TheKillerOfComputer Posté(e) le 2 août 2017 Partager Posté(e) le 2 août 2017 (modifié) On 28/07/2017 at 13:57, djey37 a écrit : On est d'accord pour dire que Invision c'est de la merde ? Oulala... Je pensais cela aussi... ...puis j'ai découvert Discourse. Ex : https://meta.eveonline.com/ Oh mon dieu... je déteste l'idée de ne pas avoir de pages sur un forum mais un simple ascenseur, peu importe que le forum enregistre ta position où tu t'es arrété, car ça rend la relecture plus pénible à mon goût. Il n'y a pas de réglages pour éviter d'éventuels abus (les images externes ne peuvent pas être bloqués, etc.) et pas assez pour que l'utilisateur améliore son expérience à sa convenance. La page montrant les catégories de forum est juste une horreur sans nom. Le concept d'achievement sur un forum est juste ridicule, on n'est pas dans un jeu... J'ai l'impression qu'on a forcé un greffe de Twitter sur un forum standard dont on a au passage retiré des années de progrès en terme d'options (un peu comme Windows 10 tiens...). Ça donne un mélange Frankestein bizarre et peu agréable. La contrepartie est qu'il est TRES BIEN conçu pour un usage smartphone, il est vraiment bien rendu. Mais pourtant c'est à éviter juste à cause de la data que ça peut pomper. Il suffit d'un comique qui débarque avec des images à 3 Mo chacune pour flinguer une partie de ton petit forfait. Pour revenir au forum ici, je trouve que l'ancien thème sombre était plus clair sur la page des catégories. En fait les titres en blanc gras sont sûrement ce qui me gène le plus, mais Stylish devrait pouvoir me corriger ça. Modifié le 2 août 2017 par TheKillerOfComputer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecatomb Posté(e) le 2 août 2017 Partager Posté(e) le 2 août 2017 Pourquoi utiliser le mot "Bogues" (avec une faute) au lieu de "Bugs" pour le sous-titre de cette section ? La version anglaise n'est-elle n'est-il pas plus parlante ? "Boguegs, remarques ou suggestions ? Venez participer à l'amélioration du quotidien de notre communauté !" Une autre correction à faire c'est pour aller dans "Mon profile" en passant pas le menu s'affichant lorsqu'on clique sur son pseudo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 3 août 2017 Partager Posté(e) le 3 août 2017 Fautes corrigées. Pour bogue https://fr.wikipedia.org/wiki/Bug_(informatique) Personnellement, j'utilise toujours le mot français, et comme ça, ça choque moins nos amis québecquois ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecatomb Posté(e) le 3 août 2017 Partager Posté(e) le 3 août 2017 Merci ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 3 août 2017 Partager Posté(e) le 3 août 2017 Bonjour, une suggestion : est-il techniquement possible de ne pas marquer comme vu (passage du texte en graisse normale) les notifications non-cliquées que l'on a via la p'tite cloche ? Deux ou trois, c'est gérable, mais 7 ou 8, c'est plus délicat. SVP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 3 août 2017 Partager Posté(e) le 3 août 2017 Hélas non, dès que tu as ouvert le menu, ça considère que tu les as vues. Du coup, je passe par "Contenu non-lu" une fois que j'ai regardé une fois les notifications. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 3 août 2017 Partager Posté(e) le 3 août 2017 Bon, ben , tant pis. Merci de ta réponse Edtech Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecatomb Posté(e) le 10 août 2017 Partager Posté(e) le 10 août 2017 A-t-on moyen de figer l'affichage dans la fenêtre de discussion? Ce n'est pas pratique de lire un texte qui se décale tout seul vers le haut sans prévenir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soltek Posté(e) le 10 août 2017 Partager Posté(e) le 10 août 2017 Je ne crois pas non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecatomb Posté(e) le 13 août 2017 Partager Posté(e) le 13 août 2017 Citer Désolé, il y a un problème Veuillez patienter 5 secondes avant d'effectuer une autre recherche Code d'erreur 1C205/3 Message obtenu en allant sur la 2ème page d'une recherche en moins de 5sec ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mithiriath Posté(e) le 24 août 2017 Partager Posté(e) le 24 août 2017 En fait, il faudrait ajouter la favicon du thème par défaut à celui de thème sombre. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 24 août 2017 Partager Posté(e) le 24 août 2017 Il y a 5 minutes, TheBlackPearl a écrit : En fait, il faudrait ajouter la favicon du thème par défaut à celui de thème sombre. ^^ Voilà qui est fait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mithiriath Posté(e) le 24 août 2017 Partager Posté(e) le 24 août 2017 Il y a 31 minutes, Edtech a écrit : Voilà qui est fait ! Merci, vous êtes bien brave jeune homme. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 12 septembre 2017 Partager Posté(e) le 12 septembre 2017 Bonjour, Je suggère de dés-épingler les topics (qui devraient être fermés en plus) dans la section VIe INpactienne : Election du meilleur sous titre d'actus [Sous Titres 2013] Les résultats des votes ! Grand Prix du Meilleur Sous Titre 2013 Les différents T-Shirts Next INpact Premium (1 post, photos plus valides, etc). Etc Globalement, de nombreux sujets peuvent être épinglés dans les sections, et on se retrouve avec une collection de sujets épinglés pas forcément pertinentes avec le temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soltek Posté(e) le 12 septembre 2017 Partager Posté(e) le 12 septembre 2017 Yep c'est vrai, c'est fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 14 septembre 2017 Partager Posté(e) le 14 septembre 2017 Bonjour et Je suis encore sur le coup de ma découverte d'hier soir. L'adage du forum a disparu dans le bandeau inférieur ??!! Citer -- 3ème commandement INpact : Partager tes connaissances il faudra ! -- L'adage du forum de Next INpact est le suivant : "Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage !". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soltek Posté(e) le 14 septembre 2017 Partager Posté(e) le 14 septembre 2017 J'ai regardé un peu dans les templates mais je ne vois pas où ajouter ça. Je vois bien des références à des "footer" mais ce qu'il y a dedans n’apparaît même pas actuellement. @Edtech en saura sûrement plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mithiriath Posté(e) le 14 septembre 2017 Partager Posté(e) le 14 septembre 2017 (modifié) Il y a 2 heures, digital-jedi a écrit : Bonjour et Je suis encore sur le coup de ma découverte d'hier soir. L'adage du forum a disparu dans le bandeau inférieur ??!! Qu'appelles-tu le bandeau inférieur ? Je ne me rappelle plus où l'adage était. Modifié le 14 septembre 2017 par TheBlackPearl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 14 septembre 2017 Partager Posté(e) le 14 septembre 2017 (modifié) Il me semblait pourtant que l'adage était en bandeau inférieur. J'ai googlé images pcinpact et je n'ai pas trouvé de capture complète. EDIT : Trouvé ! C'était dans le bandeau supérieur en fait (ou alors il y a eu différentes positions suivant les ages ?). Modifié le 14 septembre 2017 par digital-jedi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soltek Posté(e) le 14 septembre 2017 Partager Posté(e) le 14 septembre 2017 https://web.archive.org/web/20160219113132/https://forum.nextinpact.com/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mithiriath Posté(e) le 14 septembre 2017 Partager Posté(e) le 14 septembre 2017 Ok, merci @Soltek. Ça peut être ajouté via Block Manager -> Pages -> WYSIWYG Editor. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soltek Posté(e) le 14 septembre 2017 Partager Posté(e) le 14 septembre 2017 Il y a 22 minutes, TheBlackPearl a écrit : Block Manager -> Pages -> WYSIWYG Editor. Aucune idée d'où ça se trouve, je ne vois rien dans le panneau admin qui ressemble à ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 14 septembre 2017 Partager Posté(e) le 14 septembre 2017 Block Manager, c'est le bouton à gauche de chaque pas, mais il n'y a pas Pages dedans ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soltek Posté(e) le 14 septembre 2017 Partager Posté(e) le 14 septembre 2017 Ouaip j'avais regardé aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mithiriath Posté(e) le 14 septembre 2017 Partager Posté(e) le 14 septembre 2017 (modifié) Il y a 43 minutes, Edtech a écrit : Block Manager, c'est le bouton à gauche de chaque pas, mais il n'y a pas Pages dedans ! Ok, s'il n'est pas désactivé dans AdminCP -> System -> Applications, c'est alors que Pages est une application qu'il faut prendre en plus de forum. Modifié le 14 septembre 2017 par TheBlackPearl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés