Aller au contenu

INcraft, le serveur Minecraft de NXi !


Messages recommandés

  • Réponses 4,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonne nouvelle alors = )

Ha non ca a carément l'air plus complet que ca ! Jeb a parlé de 2 nouveaux mobs dans le nether, et apparament ca fera parti de la maj de demain. On verra bien ^^

Toute façon les mobs .... chez moi c'est plus contraignant qu'autre chose , je construis sur une zone ou je les empeche d'apparaitre. :smack:

Hate du reset en tout cas! ^^ j'ai plein d'idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben en fait la 1.9 va sortir d'ici trés peu de temps !! Une pré release va sortir aujourd'hui.

Il devrait y avoir encore pas mal de nouveauté (retour du snow biome, nouveaux mobs dans le nether + nouveau cube, mob bonhomme de neige), le reste (PNJ complet) sera pour la 1.10.

J'ai testé le mode créatif rapidement en solo, et je trouve ça très sympa :)

Pour designer ses constructions c'est le top du top, bien mieux qu'avant je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 1.9 a été leaké.

Au programme : (spoiler)

Eau + sombre dans les marais

Herbe + sombre dans les marais

Nénufar dans les marais

On peut désormais voir s'il y a de l'eau au dessus d'un bloc sans forcément voir au dessus (on verra de l'eau goutter de ce block, ca peut être trés utile lorsqu'on mine, afin d'éviter de tout noyer en creuser sous une poche d'eau). Même chose pour la lave (encore + utile)

Les endermens peuvent encore bouger des blocks, mais que certains types (terre, gravier, fleur, champignon, tnt, fils de redstone, minerai de diamand, citrouille, melon)

Nouveau biome foret de champignon

Nouveau mob vache aux couleur des champignons et avec des champignon sur le dos

Personnage (prêtres) dans les villages

Nouveau mob qui ressemble a un slime dans le nether

Nouveau mob golem de feu dans le nether

Netherbirck qui ressemble a la brique mais en plus foncé, brule comme la netherack

Netherfance (barrières couleur nether)

Donjons dans le nether

Grande construction (chateau) dans le nether

Nouvel objet : bague de feu (ou un truc du genre) droppé par les golem de feu

Nouvel objet : larme de ghast (en or)

9 larmes de ghost => 1 lingot d'or

Nouvel objet : nuggets d'or, droppé par les zombie pig

Pour faire un bonhomme de neige, il faut placer deux block de neige l'un sur l'autre et une citrouille au dessus. Ne pas les crafter, juste les placer, ac se transforme tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire pour venir jouer avec vous, ayant acquis le jeu aujourd'hui même, je m'y connais pas énormément le fonctionnement du jeu. Je ne connais que les bases pour le moment, j'aimerais m'impliquer dans votre serveur. Si un système de parrainage existe, je suis ici suite aux recommandations de "Lapin01" A.K.A "Pab01".

Donc moi c'est Grokkor (Slaine pour les intimes), j'ai 20 ans, et je suis très disponible. En espérant être accepté, je vous dit à toute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les commandes et les droits ont été mis à jour :

- Le Home est maintenant à nouveau disponible uniquement en cliquant sur un lit.

- Toutes les commandes liées à l'économie, aux téléportations et tout autre commande inutile ont été supprimées.

Si vous rencontrez un problème, n'hésitez pas à me le remonter.

Précision pour ceux qui en douteraient, aucune warp ne sera placée dans le nouveau monde, il faudra créer des routes, des tunnels, des métros...

Au passage, mise à jour du serveur (correction du bogue de la nourriture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essentials propose maintenant de nouvelles options, et une m'a paru à la fois intéressante, mais peut-être un peu abusée.

Je m'en remets donc à votre jugement. Voilà de quoi il s'agit :

- Lorsque le joueur passe absent (automatiquement ou avec /afk), il devient figé. Il n'est plus déplaçable, ne peut pas être poussé et est en mode Dieu (immortel) jusqu'à ce qu'il tape /afk pour repasser présent.

Dites-moi ce que vous en pensez :)

Et pour la route, Notch a twitté ceci :

jCYC1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les commandes et les droits ont été mis à jour :

- Le Home est maintenant à nouveau disponible uniquement en cliquant sur un lit.

- Toutes les commandes liées à l'économie, aux téléportations et tout autre commande inutile ont été supprimées.

Si vous rencontrez un problème, n'hésitez pas à me le remonter.

Précision pour ceux qui en douteraient, aucune warp ne sera placée dans le nouveau monde, il faudra créer des routes, des tunnels, des métros...

Au passage, mise à jour du serveur (correction du bogue de la nourriture).

La commande //wand ne marche plus (retesté a l'instant)

sinon je suis d'accord pour le mode afk pour ma part. Ca permet d'éviter de devoir se déco / reco quand on doit repasser vite fait sur le bureau (appel skype, aller voir le wiki etc...), et d'éviter de se faire défoncé par un creeper entre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour savoir si la commande claim region sera encore disponible lors du reset/maj , je compte beaucoup là dessus : )

Question d'ailleurs pour Ed a ce propos. Jusqu'a présent le nombre de région est limité a 3 par joueur (ce qui me parait tout a fait normal).

Sera t'il possible dans l'avenir de demander la "régionalisation" de certaines structures (jugées d'utilité publique ^^) qui passeraient dans le domaine "public", avec comme owner un admin (pa ou ed donc), et comme membre autorisé dessus le ou les builders. Ceci afin d'éviter avant tout le grief, et de protéger certaines structure contre les mobs.

Exemple type : le pont suspendu. Les câbles suspendus faits en laine ne sont pas forcément éclairés a plus de 7 sur certaines parties, ce qui peut entrainer l'apparition de mobs. Éclairer ces parties là est difficilement envisageable parce que tout simplement, ça ferait moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait, ça me parait une demande cohérente. Et oui, on pourra toujours avoir des régions dans le nouveau monde.

Par contre, certains droits abusifs seront retirés (la configuration actuelle laisse à désirer). Il ne sera plus possible d'interdir le spawn de mobs, l'explosion des creeper, etc. Ca ne sera accessible qu'aux admin (et pas aux modo) pour les cas spéciaux cités précédement.

Pour information, voici les groupes existants :

- Newbie : peut uniquement visiter le monde, ouvrir les portes, utiliser les interrupteurs, discuter.

- Builder : peut construire, utiliser une "home", utiliser quelques commandes d'aide simple (boussole par exemple). Aura bientôt accès à WorldGuard (création, gestion, configuration limitée de régions)

- Moderator : peut modérer les joueurs (kick, ban), peut gérer les joueurs (promotion de groupe), peut utiliser les "home" des autres joueurs.

- Admin : peut tout faire sauf ce qui a trait à la gestion des plugins. Accès complet à WorldEdit et WorldGuard.

- Owner : peut tout faire, a accès à la gestion des plugins.

Liste des utilisateurs hors builder :

Moderator :

- _PA_

- beleneglorion

- damotbe

- Edtech

- iolivier87

- vinceh33

Admin : (aucun pour le moment)

Owner :

- Megabigbug (second compte de Edtech réservé uniquement à l'administration)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait, ça me parait une demande cohérente. Et oui, on pourra toujours avoir des régions dans le nouveau monde.

Par contre, certains droits abusifs seront retirés (la configuration actuelle laisse à désirer). Il ne sera plus possible d'interdir le spawn de mobs, l'explosion des creeper, etc. Ca ne sera accessible qu'aux admin (et pas aux modo) pour les cas spéciaux cités précédement.

Ok pour ma part je suis 100% ok avec tout ca, ca rendra le jeu totalement réaliste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essentials propose maintenant de nouvelles options, et une m'a paru à la fois intéressante, mais peut-être un peu abusée.

Je m'en remets donc à votre jugement. Voilà de quoi il s'agit :

- Lorsque le joueur passe absent (automatiquement ou avec /afk), il devient figé. Il n'est plus déplaçable, ne peut pas être poussé et est en mode Dieu (immortel) jusqu'à ce qu'il tape /afk pour repasser présent.

Dites-moi ce que vous en pensez :)

pour ma part, c'est très censé : ca nous est tous deja arrive de devoir aller ouvrir la porte / repondre au telephone / aller aux toilettes... Et découvrir qu'un creeper nous a pété dessus, c'est vraiment pas la joie (je parle en connaissance de cause :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, c'est très censé : ca nous est tous deja arrive de devoir aller ouvrir la porte / repondre au telephone / aller aux toilettes... Et découvrir qu'un creeper nous a pété dessus, c'est vraiment pas la joie (je parle en connaissance de cause :transpi: )

Hum, je doute que ce mode /afk empêche les creepers d'exploser... cela risque donc d'occasionner des dégâts sur les constructions non protégées...

En plus je ne trouve pas que ce soit plus rapide que de fermer le jeu. Le seul avantage que je vois, c'est qu'on peut relire ce qui a été dit récemment lorsque l'on revient ; il y a peut-être un autre moyen de permettre ça ?

Le principal défaut que je vois, c'est que ça permettrait de tricher avec les pièges à mobs ; surtout dans le Nether où il est difficile de récupérer les loots en raison de l'absence d'eau : Genre je vais dans un donjon, je plante quelques cactus et je me mets /afk au milieu pour récupérer les loots !

Et je ne comprends pas pourquoi les modos pourraient accéder aux /home des autres joueurs. Certes c'est une fonctionnalité très sympa, mais pas très équitable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...