Aller au contenu

Politique Française et INternationale


ilcanzese

Messages recommandés

c'est bien la le problème .....la cee depuis + de 40 ans d'existence n'est pas une chose réelle pour la plus parts des européens mais juste un machin qui se trouve a bruxelles ...........

et quand ils ne sont pas contents il faut bien trouvé un bouc émissaire vu que les grandes décisions c'est la que elles sont prises ou pas prises

=

Le bonus-malus, qui a dopé de 45 % les ventes de voitures propres, préoccupe Eric Woerth, qui l'a dit en conseil des ministres. "C'est un beau succès pour le gouvernement, pas pour les finances publiques", a déclaré le ministre du budget inquiet du coût du dispositif, supérieur, selon lui, à 100 millions d'euros.

=

tant que c'est un succès pour le gouvernement ...............peu INportent les finances publiques :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Sacrebleu de sacrebleu ! Ils me font voir rouge ces sacrés Irlandais ... Certes, ça n'est pas leur faute parce que de toute façon, je crois que si on avait fait un référendum chez nous, le "non" l'aurait emporté aussi, mais bon. L'UE a un sacré problème de communication, qui n'est pas prêt de se résoudre si les hommes politiques nationaux veulent continuer à s'en servir comme bouc-émissaire.

En tous cas, l'UE est bien dans la merde, et la présidence française qui arrive dans un mois aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème d'éducation tout simplement.

J'ai eu la chance de faire un bac ES, donc d'avoir eu un programme d'Histoire assez conséquent et un programme de Géo très orienté Economie / Démographie, et d'excellents profs. Du coup on a pas mal vu de choses sur l'Europe. J'y connais rien par rapport à beaucoup, mais j'en sais assez pour savoir que ça existe et le poids que ça peut avoir sur un pays, et surtout que c'est à la base un projet totalement utopique, et pourtant qui s'est concrétisé.

Je suis pour être "gouverné" par Bruxelles, c'est d'ailleurs pour ça que j'avais voté OUI au référendum. Je suis prêt à faire des efforts, accepter des choses qui ne me plaisent pas franchement ou qui ne correspondent pas à mon "idéal" politique, pour qu'on sucre une grande partie des pouvoirs à la bande de neuneus qui essaient de nous gouverner.

Je pense simplement que l'Europe nous sauvera, alors que les glands du coin continueront à faire nawak.

Je pense aussi que dépendre beaucoup plus de l'Europe amènerait une gouvernance avec une vision sur le long-terme, et pas sur 5 ans comme c'est sans arrêt le cas.

C'est ptet utopique, m'enfin je doute qu'on puisse être plus mal gouverné qu'à l'heure actuelle de toute façon.

Donc je pense qu'il faut beaucoup plus mettre l'accent sur l'Europe dans les programme d'Histoire - Geo (et ce dans toutes les séries, principalement scientifiques parce que je suis toujours affligé de voir l'ignorance politique & économique de certains potes que je considèrent pourtant comme des gens bien plus intelligents que moi), pour que les gens comprennent et n'oublient pas ce qu'est l'U.E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, comme d'habitude les pro-UE crachent sur un vote populaire et démocratique. Gageons que le gouvernement irlandais va trouver une astuce pour se torcher avec le résultat du vote, comme les politicards français de tout bord ont fait avec le référendum de 2005.

Qu'est que l'Union Européenne ? Une structure technocratique dirigée par les bureaucrates non élus de la Commission Européenne ( et pitié, qu'on ne me parle pas de la chambre d'enregistrement qu'est le parlement européen ) !

Depuis 2 siècles, des millions de gens sont morts pour défendre la démocratie et la liberté, et pour quoi faire ?? Pour que des gens non élus viennent diriger nos vies ! A se demander pourquoi avoir lutté contre le 3ème Reich et l'URSS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème d'éducation tout simplement.

Et là, tout est dit malheureusement :frown: C'est comme nous, français, qui voulont l'improbable (mais idéalement parfait  ;) ) complet maintenant ou rien du tout...

L'Europe a encore bien des revers à prendre. Et au vu des réflexions actuelles de nombres d'éléments politiques et civiques, les européens sont bien loin de comprendre à quel point ils le sont.

Donc je pense qu'il faut beaucoup plus mettre l'accent sur l'Europe dans les programme d'Histoire - Geo (et ce dans toutes les séries, principalement scientifiques )[...] pour que les gens comprennent et n'oublient pas ce qu'est l'U.E.

Le problème est bien plus profond dans l'apprentissage. Je veux dire, en série S, on voit nombre de choses liées à l'Europe, ce n'est pas oublié. Le problème étant la perception de ce qu'est l'école secondaire et son but pour nombre de personnes. Pour avoir leur note chérie, ils apprendront comme des brutes, mais ne retiendrons rien par la suite :frown: (dans la grande majorité). Et c'est bien dommage.

Là où les efforts sont à mon sens plus importants à faire, et bien trop complexes, c'est dans la perception de ce qu'est l'UE, complexe car là, c'est le niveau familial qui prime :frown:.

Mais tant qu'elle restera le Diable qui veut diminuer de façon notoire nos conditions de vie, alors on aura beau rajouter de nombreuses parties sur son fonctionnement, ses actions, on sera dans l'innefficacité. Enfin je crois.

Et ce n'est pas les mouvements d'extrêmes grossissant qui vont changer cela. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

----> Lorryn : mouais, enfin bon avec une vision comme ça on ne va certainement pas arriver à grand chose : c'est en construisant l'UE que l'on arrivera à plus de démocratie, et pas en la figeant ...

La construction européenne a toujours été effectuée dans une logique de consensus, et comme nombreux sont ceux qui s'y sont opposés, elle a été plutôt lente. En outre, elle a eu son lot de crises ( sous De Gaulle - politique de la chaise vide en 1965 par exemple -, sous Tatcher qui ne voulait pas donner à l'UE plus qu'elle n'en recevait ), mais c'est vrai qu'aujourd'hui elle a subi un gros revers : le refus irlandais de ce traité réécrit.

C'est d'ailleurs dans ce traité qu'est évoquée pour la première fois la possibilité de sortir de l'Union Européenne ... Je crois qu'au bout d'un moment, il va falloir passer par là, pour espérer pouvoir continuer la construction d'une UE qui ne supporterait pas de troisième échec consécutif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, comme d'habitude les pro-UE crachent sur un vote populaire et démocratique. Gageons que le gouvernement irlandais va trouver une astuce pour se torcher avec le résultat du vote, comme les politicards français de tout bord ont fait avec le référendum de 2005.

Qu'est que l'Union Européenne ? Une structure technocratique dirigée par les bureaucrates non élus de la Commission Européenne ( et pitié, qu'on ne me parle pas de la chambre d'enregistrement qu'est le parlement européen ) !

Depuis 2 siècles, des millions de gens sont morts pour défendre la démocratie et la liberté, et pour quoi faire ?? Pour que des gens non élus viennent diriger nos vies ! A se demander pourquoi avoir lutté contre le 3ème Reich et l'URSS.

Et comme d'habitude, des gens qui n'y connaissent rien prétendent comprendre le fonctionnement de l'Union européenne.

Regarde ne serait-ce que le schéma de la procédure de codécision, qui est utilisée pour la majorité des actions de l'Union, et reviens oser affirmer que le Parlement européen n'est qu'une chambre d'enregistrement. La Commission ne détient que le monopole de l'initiative, et encore doit-elle répondre aux demandes des eurodéputés et des représentants du Conseil. Et pour être un peu familier du bâtiment strasbourgeois du Parlement, je peux t'affirmer que les textes sont âprement discutés.

La comparaison avec le Reich et l'URSS est immonde : que je sache, l'UE n'a pas des millions de morts à son actif, ni ne bride les libertés individuelles (et même les défend face à l'attitude sécuritaire et démagogique de certains États).

Si tu penses réellement que l'Union européenne est trop technocratique, dis-moi quelle influence tu as, toi, sur le gouvernement français, que tu n'as pas sur le "gouvernement" européen. Et rappelle-toi que tout ce que Bruxelles "décide" est approuvé par les représentants des États du Conseil. Alors ce type de charge acide et totalement déconnectée de la réalité :inpactforce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

édifiant

=

le ridicule ne tue pas a parement ................

" Pour la promotion de "Comme si de rien n'était", le nouvel album de Carla Bruni Sarkozy, France 2 et Michel Drucker ont décidé de sortir le grand jeu !

Selon le Parisien, c'est une émission spéciale d'une heure que France 2 consacrera à Carla Bruni Sarkozy (qui redeviendra simplement Carla Bruni pour la sortie de cet album) en septembre prochain entre 19h et 20h.

Pour cette première télé promo depuis son mariage avec Nicolas Sarkozy, Carla Bruni viendra avec sa guitare et Julien Clerc avec qui elle interprètera un duo en plus des deux chansons solos qu'elle fredonnera.

Carla Bruni passera également dans le fameux fauteuil rouge de Vivement Dimanche pour répondre aux questions de Michel Drucker sur son album et son nouveau statut de Première Dame. L'émission sera enregistrée en public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de promo, que dire de la critique ridiculement dithyrambique du Figaro :cartonrouge:

«Comme si de rien n'était» , qui sort le 21 juillet, révèle la maturité d'écriture et d'interprétation d'une chanteuse désormais hors normes

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il n'est pas encore sorti ...........attendons nous au pire le mois prochain

=

a noter la phrase adressé aux photographes en Israël " attention ne vous faite pas mal " ...........sa nous manqué une first lady venue d'ailleurs :cartonrouge:

encore je n'arrive pas a le croire niko & carlita ......... :p ke c'est bô l'amour :reflechis: sa vous change un homme :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand qu'on va débrancher pépé Mugabe au fait ?

Comme d'hab, la communauté internationale s'en tient a dire :"hooooo le méchant monsieur !"

Pas de contrats juteux à négocier avec les opposants donc on s'en branle. Démocrates mon cul.

EDIT : c'est quoi ces histoires de juifs qui foutent sur la gueule des musulmans, des musulmans qui foutent sur la gueule des chrétiens, des chrétiens qui foutent sur la gueule des juifs et des 3 réunis qui foutent sur la gueule des athées ?

Ca fait 2 jours que j'en entend vaguement parler sur tous les JT mais j'ai pas pigé pourquoi. A moins qu'on s'emmerde en France (défaite à l'Euro toussa) et qu'un petit conflit inter-religieux détende l'atmosphère ?

Fin je remarque que comme d'hab tout est globalisé. Musulmans, juifs, chrétiens. Alors qu'il faudrait plutôt dire extremistes, crétins, racistes dans chaque camp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de promo, que dire de la critique ridiculement dithyrambique du Figaro :chinois:
«Comme si de rien n'était» , qui sort le 21 juillet, révèle la maturité d'écriture et d'interprétation d'une chanteuse désormais hors normes

:francais:

Ah ouais. Comme d'habitude, j'aime Figaro :love: Un travail colossal, et une volonté d'investigation et d'objectivité tout aussi réjouissante...

@ Valgarv : j'en sais foutrement rien :up: Ceci dit, en globalisant aux extrémistes/racistes/crétins, tu généralise aussi :up: Seulement c'est pas vendeur de dire que des groupes de cons se tapent dessus :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que le gouvernement nomme le président du CIO, pour que ce dernier crée une épreuve spécifique à Carlita ...

Comment ça c'est pas possible ?

Ouaiss c'est pas drôle, je fais comme je peux, on a pas beaucoup de contenu :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...