exemple), qui n'ont aucun role dans l'histoire, et qui ont besoin parfois de faire des aller retour vers leurs anciens lieu pour ramener des ressources, je suis pas trés d'accord là dessus pour le coup.

edit : ceci dit on aura plus ce problème avec le nouveau serv xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piou, je n'ai pas besoin de ce genre de leçon. Comme toujours dans le cas de la modération, chacun vient avec sa solution miracle qui évidemment ne l'arrange surtout que lui.

Virer thirus ? Sur la base de quoi ? Avec quelles preuves ? Tout est pourri dans cette histoire mais on a pensé que c'était le moins injuste.

Mais tout le monde est en sursis et prévenu. Et je n'ai pas besoin d'excuses, je fais juste en fonction de mon expérience de modérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens au passage à parler du nouveau "Monde" qui va être créé :

- Comme déjà dit, aucune warp ne sera autorisée. Il va donc falloir nous organiser pour créer ensemble les voies de communication. L'idée serait de faire des métros dans le Nether car il y a moins d'obstacles, on ne risque pas de tomber sur les constructions d'un voisin et surtout, c'est beaucoup plus rapide (et à faire, et à utiliser).

- Les métros seront créés de façon communautaire, c'est à dire que tout le monde devra mettre la main à la pâte. Ca permet d'aller vite et de créer des liens entre les habitants.

- Evitez de vous mettre trop près les uns des autres mais aussi de vous mettre trop loin. Notre ingénieur en chef, Olivier, aura pour mission (s'il l'accepte) de créer les portails dans le Nether afin qu'ils ne se superposent pas.

- WorldEdit/WorldGuard sera toujours présent (en espérant que j'arrive à le faire fonctionner ^^). Nous n'avons pas encore fixé toutes les règles qui seront applicables dans une "région".

On cherche un nom pour le monde ! N'hésitez pas à proposer quelque chose ! (bah oui, "world" c'est moche :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piou, je n'ai pas besoin de ce genre de leçon. Comme toujours dans le cas de la modération, chacun vient avec sa solution miracle qui évidemment ne l'arrange surtout que lui.

Virer thirus ? Sur la base de quoi ? Avec quelles preuves ? Tout est pourri dans cette histoire mais on a pensé que c'était le moins injuste.

Mais tout le monde est en sursis et prévenu. Et je n'ai pas besoin d'excuses, je fais juste en fonction de mon expérience de modérateur.

Perso dans cette histoire, je fais parti des gens qui n'ont rien demandé à personne et qui ont subis des dommages. Donc, je ne viens pas avec une solution qui "arrange surtout que moi".

Je viens avec l'idée de pouvoir faire avancer les choses dans le bon sens.

Si tu dis que tu n'as pas besoin d'excuse dans ce cas, n'invoquez plus le manque de temps ou que sais-je afin "d'expédier" une affaire qui méritait vraiment une tout autre fin.

Bon, tout a était dit, les verdicts sont là et on s'y pliera comme l'a dit RoCKeTs.

Toutefois, je voudrais ajouter une chose encore vis à vis des solutions dites préventives. On pourrait faire signer une charte (via ce topic) à tous les nouveaux membres (lors de leur présentation par exemple). Comme ça, au moindre souci qui ne peut être résolu à l'amiable, on pourra dire "vous étiez prévenus" et hop un kick-ban. :francais:

Voila, merci de votre attention. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On cherche un nom pour le monde ! N'hésitez pas à proposer quelque chose ! (bah oui, "world" c'est moche :D )

-42

-Vincent_est_notre_dieu

-INcraft

-La barre de fer

-Another world

Sinon l'ouverture vous avez défini une date a peu près (une version plutôt). 1.10 stable ? Ou ca dépendra de ce que sera implémenté dans la 1.10 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la version, on attend d'être sûr que tout est dans la 1.9 au niveau des biomes. Si ça n'est pas le cas, on attendra la 1.10. Donc n'hésitez pas à vous lancer dans des trucs de folie en attendant !

En toute logique, mais j'y crois assez peu, la finale sort en novembre, donc le monde sera recréé au plus tard à cette date.

Pour le nom, j'avais proposé INcraft, mais Vincent n'aime pas :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- World of PCraft

- KFCraft

- Super computing World

- Les landes eternelles ..Oo

- HadopiLand

- SwordWorld (~Small world/ Sword Vincent)

- Computer City

- Land of Kenobi

- INtrolland (~dans le pays du Troll)

- Gnuwinx

- Zone 42

- Kikooland

- La Creuse

- La bande de Gaza (Oo nié?)

- Geekoworld

- Aegis/ Aedoran / ...nonquipetepic..

- INpact Virtuel

- A link to the craft

- République Populaire de France

- Player 1

- Zone of the Troller

- Windows a rencontré un problème et doit fermer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...