Aller au contenu

INcraft, le serveur Minecraft de NXi !


Messages recommandés

  • Réponses 4,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'était là ce matin quand il s'est arrêté, comme hier il m'a lancé un message disant que le serveur redémarrera dans 10 secondes, j'ai donc quité le jeu, mais le serveur n'est jamais revenu en ligne (hier par contre il était revenu, puis avait fait un backup).

Je n'ai rien observé d'anormal a part le non retour en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, le serveur était coupé ce matin à mon réveille. Evitez de trop utiliser les usines à mobs tant que les bogues sus-cités ne soient corrigés.

Si quelqu'un était là lorsque le serveur s'est arrêté, qu'il m'indique ce qui a selon lui provoqué son arrêt, merci.

Pour ma part j'ai enlevé le patch de l'usine qui faisait buguer par moment, donc je ne pense pas que ca soit ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accès a l'usine a XP condamné pour le moment. Je pense avoir identifié le bug qui entraine des lags sur le serveur.

D'ailleurs à tout ceux qui utilise de la redstone, essayez dans la mesure du possible d'éviter d'avoir des repeateurs alimenté de facon permanente (sur une machine en état "Off" qui a des repeateurs alimenté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

petite question : comment fait on pour ramener des animaux dans un enclos ?

faut se prendre la tête pour les contraindre à avancer? ou il y a un truc?

(j'avais lu quelque part qu'il fallait garder du blé dans la main.. mais ça n'a pas trop l'air de marcher ? )

Merci :)

maxscript

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

petite question : comment fait on pour ramener des animaux dans un enclos ?

faut se prendre la tête pour les contraindre à avancer? ou il y a un truc?

(j'avais lu quelque part qu'il fallait garder du blé dans la main.. mais ça n'a pas trop l'air de marcher ? )

Merci :)

maxscript

Sisi faut prendre du blé tu leur fais sentir et ils te suivent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, y'a-t-il un grand projet commun à réaliser ?

Seront nous suffisamment nombreux pour faire des prise de forts / capture the flag ?

Y'a-t-il un module de gestion d'IA digne de ce nom dans *bukkit afin que les villageois ne soient pas de simple bloc qui bougent, mais puissent vraiment servir (ou se mettre à notre service moyennant un lingot d'or) ? (nop, j'n'en coderai pas un, même si ça démange grandement, mais autant s'assurer qu'il n'en existe pas déjà un).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, y'a-t-il un grand projet commun à réaliser ?

Seront nous suffisamment nombreux pour faire des prise de forts / capture the flag ?

Y'a-t-il un module de gestion d'IA digne de ce nom dans *bukkit afin que les villageois ne soient pas de simple bloc qui bougent, mais puissent vraiment servir (ou se mettre à notre service moyennant un lingot d'or) ? (nop, j'n'en coderai pas un, même si ça démange grandement, mais autant s'assurer qu'il n'en existe pas déjà un).

Surtout que coder un module pour faire faire des choses diverses et variées à des pnj, ça se fait pas en 1 jour. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai quelques un d'alimenter pour mon ascenseur...

Je sais pas, c'est bizarre cette histoire. Ce matin la gestion des ticks des boutons et des plaques de pression est de nouveau parfaitement normale. J'ai testé l'usine à XP avec chargement/déchargement du chunk, aucun soucis.

Bref le bug a l'air complètement aléatoire :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai quelques un d'alimenter pour mon ascenseur...

Je sais pas, c'est bizarre cette histoire. Ce matin la gestion des ticks des boutons et des plaques de pression est de nouveau parfaitement normale. J'ai testé l'usine à XP avec chargement/déchargement du chunk, aucun soucis.

Bref le bug a l'air complètement aléatoire :/

va falloir que je vienne faire un tour dans ton usine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que coder un module pour faire faire des choses diverses et variées à des pnj, ça se fait pas en 1 jour. :transpi:

C'est sur, ça ne se fait pas en un jour.

Mais l'idée ne serait pas de faire un truc de vandale à base de réseau de neurones non plus :) Dans le jeu vidéo, tout est illusion !

Niveau bukkit, l'API pour la manipulation d'entité à l'air suffisamment complète ... Ensuite, c'est l'installation de l'environnement de dev qui risque d'être chiant (Quel projet bukkit faut-il trifouiller pour faire un plugin ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se poseraient la question : le serveur INcraft tourne sur OpenJDK depuis toujours ! Le serveur ne tombera pas en panne suite à une mise à jour d'Ubuntu :D

J'avais pas fais le rapprochement au début mais j'avoue qui a moyen que plusieurs serveurs tombent comme ça :') M'enfin je suis désolé d'apprendre que le serveur tourne sur un serveur Ubuntu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites es ce que je suis le seul a être un peu choqué par les sauts de moutons ;)

Ya des bugs collisions. Le seul moyen pour empecher les problèmes avec les bébétes, c'est de faire des enclos en bloc dur (pas de verre donc) avec une porte pour y rentrer. De l'élevage intensif en somme :(

Ceci dit il se peut aussi que parfois ce soit des bugs d'affichage (ca le fait trés souvent en SMP, notamment, avec les slimes) : tu vois les moutons au dessus alors qu'il n'y sont pas vraiment, ils sont bien en dessous. Pour tester si c'est ca tu tape sur un mouton, si tu le touche pas, c'est bien ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

voici une décision prise par les admins/modos.

Toutes les infrastructures communes, en particulier les métros, ne doivent pas être construites sans l'accord express de Aypierre ou iOlivier, qui sont désormais les deux chefs ingénieurs du serveur. Ceci est valable pour les très grandes structures imposantes, afin que l'ensemble puisse garder une certaine cohérence, surtout quand c'est proche des autres constructions. Question de respect : si vous construisez trop près, vous imposez de grandes masses aux autres.

On risque de prendre d'autres décisions de ce style, parce qu'on ne veut pas aboutir au même bazar que sur l'autre serveur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les infrastructures communes, en particulier les métros, ne doivent pas être construites sans l'accord express de Aypierre ou iOlivier

Ok, d'ailleurs il y a quelques temps j'ai creusé le petit tunnel vers x=179 z=98 ce qui permet une meilleure communication par bateau.

Si il y a des modifications à faire dites le moi.

Par contre je ne suis pas responsable du canal qui le suit (à partir de x=250).

Je suis ok pour participer à une construction dans les limites de mes moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça prends en compte les routes aussi je suppose... Enfin pour les routes, a part celles a coté de chez moi, vous pouvez toutes les rerouter si vous voullez, le tracé ne m'importe pas trop tant qu'il y a une route :)

Sinon RaphAstronome, C'est moi qui ai continué ton tunnel maritime (que je pensais le creuser mais il était déjà là ^^') par un canal que je souhaiterait faire aller jusqu'à la mer a l'est (l'idéal serait de relier aussi le canal a la mer a l'ouest, comme ça on peut rapidement traverser le continent à la barque ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...