Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Je post un message pour vous dire que Jeudi 3 novembre va se dérouler un First Jeudi.

Je compte y aller ainsi que theo et SeVeN757 donc, si vous êtes chauds faites le nous savoir, ça pourrait être sympa :) .

Ouaip, Je compte bien y aller, avec probablement un pote à moi qui habite sur Paris aussi.

Cool, faut qu'on se fixe une heure et un signe de reconnaissance. Un T-Shirt PCI ? :francais::zarb:

Sinon pour voir quelle gueule j'ai il suffit d'aller sur mon site perso et de laisser la souris au dessus du logo.

Qui qui vient d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu on a toujours été sous ipb ;)

on est juste passé à la V2.

Pour se qui est du skin vous inquiètez pas, les anciens skins vont revenir, faut juste etre un peu patient. En bonus on aura l'apparition d'un skin rose (comme pour le forum) en plus des skins noirs et blancs habituels ;)

on ne va pas rester avec un skin clubic like :|

Et franchement la v2 est vraiment mieux que la v1

ca vaut bien le coup de trinquer un coup, ca ferra déjà de coups des passé XD

:p:chinois: :tchintchin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ( longtemps que je sui plus repassé ici tiens.. ) :transpi:

J'ai une petite question a vous poser:

Je suis actuellement devant un ordinateur ( a ma fac ) SUN, que je ne connai absolument pas.

sur l'écran y'a marqué "SunRay 100", j'ai cherché sur google mais j'ai pas trouvé grand chose.

l'environement graphique ressemble beaucoup a WindowMaker, mais je ne sais pas ce que c'est non plus.

Par simple et pur curiosité ( et pour me sentir l'ame d'un "Hacker" ! :yes: ) , j'aimerai avoir accès a autre chose que Netscape, genre un terminal, n'importe quoi, meme si je n'arrive pas a me logguer c'estr pas grave.

Y'a pas une sorte de "Ctrl+Alt+F1" ou un truc comme ca sur ces betes la ?

Bon, je reprécise bien que je ne cherche pas du tout a hacker la bete ou quoi que ce soit dans le genre ( sinon je serai un peu plus fort, je trainerai sur les listes de diffusions, etc.. mais non, puisque je viens vous poser ma toute bete question ).

Meme si j'arrivai a avoir un petit terminal ou une application quelquonce je serai content :francais:

(nb: aucun port ouvert sur la bete ).

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la fac sur les indy (SGI) on avait accès au terminal (enfin un xterm )

à priori il n'y a rien à hacker, je vois pas l'interet de l'empécher, on peut quasiment rien faire sans sur ce type de machine. Sur Irix c'était un clic droit sur le bureau qui faisait apparaitre un menu contextuelle.

Sur mon compte user je m'étais pas mal amusé j'avais paramétré tous ce qui était paramétrable (pas grand chose en fait... )

je suppose que l'OS doit etre solaris, doit etre possible de faire un uname -a ou un truc dans le genre pour connaitre la version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai besoin d'un peu d'aide du moin de vos avis :) .

Voila ma debian etch trafiquée d'un peu partout plante ;) .

Elle a une maladie bisard : elle plante mais le son continue à fonctionner correctement .

Je m'explique .

Elle a deja planté plusieurs fois, une fois quand je jouer a la demo de Max payne 2, une autre en matant un film avec kaffeine, une autre en mettant a jour ma gentoo en chroot a partir de ma debian et en ecoutant de la zic.

j'ai regardé les log il n'y a rien :chinois: .

Donc a chaque plantage, le son continu, la musique passe toujour comme si de rien n'etait .

j'ai pensé au driver de chez Nvidia .

Donc là ils sont desinstallés et j'ai repris un kernel fait par debian, on ne sait jamais j'ai peut etre pas compilé mes deux derniers kernels comme ils faut .

Voila vos avis pourraient m'aider :)

merci

Au passage bon courage tramway et bonne route :)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux serai d'etre sur qu'il ny a que X qui plante, alors dans un premier temps, coupe l'acceleration graphique, ou passe en pilote vesa ou nv. Tu peux aussi tuer Xfree86 d'une machine distante.

J'ai fait un topic la dessus car j'avai un probleme similaire, mais il faut bien dire que depuis que je suis passe au 2.6.13 je n'est plus de problemes.

:chinois: bon courrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'ai une question qui ne mérite pas un post, alors je la pose ici...

Imaginons que, en bash, j'ai une chaîne de la forme: "//monpc/monrepertoire"

Je voudrais l'utiliser pour créer un répertoire qui a comme nom "monpc_monrepertoire"

La substitution de caractères c'est pas mon fort, donc si quelqu'un pouvait m'aider...

(C'est pour un petit script de sauvegarde via samba...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

man basename :)

Arf, je me doutais bien que je n'étais pas le premier à avoir besoin de ça...

Bin, j'ai fini mon script, il est vraiment crade mais il marche:

#! /bin/sh

echo "Début de la sauvegarde"

DEST=/home/sauvegarde
TMP=/home/tmp
SRC="//cible1/partage1 //cible2/partage2 ..."

if [ ! -e $DEST ]; then
  mkdir $DEST
fi

if [ ! -e $TMP ]; then
  mkdir $TMP
fi

for i in $SRC; do
  echo "Sauvegarde de $i en cours"
  mount -t smbfs -o guest $i $TMP
  name=$(echo $i | cut -c 3- | tr '/' '_')
  if [ ! -e $DEST/$name ]; then
  mkdir $DEST/$name
  fi
  cp -Ru $TMP/* $DEST/$name   
  umount $TMP
  echo "Sauvegarde de $i terminée"
done 
rm -R $TMP

echo "Terminé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'ai une question qui ne mérite pas un post, alors je la pose ici...

Imaginons que, en bash, j'ai une chaîne de la forme: "//monpc/monrepertoire"

Je voudrais l'utiliser pour créer un répertoire qui a comme nom "monpc_monrepertoire"

La substitution de caractères c'est pas mon fort, donc si quelqu'un pouvait m'aider...

(C'est pour un petit script de sauvegarde via samba...)

man basename :)

Je crois que ça ne suffit pas.

Il suffit d'utiliser un script sed de ce genre par exemple :

echo "//monpc/repertoire" | sed -e 's|^//||' -e 's|/|_|g'

ou bien avec cut+tr :

echo "//monpc/repertoire" | cut -c 3- | tr '/' '_'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à lorinc, Scara, shark, duke, poulp, gauret, zoto et tram(même si il ne lira probablement pas) (ouf j'ai oublié personne ^_^) pour m'avoir souhaité mon anniv à moi qui tombe le même jour que Billou. ;)

Et bon voyage à Tram.

Duke98 -> ah OK bah je préfère la v1 :mdr:
Le temps de t'y habituer ;)

Sinon il est prévu de se retrouver un peu plus tôt chez Poulp pour faire une pré rencontre. Pour les ticheurt, je ne pense pas que ce soit la peine parce que je connais déjà la tronche de Poulp et Fozzy (et celle de Gauret aussi, mais je ne l'ai jamais vu lui :transpi:) et surtout je pense que la majorité des membres actifs connait déjà ma tronche à moi :mad2:

Sinon mini coup de gueule contre OpenBSD et leur système de distribution.

Je trouve franchement hypocrite de lancer des flamewares sur linux, refuser les licence GNU (pas la refuser réèlement, il y a de la GPL dans la distrib, mais pas dans le noyal et le moins possible et ça ne doit pas être un élément clé de la distrib) soit disant que c'est "viral", pas assez libre, mais d'un autre côté ils tentent d'obliger à acheter des CD, et la redistribution de ces CD ne respecte pas le copyright de theo. Bref, en libre on a vu mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

voilaj'ai reussi a convertir mon poupa a lacher sa folie du "ouais je veut la derniere version de photoshop en francais" donc bon on va pas juger sur la legalité de faire ca mais bon c'etait la galere a trouver, maitenant il veut passer a The Gimp

Enfin tout ca pour demander si quelqu'un une bonne bible de Gimp en francais ? il utilise que la partie retouche photo de ces logiciels .j'avais répéré SOS Gimp en francais j'ai lus la version sur leur site il a l'air sympas mais j'arrive pas à trouver de librairie qui le vend sur le net :(

donc si quelqu'un a une adresse ou ils le vendent ou qui connait une bible meilleure je veut bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...