Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Salut

Pesso j'ai deja trouvé comment faire un depot pour ses propres paquets avec integration possible dans le source.list de ceux qui souhaite installer ces paquets .

Je pense que je vais deja faire ça, car j'ai faire quelque "backport", en compilant des source issu de sid sur ma etch pour avoir quelques paquet qui me manquaient, comme amarok, kaffeine ou kdevelop .

Donc j'aimerais les mettre a disposition pour permettre a ceux que cela interesse de ne pas avoir les compiler .

Apres ça pourrait etre sympa de faire une liste des depots perso tenu par les impactients

Surtout que sarge va veillir :D :D

a+

Modifié par zoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MS le dit¹ : Une édtude indépendante payé par ses soins l'affirme : "Ça prend 68% plus de temps à implémenter des nouvelles technologies que windows". "SELS a besoin de 4.79 fois plus de patchs que windows sur la même période"

(EDIT: Et les admins linux seraient 7.756543% moins poilus que les admins windows au niveau de l'arrière train)

:chinois:

Trouvé sur slashdot²

[1] http://download.microsoft.com/download/4/a..._Innovation.pdf

[2] http://linux.slashdot.org/article.pl?sid=0...169206&from=rss

Modifié par theocrite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Les etudes independantes de MS on connais ;) .

Sinon j'ai mis en place un depot debian de quelques paquets que j'ai compilé a partir des sources de sid pour etch .

J'ai utiliser la commande suivante pour les "backporter" :

apt-get source -b monpaquetsource

Ces paquets etait present dans etch jusqu'a la mise a jour ver kde 3.4 .

Depuis ils ont disparus mais ils reviendrons c'est sur .

En attendant je met les miens a disposition .

deb http://pierre.durand13.free.fr/debian/testing/ ./

Voila faites en ce que vous voulez, mais ils viennents de sources issues de SID, donc même si il marche bien chez moi ça peut foutre le bazard chez vous .

voici la liste des softs :

amarok_1.3.5-1_i386.deb

amarok-arts_1.3.5-1_i386.deb

amarok-engines_1.3.5-1_i386.deb

amarok-gstreamer_1.3.5-1_i386.deb

amarok-xine_1.3.5-1_i386.deb

kaffeine_0.7.1-1.2_i386.deb

kaffeine-gstreamer_0.7.1-1.2_i386.deb

kaffeine-xine_0.7.1-1.2_i386.deb

kdevelop3_3.2.2-0.5_i386.deb

kdevelop3-data_3.2.2-0.5_all.deb

kdevelop3-dev_3.2.2-0.5_all.deb

kdevelop3-doc_3.2.2-0.5_all.deb

kdevelop3-plugins_3.2.2-0.5_i386.deb

a+

Modifié par zoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça vient en partie de mon PIV HT.

Amarok fait un usage assez intensif du multithreading, ce qui doit expliquer les crashs.

Par contre, il crashait souvent quand je téléchargais des jaquettes, quand je le fermais, ou quand je changeais de chanson juste après en avoir lancé une.

Modifié par neologix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de jouer avec qemu, et franchement, c'est génial. C'est l'un des trucs les plus extraordinnaires que je connais, on peut faire des trucs de fous.

Ma prochaine étape (un mec sur DLFP a essayé, mais n'a pas réussi, sans raison apparente)

-monter un mirroir ftp grâce à FUSE

-et lancer via qemu une iso sur ce ftp

au fait, on en est où avec le montage de ftp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de jouer avec qemu, et franchement, c'est génial. C'est l'un des trucs les plus extraordinnaires que je connais, on peut faire des trucs de fous.

Ma prochaine étape (un mec sur DLFP a essayé, mais n'a pas réussi, sans raison apparente)

-monter un mirroir ftp grâce à FUSE

-et lancer via qemu une iso sur ce ftp

au fait, on en est où avec le montage de ftp?

Juste pour dire : à moins que tu n'ait beaucoup de ram (vraiment beaucoup...) ca risque d'être lent car il faut :

- la place prise par ton système

- la lecture du fichier "monté" depuis le ftp dans ton arborescence, hors le ftp ne te permet pas un accès aléatoire à ce que tu veux

- le système émulé par qemu : une deuxième empreinte mémoire du système, donc

Bon, je suis pas très clair dans mes explication... en tout cas, c'est assez chaud... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/me est dégoutée et vient raler un coup ici, je vois pas où le faire d'autre

on me dit et on me répète depuis un certain temps que skype ça pue c'est pas libre et que je devrais utilise openwengo. bon, hier je me décide à l'installer dans ma ubuntu et ça se passe très bien en suivant un post dans le forum d'openwengo. je teste avec le numéro de test, aucun problème. je m'aperçois d'ailleurs avce bonheur que j'ai gagné 3euros pour appeler des téléphones fixes ou portables ou envoyer des sms. mon problème a ensuite été de trouve des contactes pour tester ça et ça le reste encore ... aucun pingouin que je ne connaisse ne l'a encore installé et ceux qui étaient partant pour le faire (je pense au chan #pcinpact-linux) on abandonné soit après avoir vu la libraire () qu'il fallait soit après avoir essayé de le faire mais pas réussi (pour ma part j'ai eu de la chance, c'et parce que j'ai kde dans ma ubuntu que ça s'est bien passé). et pourtant on pourra vous confirmer que j'ai harceler pas mal de monde pour ça ( :transpi: ) . j'ai réussi à le faire installer à un windowsien par contre ^^

bilan: je ne pense pas m'être adressée à des personnes n'y connaissant rien en linux (à part Phibee :smack:), mes avances repoussées/échouées l'ont été par lorinc, gauret, theo, etc...

conclusion : quel est l'avenir d'openwengo dans l'histoire ?

j'hésite limite à ouvrire un topic débat là-dessus :fumer:

Edit : ayé theo l'a installé :-D

au fait duke98, si tu l'installes pas tu vas entendre parle du pays :yes::-D )

Modifié par Scaramouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce truc arrive dans mon top 10 des applis les plus mal packagées, pour le RPM que j'ai testé.

Sinon il y a le "Gizmo Project" qui fait un peu la même chose, et qui est en collaboration avec Google pour se connecter à Google Talk. http://www.gizmoproject.com/

J'ai jamais testé, mais je crois que je vais regarder tout ça à l'occasion, ça pourra être pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de jouer avec qemu, et franchement, c'est génial. C'est l'un des trucs les plus extraordinnaires que je connais, on peut faire des trucs de fous.

Ma prochaine étape (un mec sur DLFP a essayé, mais n'a pas réussi, sans raison apparente)

-monter un mirroir ftp grâce à FUSE

-et lancer via qemu une iso sur ce ftp

au fait, on en est où avec le montage de ftp?

Juste pour dire : à moins que tu n'ait beaucoup de ram (vraiment beaucoup...) ca risque d'être lent car il faut :

- la place prise par ton système

- la lecture du fichier "monté" depuis le ftp dans ton arborescence, hors le ftp ne te permet pas un accès aléatoire à ce que tu veux

- le système émulé par qemu : une deuxième empreinte mémoire du système, donc

Bon, je suis pas très clair dans mes explication... en tout cas, c'est assez chaud... ;-)

Je sais que ça va être lent: déjà, l'installation de FreeBSD depuis ma Debian a pris pas mal de temps (celeron 700 64 de RAM). Le gros problème à mon avis c'est les accès aléatoires impossibles via ftp. Mais bon, qui ne tente rien n'a rien ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OFB : Comment le HURD progresse-t-il ? Est-ce toujours une priorité pour le projet GNU malgré la disponibilité d'un noyau Linux de plus en plus mature ?

RMS : Le HURD n'est pas une haute priorité actuellement, précisément pour la raison que vous suggérez. Des personnes s'y intéressent toujours pour des raisons techniques, et il fait de lents progrès.

:D:francais::transpi::zarb:8)

J'ai bien peur que le Hurd ne reste qu'un prototype, un objet de recherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OFB : Comment le HURD progresse-t-il ? Est-ce toujours une priorité pour le projet GNU malgré la disponibilité d'un noyau Linux de plus en plus mature ?

RMS : Le HURD n'est pas une haute priorité actuellement, précisément pour la raison que vous suggérez. Des personnes s'y intéressent toujours pour des raisons techniques, et il fait de lents progrès.

:eeek2::yes::transpi::yes::D

J'ai bien peur que le Hurd ne reste qu'un prototype, un objet de recherche...

Salut

En même temps il y a tellement de chose a faire .

L'autre jour j'ai rergarder la tele, les info en fait .

On voyais une personne avec un listing dans un tableur et dans ce listing 600 n° .

je me suis dit pour elle se serais pratique de juste selectionner le n° et de cliquer sur une icone pour que le n° se fasse tous seul .

Je pense que cela pourrait etre interessant a mettre en place avec OpenOffice .

Une fonction que l'on pourrait appeler "clic and call"

C'est ça maintenant que j'attend du logiciel libre .

Des idées qui vont faire la differnce avec les log proprio .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...