Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Dites, rien a voir mais je me rappelle qu'un aficionados du bar nous avait parlé qu'il trifouillait chilispot dans un hopital. C'est qui ? :reflechis:

J'aimerai bien linterviewer :chinois:

Concernant ce qui nous préoccupe tous, d'un coté j'ai vraiment peur pour l'avenir, de l'autre je vois mal comment on pourrait d'un coup tout interdire ?

On voit bien les dérives de notre systeme politique ... (et non je ne suis pas un barbu habillé en rouge mais ca empeche pas:D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire qu'en ce moment ça bouge pas mal du côté du collectif détaxe.

N'oubliez pas que c'est une journée clé aujourd'hui. Beaucoup de monde s'organise, les first jeudi seront teintés de détaxe/DADVIS/DRM/trolls (un peu de tout ça mélangé :transpi:)

Pour ceux que ça intérêsse, je conseille l'inscription à la ml : http://www.aful.org/wws/info/detaxe

Pour ceux qui n'auront pas le temps de lire les archives (il y en a beaucoup), petit résumé subjectif (ce qui m'a marqué paru essentiel), et non exhaustif :

Des avancées

Avec les réponses des DDCCRF (niveau départemental contrairement à la DGCCRF) http://franckito.dyndns.org/blog/reponseDDCCRF2005-11-30.pdf

Avec un article de l'UFC : http://www2.aful.org/sections/wikis/detaxe.../UFClocal05.png

Pour soutenirs les actions Détaxe :

Un tract à distribuer pour sensibiliser les gens : http://logiciellibre.free.fr/detaxe/tract_2005/

Et des images que je trouve marrantes (les poupées russes)

https://perennite.aful.org:473/cps/sections.../detaxe/TractS/

Si vous avez achetés un portable avec [windows|norton|truc à la con|...] récemment, vous pouvez vous rendre là : http://www2.aful.org/sections/wikis/detaxe...s_wiki_pageview

Pour s'inscrire à l'aful ou tout simplement envoyer de l'argent à Détaxe : http://www2.aful.org/sections/wikis/detaxe/SousCription2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'avais crée un topic inopportun mais de détresse dans Linux, Unix, Solaris & co. Et duke98 m'a dit que je pouvais vous raconter ma petit histoire ici (d'ailleurs je pense qu'il manque un _pas_ dans sa phrase « pas un topic »)

cf : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=69709

Bon je me présente, Thomas, celui qui a eu une idée lumineuse et drole au début puis beaucoup moins sur la fin, c.a.d :

« Ouvrir une boutique de T-shirts G3EK »

Ouais j'étais plein de motiv' il y a maintenant 1an et ... déja 8mois !!

Donc, je suis là pour répondre à la question que certain se pose: « Pourquoi je ferme &THEN ? »

La réponse :

J'avais dans l'idée que lorsque j'ouvrirai la boutique, la communication se ferait par le bouche à oreille. Or ca ne suffit pas. Il est important de mettre en p place une politique de communication... Mais voilà, la comm' c'est pas ton truc. Donc j'ai fait le minimum, sponsor d'un jour de linuxfr, de dotnode etc... Mais mon stock de t-shirts ne baissait pas assez vite pour que j'ai les moyens de faire d'autres... Bref un cercle vicieux. Note pour l'avenir et les futurs entrepreneurs : Concentrez vous uniquement sur la COM. si vous n'êtes pas prêt a le faire, laissez tomber... En tout pour moi, je crois que je n'ai pas l'ame commercant et ce n'est pas mon souhait, je voulais juste que &THEN fasse des heureux, que j'ai un t-shirt de chacun (nouvelle) série gratuit et que peut-etre ca me payerait un nouveau PC... mais non

A coté de ca, il a les dépenses pour créer,maintenir et meme fermer une SARL.

Cout ouverture :

- 60E de chambre de commerce (paris)

- 80E pour une annonce legale (cte abus!)

- ouverture d'un compte bancaire : gratuit (au bout de 16 banques visitées!!)

- CB quasi obligatoir : 45 / an

- Boite de domicialiation : 20E/mois + 16 si redirection de courrier. (utile car je savais que j'allais déménager un jour mais cher!)

Cout de fonctionnement:

- 120E de banque pour la gestion du compte (ce vol!)

- 50E d'hébergement

- 3% de prelevé par la banque sur chaque vente (CB).

- 53E de taxe professionel

- 0E d'urssaf car y avait aucun employé (je suis payé avec 8 t-shirts, 1 de chaque modèle :)

Cout de fermeture

- 1500E d'expert comptable

- 200 ou 300E de paperasse administrative ! ( en cours )

- 0E d'impot sur les sociétés vu que le CA est largement inférieur a 76000E

Bref, avoir une boite (SARL/EURL) en France ca coute trois fois trop cher!!! On comprend pourquoi 75% des sociétés en france sont des sociétés unipersonelles (genre le régime de la sociéte, c comme ton argent, et tes bénéfices s'il y a sont a payés sur tes impots persos, et si tu as des dettes d'argent, y a l'huissier qui vient chercher ta TV...). Bref moi j'ai pris SARL car je trouvais que ca faisait plus "pro", je m'en mords encore les doigts mais bon... c'est la vie.

En somme, moi j'aurais jamais d'impots sur les bénéfices, heureusement qu'il n'en n'existe pas sur les déficits... Cette histoire m'aurait couté du temps et de l'argent _MAIS_ j'en garderai tout de meme un bon souvenir puisque :

- j'ai vécu (seul) une formidable aventure qui etait de monter une boite de A-Z avec tout le parcours du combattant a effectuer (10millions de paperasses, 16 banques visités avant qu'une soit d'accord pour ouvrir un compte, je leur demandais _pas_ d'argent !!! Juste ouvrir un compte!).

- le plaisir de s'etre fait ses propres t-shirts en série

- et SURTOUT le plaisir d'avoir rendu des gens heureux, de recevoir des mails d'encouragement et/ou de félicitations.

Voila voila pour mon histoire en accelerée. Si vous avez des questions, vous pouvez me les poser sur le forum (que je tacherais de regarder) ou par mail a tom at then point fr.

Sur ce a + et j'espere que je vous ai pas fait pleurer c'est pas le but :) *musique de la petite maison dans la prairie * :transpi:

Bref, si jamais qq'un veut un t-shirt collector, faites vous plaisir, il y en reste encore 32 (voir signature pour le site)!

A+

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet c'est interessant de voir pourquoi ta boite n'a pas marché, ca donnera peut etre des idées à des gens pour faire mieux ou pour s'abstenir de se lancer à l'aventure.

je pensais pas que c'était aussi cher de plier boutique, par rapport à ce que tu as investi, c'est assez disproportionné il me semble.

En tout cas c'est dommage, l'idée était vraiment bonne. Pourquoi à la limite ne pas le faire sous forme d'assoc ? Ca permettrait sans doute de fire plus facilement de la pub (si l'argent est bien renvoyé pour le financement de différentes distribs par exemple). Et le status d'assoc n'empéche pas à terme d'avoir des employés.

Ca pourrait permettre de se lier plus facilement avec dlfp, par exemple, pour avoir une promotion permanente.

ps : la négation était dans le smiley : non : -> :chinois::roll:

mais c'est vrai que ca peut parfois porter à confusion pour les non habitués :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'avais crée un topic inopportun mais de détresse dans Linux, Unix, Solaris & co. Et duke98 m'a dit que je pouvais vous raconter ma petit histoire ici (d'ailleurs je pense qu'il manque un _pas_ dans sa phrase « pas un topic »)

cf : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=69709

Bon je me présente, Thomas, celui qui a eu une idée lumineuse et drole au début puis beaucoup moins sur la fin, c.a.d :

« Ouvrir une boutique de T-shirts G3EK »

Ouais j'étais plein de motiv' il y a maintenant 1an et ... déja 8mois !!

Donc, je suis là pour répondre à la question que certain se pose: « Pourquoi je ferme &THEN ? »

La réponse :

J'avais dans l'idée que lorsque j'ouvrirai la boutique, la communication se ferait par le bouche à oreille. Or ca ne suffit pas. Il est important de mettre en p place une politique de communication... Mais voilà, la comm' c'est pas ton truc. Donc j'ai fait le minimum, sponsor d'un jour de linuxfr, de dotnode etc... Mais mon stock de t-shirts ne baissait pas assez vite pour que j'ai les moyens de faire d'autres... Bref un cercle vicieux. Note pour l'avenir et les futurs entrepreneurs : Concentrez vous uniquement sur la COM. si vous n'êtes pas prêt a le faire, laissez tomber... En tout pour moi, je crois que je n'ai pas l'ame commercant et ce n'est pas mon souhait, je voulais juste que &THEN fasse des heureux, que j'ai un t-shirt de chacun (nouvelle) série gratuit et que peut-etre ca me payerait un nouveau PC... mais non

A coté de ca, il a les dépenses pour créer,maintenir et meme fermer une SARL.

Cout ouverture :

- 60E de chambre de commerce (paris)

- 80E pour une annonce legale (cte abus!)

- ouverture d'un compte bancaire : gratuit (au bout de 16 banques visitées!!)

- CB quasi obligatoir : 45 / an

- Boite de domicialiation : 20E/mois + 16 si redirection de courrier. (utile car je savais que j'allais déménager un jour mais cher!)

Cout de fonctionnement:

- 120E de banque pour la gestion du compte (ce vol!)

- 50E d'hébergement

- 3% de prelevé par la banque sur chaque vente (CB).

- 53E de taxe professionel

- 0E d'urssaf car y avait aucun employé (je suis payé avec 8 t-shirts, 1 de chaque modèle :)

Cout de fermeture

- 1500E d'expert comptable

- 200 ou 300E de paperasse administrative ! ( en cours )

- 0E d'impot sur les sociétés vu que le CA est largement inférieur a 76000E

Bref, avoir une boite (SARL/EURL) en France ca coute trois fois trop cher!!! On comprend pourquoi 75% des sociétés en france sont des sociétés unipersonelles (genre le régime de la sociéte, c comme ton argent, et tes bénéfices s'il y a sont a payés sur tes impots persos, et si tu as des dettes d'argent, y a l'huissier qui vient chercher ta TV...). Bref moi j'ai pris SARL car je trouvais que ca faisait plus "pro", je m'en mords encore les doigts mais bon... c'est la vie.

En somme, moi j'aurais jamais d'impots sur les bénéfices, heureusement qu'il n'en n'existe pas sur les déficits... Cette histoire m'aurait couté du temps et de l'argent _MAIS_ j'en garderai tout de meme un bon souvenir puisque :

- j'ai vécu (seul) une formidable aventure qui etait de monter une boite de A-Z avec tout le parcours du combattant a effectuer (10millions de paperasses, 16 banques visités avant qu'une soit d'accord pour ouvrir un compte, je leur demandais _pas_ d'argent !!! Juste ouvrir un compte!).

- le plaisir de s'etre fait ses propres t-shirts en série

- et SURTOUT le plaisir d'avoir rendu des gens heureux, de recevoir des mails d'encouragement et/ou de félicitations.

Voila voila pour mon histoire en accelerée. Si vous avez des questions, vous pouvez me les poser sur le forum (que je tacherais de regarder) ou par mail a tom at then point fr.

Sur ce a + et j'espere que je vous ai pas fait pleurer c'est pas le but :) *musique de la petite maison dans la prairie * :chinois:

Bref, si jamais qq'un veut un t-shirt collector, faites vous plaisir, il y en reste encore 32 (voir signature pour le site)!

A+

Tom

Si tu as toujours envie de faire des tee shirts tu peux quand même regarder du côté de lafraise.com ou bien du goeland ( www.goeland.fr ).

Dommage que ça n'ait pas marché pour toi mais faut espérer que tu t'en sortes indemne ;-) et que ton expérience serve à d'autres personnes.

:reflechis:

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

A voir tous les frais que cela ta couté on comprend pourquoi la création d'entreprise en France pose probléme .

Pourtant c'est bien la création d'entreprise que peut, entre autre, créer de l'emploi .

Bref notre pays ne changera pas ...

Sinon chose plus linusiennes, j'ai un petit soucis avec ma compilation ipcop, encore diront certain et je les comprends ;).

Elle compil, mais arrivé sur le stage 4, elle plante .

J'ai regardé les logs ça donne ça :

dd if=/dev/zero of=/install/images/boot-1.5.0a1.img bs=1024 count=2880
2880+0 records in
2880+0 records out
2949120 bytes (2.9 MB) copied, 0.017658 seconds, 167 MB/s
mkdosfs -f 1 -r 16 /install/images/boot-1.5.0a1.img
mkdosfs 2.11 (12 Mar 2005)
syslinux -s /install/images/boot-1.5.0a1.img
echo "drive i: file=\"/install/images/boot-1.5.0a1.img\"" exclusive mformat_only > /etc/mtools.conf
sed -e 's/boot IPCop/boot IPCop 1.5.0a1/' /usr/src/config/kernel/install-message \
| mcopy - i:message
mcopy /usr/src/config/kernel/syslinux.cfg i:syslinux.cfg
mcopy /boot/vmlinuz-2.6.14.2 i:vmlinuz
mcopy /install/images/fdinitrd.gz i:instroot.gz
Disk full
make: *** [/usr/src/log/boot-1.5.0a1.img] Error 1

Elle me dit "disk full," mais toutes mes partitions ont de la place libre :( .

Je compil la version cvs, j'ai mis a jour les source ce matin .

Sinon je m'en vais essayé de compiler la version stable .

a9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...