Aller au contenu

INcraft, le serveur Minecraft de NXi !


Messages recommandés

  • Réponses 4,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je profite de ce sujet pour vous faire par d'un truc que j'ai découvert :

sur certains pc pas orienté jeu du tout (pourvu uniquement d'un chipset graphique et non d'une carte), il est très difficile voir impossible de faire tourner minecraft. C'est notamment le cas avec certains chipset d'intel.

Si vous tentez de lancer minecraft, vous obtiendrez une erreur "bad video card driver" vous demandant de mettre à jour les drivers de votre carte qui, dans ce cas précis, ne solutionnera en rien le problème.

J'ai trouvé une solution après pas mal de recherche sur le net, voici le lien du post d'explication : http://minecurie.fr-bb.com/t181-probleme-avec-carte-video-minecraft

Et le lien de téléchargement de l'appli "patchée" pour solutionner ce problème : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/eab6R9vQ

Bon évidemment ca ne sera pas aussi fluide que sur un vrai PC, et parfois il y a des problème de charge mémoire qui font que les chunks ne se chargent pas correctement (ca arrive pas hyper souvent non plus). Dans ce cas là faut relancer minecraft

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que la 1.8 approche à grands pas, je tiens à rappeller qu'il ne faut pas faire la mise à jour tant que le serveur n'est pas lui-même à jour, ce qui peut prendre quelques jours le temps que CraftBukkit soit passé en "recommandé" 1.8.

Apparament c'est prévu pour le 8 ou le 9 septembre d'aprés les rumeurs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, je viens enfin d'achever mon premier trés gros projet sur INcraft (le pont suspendu n'ayant pris que 2 jours de construction), juste avant de partir en vacance ca tombe bien en plus ^^

Voici donc le "sanctuaire bleu".

L'entrée en surface :

6107274280_5ffb460904_b.jpg

La descente vers le sanctuaire :

6107274782_d21cb64f42_b.jpg

L'arrivé dans le sanctuaire :

6106727595_b0009167db_b.jpg

Le sanctuaire :

6107275552_0da0f58cda_b.jpg

Le dôme :

6107276078_8174b0ab4e_b.jpg

L'aqueduc :

6107276846_3b28a057a6_b.jpg

Le temple :

6107277274_2cffec7f16_b.jpg

L'autel de l’obsidienne :

6107276432_67991d79fc_b.jpg

L'autel du lapis lazuli :

6106730203_f7614b5b1f_b.jpg

Le rocher d'obsidienne :

6107278262_b3da5392ff_b.jpg

Et enfin l'autel secret du diamant, accessible par un passage secret :

6107343328_c508cb6994_b.jpg

Voilà, tout ceci a demandé 2 semaines de travaux intensifs ^^.

Le plus dur et chiant a été :

- de creuser le dôme (1/3 a la main, 1/3 a la tnt, 1/3 avec l'aide de belenoglorion et iolivier a la superpickaxe, grand merci à eux ^^) qui fait un volume de 56500 blocs (si vous avez besoin de cobble, faites moi signe...),

- de récolter une douzaine de stack de laine et 3 stacks de lazuli,

- et de récolter une demi douzaine de stacks de glowstone.

Un wrap est disponible a la mairie, intitulé "sanctuaire-bleu". Le wrap a été fusionné avec celui du pont suspendu qui se situe juste derrière l'entrée du sanctuaire.

Bonne visite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, tous les "Admin" ont maintenant le nouveau grade de "Moderator" (affichage du nom en vert). Ils ont uniquement les commande de gestion des joueurs/groupe en plus des commandes accessibles aux joueurs classiques. Seul PA reste Admin avec 100% des commandes disponibles.

Au passage, j'ai activé le /nick et le /me pour tous les joueurs d'un grade égal ou supérieur à "Builder".

Ce qui signifie donc :

- Plus de modification de l'heure du jour ou du climat. Seul le dodo général permet maintenant de faire passer la nuit.

- Plus aucune nouvelle Warp ne sera créée, celles existantes restant utilisables. A vos pioches pour poursuivre le métro !

- En cas de problème nécessitant des commandes supérieurs, il faudra faire une demande à PA (ou moi, je m'en occuperai exceptionnellement si besoin).

Voilà, ceci dans le but de remettre tout le monde à égalité :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, tous les "Admin" ont maintenant le nouveau grade de "Moderator" (affichage du nom en vert). Ils ont uniquement les commande de gestion des joueurs/groupe en plus des commandes accessibles aux joueurs classiques. Seul PA reste Admin avec 100% des commandes disponibles.

Au passage, j'ai activé le /nick et le /me pour tous les joueurs d'un grade égal ou supérieur à "Builder".

Ce qui signifie donc :

- Plus de modification de l'heure du jour ou du climat. Seul le dodo général permet maintenant de faire passer la nuit.

- Plus aucune nouvelle Warp ne sera créée, celles existantes restant utilisables. A vos pioches pour poursuivre le métro !

- En cas de problème nécessitant des commandes supérieurs, il faudra faire une demande à PA (ou moi, je m'en occuperai exceptionnellement si besoin).

Voilà, ceci dans le but de remettre tout le monde à égalité :love:

un gros gros +1 , l'égalité y a que ça de vrai ! :smack:

et même un +2 pour le /me :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90% ok pour les mesures prises, ca rendra la jeu plus "naturel" :)

Juste la modification sur les wraps qui m’embête, pour plusieurs raisons :

Ne plus autoriser de wraps peut mettre un frein au projet a plusieurs. Par exemple s'il faut à une personne 20min, même en métro, pour faire le trajet de chez lui jusqu’à la zone ou il construit quelque chose avec quelqu'un d'autre, juste pour récupérer des outils ou d'autres ressources diverses, ca risque de baisser fortement la motivation. Alors certes téléporter rend le jeu moins naturel, mais ça évite une perte de temps phénoménal par moment, et qui en plus n'ajoute rien au chalenge du jeu (attendre 20m sans rien faire dans le métro, c'est pas vraiment un chalenge ^^). Supprimer la création de wrap risque de créer des groupes qui ne resteront que dans leurs zones, et ainsi détruire en partie l’intérêt du multijoueur

De plus, cela peut rendre le serveur moins attractif (que ce soit pour les nouveaux comme pour les anciens). Pour ma part j'aime bien aller voir les créations des autres, ce qu'ils ont fait ou ce qu'ils sont entrain de faire. C'est tjs sympa à voir surtout quand c’est bien réalisé, et ça donne souvent beaucoup d'idées. C'est d'ailleurs un peu la raison d'être du multi : pouvoir admirer les création des autres. Alors oui on peut se taper le métro ou le trajet à pied pour aller voir ce que font les autres, mais comme dit au dessus, ca peut couper l'envie de savoir qu'il faudra perdre 10-20min avant de voir quelque chose.

Donc, voilà deux petites idées que je propose, la première étant la plus importante à mon sens :

- Autoriser la création de wrap pour les constructions jugées INtéressantes, artistiques, bref qui valent le coup d'oeil (par exemple le temple des neige, la maison dans l'arbre etc...). PA ou un autre responsable (vince, edtech...) s'il n'est pas dispo, déciderai seul ou en groupe de la création d'un wrap sur demande du/des créateurs. Ces wraps seraient disposés dans une salle spéciale des "choses à voir" (pas comme actuellement à la mairie ou tous les wraps (perso et choses a voir) sont mélangés), salle accessible via un autre wrap disposé au village (à la place des 3 ou 4 wraps qu'il y a actuellement) ainsi qu'à la mairie (ou l'ancienne salle des wrap serai supprimée, car trop petite si le serveur se développe).

- Accorder un seul wrap "perso" par builder du serveur, dans une autre salle de wrap, accessible avec le même procédé que décrit pour la salle de wrap des "choses à voir". Concernant ce deuxième point on peut faire varier, par exemple "autoriser le wrap perso pour un builder à condition qu'une route ou ligne de métro arrive chez lui". Ca permet de "récompenser" ceux qui font preuve de motivation pour participer au serveur.

Voilà, j'ai fini mon pavé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin me semble fort que c'est pas encore la finale de la version , qui est en passant , une béta ... Bon je me comprend , les autres c'est pas dit :eeek2:

Au passage est ce que je suis le seul à avoir de gros problèmes avec l'alimentation des pistons depuis la dernière màj de bukkit ? du style c'est alimenté et ça sort pas , ou inversement ... c'est assez désagréable , surtout après avoir passé deux jours sur le design du circuit ( Merci à Olivier pour la conception et à Beleneglorion qui m'a confirmé que ce n'était pas une hallucination :smack: )

Edith :(du coup plus de portes auto sur mes voies de métro aux abords de la station du fond du monde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leiligane n'était pas ban il vient de se connecter (comme toujours pas un mot, pas de bonjour, rien) et était aux alentours du lieu de l'attentat :transpi: Olivier surveillé la map du coin de l'oeil donc il s'est rapidement connecté et à fait ce qu'il y avait à faire.

Il faudrait peut-être voir à ne pas donner les droits à n'importe qui et mettre une liste des joueurs en première page du topic et voir qui a fait venir qui.

Une petite épreuve à la koh-lanta dans la zone de spawn pourrait être pas mal aussi, pour avoir les droits de builder il faut en sortir vivant :francais:

Enfin en gros s'assurer qu'une personne qui se connecte connait déjà les bases du jeu, survie, outils, armes, différents matériaux, de sorte aussi à pouvoir reconstruire quelque chose qui aurait était accidentellement détruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...