Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

L'utilité c'est que des partitions trop grandes peuvent poser des problèmes: en fait, c'est le fait que le noyau se trouve à un cylindre trop élevé.

Depuis plusieurs années, ça marche sans problème...

avant c'était une limite de 1024 cylindres, maintenant avec le LBA normalement c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

-pour ton jeux c'est certainement parcequ'il manque l'acceleration 3D, donc regarde du coté des drivers proprio de chez Nvidia

-pour tes test de distrib, je ne trouve pas judicieux de mettre a 1go a la partition de boot .

A part d'avoir une collection de kernel impressionante, il y aura toujour 90% de l'espace disque de perdu .

Le home peut etre partagé, tous comme le swap, mais il te faudra un / et un /usr different pour chaque distrib .

Perso ma debian n'a pas de partion /boot, mais tous se passe dans le / .

Ce n'est peut etre pas la meilleur solution, mais ça marche pas mal .

Sache que j'ai sur ma machine une gentoo, qui a été compilé a partir de ma debian, et qui utilise le grub de ma debian .

Je n'ai fait pour cette gentoo que la partition / et la partition /usr, le /home et le swap sont en commun avec ma Debian .

a+

bon, ca fais une heure que je suis dessus, je n arrive pas a installer ce foutu driver nvidia...

il a fallu installer pas mal de package (mais il ne te le dis qu au compte goutte...) et maintenant il me dis de fermer X. je veux bien, mais je fais comment?? c est un peu mal foutu : tu telecharges le driver pour X86-64 (j ai installé ubuntu pour amd64), mais lui il veux le recompiler... et apres il faut fermer x, super!

j ai bien cherché des tuto, mais quand on les lis, ca semble se faire tout seul, ce qui est loin d etre le cas...

quelqu un aurai une procedure complete et simple a suivre afin que je puisse installer le driver de ma carte graphique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

juste en passant Lorinc m'a filé un enorme coup de main qui fait que mon imprimante est installée et ma 3D activé du coup ba gentoo encore un moment ;)

je tenais a remercier encore une fois Lorinc qui est venu m'aidé pile au moment ou je commençais a fortement baisser les bras donc pour Lorinc tournée générale :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis plusieurs années, ça marche sans problème...

avant c'était une limite de 1024 cylindres, maintenant avec le LBA normalement c'est bon.

:chinois:

Ca arrive aux meilleurs ;-)

Effectivement, ces recommandations datent un peu, mais il me semble qu'openbsd, par exemple, a encore quelques difficultés ç ce niveau là.

Je me souviens notamment d'un gars qui a fait une étude de "scalability" (connais pas le nom français) assez récemment, et qui avait incendié OpenBSD pour cette raison (et aussi pour le manque de stabilité/réactivité général).

Modifié par neologix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topic des Meilleurs liens ajouté ici : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=11412
:transpi:

J'ai pas bien compris là.

Sinon cette histoire de partitionnement mérite peut être carrément un topic dédié non ? Soit on peut reprendre le topic de Rem sur l'arborescence sous linux, soit on peut carrément en fait un topic dédié pour échanger nos avis (voire éventuellement un tuto en début de topic).

Qu'est ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois:

J'ai pas bien compris là.

Sinon cette histoire de partitionnement mérite peut être carrément un topic dédié non ? Soit on peut reprendre le topic de Rem sur l'arborescence sous linux, soit on peut carrément en fait un topic dédié pour échanger nos avis (voire éventuellement un tuto en début de topic).

Qu'est ce que vous en pensez ?

D'ailleurs t'avais pas un pote qui voulait écrire un tuto sur LVM pendant un temps ? :chinois::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

whaaa, comment il était déscendu bas le bar... :D

bon, allez je paye ma binouze pour

-> d'un part mon 3000ième message

-> ma lecture fort instructive des sources de uClibc. j'ai appris pleins de truc sur read/fread open/fopen, la structure de FILE, malloc, etc... :roll:

c'est vachement intéressant, et assez lisible et simple ;)

:tchintchin: :mad2::yes: :tchintchin: ;):yes: :tchintchin: :D:fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ca fais une heure que je suis dessus, je n arrive pas a installer ce foutu driver nvidia...

il a fallu installer pas mal de package (mais il ne te le dis qu au compte goutte...) et maintenant il me dis de fermer X. je veux bien, mais je fais comment?? c est un peu mal foutu : tu telecharges le driver pour X86-64 (j ai installé ubuntu pour amd64), mais lui il veux le recompiler... et apres il faut fermer x, super!

j ai bien cherché des tuto, mais quand on les lis, ca semble se faire tout seul, ce qui est loin d etre le cas...

quelqu un aurai une procedure complete et simple a suivre afin que je puisse installer le driver de ma carte graphique?

euh il faut le faire dans une console :

tu reconfigure X

tu te déloggue pour fermer X proprement

tu fais Ctrl+Alt+F1 pour arriver sur une console

tu tape ton login puis ton mot de passe (attention: il ne s'afficha pas qaund tu le tape)

ensuite t'es sur un shell et tu fais:

$sudo /etc/init.d/gdm restart

et c'est bon ( t'as le logo nvidia si tout se passe bien )

ya une doc sur le wiki d'ubuntu-fr.org ( http://wiki.ubuntu-fr.org )

Modifié par an0nyme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ca c'est billoo. Je suis obliger de laisser windows par contraintes familials mais dès que je peut je vire cette imonderie !

y a un petit prog à installer sur windows si tu veux lire des partoche linux en ext3!

très utile! (dsl mais j'ai oublié son nom :transpi: )

Si tu veux qu'on te pardonne et si tu veux rester not' pote, tu nous retrouves le nom de ce programme hein !! :D Hop hop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

explore2fs : http://uranus.it.swin.edu.au/~jn/linux/explore2fs.htm

ouf, ipphy est sauvé :p

merci ;), je me disais justement que ça me gonflait de ne pas avoir accès à mes parts nunux sous XP.

Toi t'es un pote :mdr:

ipphy, bof.... :mdr:

Salut

Moi aussi je me disait ça .

J'ai trouvé la solution : j'ai viré windows .

Depuis plus de soucis :p

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff...

Il n'y a pas quelque de (très) désoeuvré qui chercherait de quoi s'occuper ?

Il me faudrait une analyse des différents changements dans gaim, entre gaim-1.1.x et gaim-1.5.x, de façon à pouvoir identifier la cause de mes problèmes (à savoir mon plugin pour le LaTeX dans gaim qui ne marche plus)

Enfin, bon, je m'y colle à partir de mardi, si personne ne se propose :-p. Déja je vais commencer par identifier la première version qui ne marche pas...

Enfin, bon, merci aux développeurs de gaim d'avoir cassé leur api :chinois:

[yoda, découragé :D ]

edit : finalement, c'est peut-être pas chez gaim qu'il faut chercher, j'ai fait des tests sur des versions antérieures, et ça ne marche plus, alors qu'avant ça marchait... bizarre...

Modifié par yoda222
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A sortir aux intégristes de MS barbus, pour leur expliquer tout l'intéret qu'il y a à utiliser unix ;)
[Toufou] je sais enfin pkoi les intégristes barbus d'unix utilisent la ligne de commande

[Toufou] je viens de coincer ma molette de souris avec un poil de barbe

:D

rhooo non, elle est vraiment trop bonne celle-là...

remarque, ça m'est déjà arrivé de me coincer les cheveux dans le clavier... :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-> d'un part mon 3000ième message
:merci:

Tu pourais en profiter pour fêter ton nouveau titre ;)

Sinon deux liens que j'ai trouvé extrèmement marrant (trouvés sur linuxfr) :

http://www.w3junkies.com/toocool/

http://hpstudios.homeip.net/Firebar.html

:D

EDIT : Woaa, ça fonctionne sur le site de Gauret ;) (fonctionnait pas sur le site de hpstudios avec user agent switcher)

Ça rend pas mal du tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...