Aller au contenu

INcraft, le serveur Minecraft de NXi !


Messages recommandés

  • Réponses 4,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis mitigé.

La remise à zéro du serveur est un peu inévitable un jour ou l'autre puisque de toute facon le jeu va encore évoluer, mais d'un autre coté ca m'embete de laisser tout ce que j'ai fait pour reprendre a zéro ^^

Bon ceci dit ca permettra de remettre tout le monde a égalité.

Moi je suis partant, à condition que PA garde la sauvegarde de la map et nous la link pour qu'on puisse, chez nous, aller sur la map afin de garder les plans de certaines constructions.

edit : aprés test de la pre release, je vote pour un grand oui au vu de la beauté des nouveaux biomes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut peut être voir si il est possible de copier les parties intéressantes de la map de l'ancienne à la nouvelle.

Je n'ai jamais testé mais il me semble qu'il y est des éditeurs pour ça, après le risque c'est les incohérences.

à condition que PA garde la sauvegarde de la map et nous la link pour qu'on puisse, chez nous, aller sur la map afin de garder les plans de certaines constructions.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut peut être voir si il est possible de copier les parties intéressantes de la map de l'ancienne à la nouvelle.

Tant qu'a faire je serai + partant pour tout recommencer, quitte a reconstruire des choses qu'on a déja fait, mais en les adaptant à la nouvelle map. Ca remettra tout le monde sur un pied d'égalité et puis ca permettra d'avoir une cohérence dans les constructions.

Je serais même pour pas d'utilisation de world edit sur la nouvelle map, on est assez pour construire de belles choses "naturellement" (et ca va dans le sens des dernières nouvelles règles mises en place)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Aypierre , franchement pas pour faire un reset de la map sans avoir moi même la sauvegarde . Avoir galéré a creuser 3200 m de métro en 3x4 plus la décoration avec 1.3k+ glowstones fait que je ne repartirais pas de zéro sans pouvoir terminer mes projets .

Edit : Je dirais même plus que je ne recommencerais pas,c'est sûr , sauf peut être en solo , mais reset un serveur tous les 6 mois , non merci pas du tout le type de serveur que je recherche , et si jamais ça venait à se faire , sans rancune bien sûr :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très contradictoire ton discours tu dis "+1 avec aypiere" donc d'accord avec lui pour reset (oui parce que c'est son avis) puis ensuite tu dis être totalement contre :reflechis:

Sachant que pour ma part si je voudrais reset c'est principalement pour profiter des nouveauté de la 1.8, on est sur un jeu bêta ça me semble logique que par moment tout doit être recommencer pour mettre les mises à jour, pour un MMO c'est pareil tu peux créer des personnages pendant les bêta, mais le jour de la release tu ne les gardes pas.

Ensuite ce serait pour tous repartir sur un pied d'égalité comme ça a déjà était dit, plus d'abus des admins (ça c'est déjà corrigé) et sans toute les constructions qui n'ont pu être faite uniquement grâce aux commandes admin.

De plus maintenant beaucoup de personnes ont pu faire connaissance et ça permettra de faire plus de projets communautaire.

Pour l'instant edtech demande seulement nos avis, rien n'est décidé si ça ce fait j'imagine que ça ne posera pas de soucis de récupérer la map.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source ?

Parce que autant pour certaines choses c'est fort probable d'avoir juste à explorer de nouvelles zones, sachant qu'on a déjà beaucoup explorer autour du spawn il faudra aller en plus très très loin, mais pour des choses comme les villages de PNJ pour l'instant dans la 1.8 c'est une option à cocher à la création de la map, j'ai donc déjà plus de doute là dessus, ainsi que les failles qui sont limité à 3 par monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pas si contradictoire que ça non , ou alors je m'exprime mal

Je suis pour le reset (car effectivement je ne pense pas que tout sera disponible en continuant à explorer), mais pas sans avoir la sauvegarde dispo pour pouvoir terminer mes projets.

Mettre tout le monde à égalité , mouais en même temps pour ceux qui ont tout récolté et construit suivant les regles ,

c'est un peu injuste .

Et pour l'analogie avec un mmo , déjà la 1.8 n'est pas la release (me semble fort), et dans un mmo en bêta tu ne farm pas pendant trois mois avant de te faire reset ton perso high level , les phases sont beaucoup plus courtes (pour toutes les bêtas auxquelles j'ai pu participer en tout cas, même les bêtas fermées).

Bref tout ça pour dire que je suis pour le reset, mais pas sans sauvegarde à dispo.

(un reset exceptionnel à cause de l'ajout plutôt massif de contenu, mais surement pas tous les six mois à chaque petit ajout, comme dit dans mon post précédent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour aussi, avec le serveur 0 en visite ça peut être cool.

Après je comprend que plusieurs d'entre vous ne soient pas heureux de laisser les projets communautaire derrière eux. Surtout qu'il a de beaux morceaux. De mon coté j'ai passé assez peu de temps a aider sur de gros projets.

Je garde a l'esprit que cela reste un jeu en bêta et nos travaux sont finalement éphémères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

Perso j'ai pas fait grand chose sur le serveur, donc ça ne me dérange pas qu'il y ait un reset.

Par contre, l'idée de laisser le serveur actuel en visite peut être bien pour ceux qui veulent s'inspirer de certaines constructions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui yen a encore beaucoup ^^

Personnellement je suis tombé sur une map étrange, il s'agit d,un océan absolument gigantesque. La taille du biome me laisse d'ailleurs perplexe, j'ai volé en ligne droite (mode créatif) pendant 25min sans croiser la moindre trace de terre (hormis des minuscules ilots de 10 ou 20 blocks)

Je tenterai d'explorer plus loin ce soir, voir si l'océan a vraiment une fin ou si ce n'est quand même pas bugué.

Pour ceux que ça intéresse le seed est ; 7724823749920514880

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au final je ne sais pas si c'est une si bonne idée que ça de recommencer la map pour la 1.8

En effet même sil y a beaucoup de nouveauté, il y a également un gros manque qui reviendra pour la 1.9 : la neige. Jeb a confirmé sur twitter que la neige ne reviendra pas avant la 1.9. En plus le recodage des biomes n'est pas terminé (il en manque quelques uns) et devrait l'être pour la 1.9

Voilà a vous de voir, mais ça serait dommage de devoir re-recommencer la map dans 2 mois (la 1.9 sortira plus rapidement que la 1.8 car a la base tout devait sortir dans la 1.8 mais notch a préférer séparer en deux maj pour réduire le debugging et l'attente déjà longue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...