Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Apparemment pour mplayer c'est en route, mais ça fait plus de 4 mois...

Par contre pour xine et vlc, je ne comprends pas.

S'il ya un problème avec les nouvelles versions, il suffit de conserver les anciennes, plutôt que de les virer des repositories.

Pour les dépôts, par principe je n'utilise que l'archive "main" officielle, mais si ça ne s'arrange pas, je n'aurai pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en testing, il n'y a plus un seul logiciel de lectre multimedia.
Je suis en testing et j'ai deux moteurs (xine et gstreamer) et comme player gxine, totem, xfmedia (et mplayer de marrillat, mais ça ne compte pas)

Par contre vlc est en stable.

Ah et je précise que le jour où tu me vois utiliser autre chose que main... RDDV millitera contre les DRM et installera une lfs...

theocrite@pascal  vrms
No non-free packages installed on pascal!  rms would be proud.

Pour rester dans les coups de gueule, j'en ai un aussi ! C'est contre les brevets logiciels (oui encore !)

Dans une interview[1] Damien Miller a écrit ceci :

ECC (Elliptic Curve Cryptography) has some speed and key size advantages, but there are two impediments to use using it. First, no ECC key exchange method has been specified for the SSH protocol. This isn't too much of a problem as the protocol has a great extension mechanism that allows us to define new methods without breaking other implementations or having to go begging to the IANA for a number reservation.

The second reason is more of a killer: many ECC methods are patented. The NSA made the press recently for licensing these patents, something that we have neither the means nor the desire to do. There are ECC methods that are not patented, but the whole area is a minefield that we don't really want to navigate. Also, some of the ECC methods that are patented are the optimizations that give ECC its performance advantage.

En gros les algos basés sur la théorie des courbes éliptiques ont des avantages (vitesse et taille de clé) ne seront pas implémentés dans la prochaine version d'OpenSSH. La première raison (pas trop grave, on peut arranger ça) c'est que c'était pas prévu dans le protocole. La seconde, c'est que plein de méthodes ECC (coubes éliptiques) sont brevetés ! Il y a des méthodes non brevetés, mais c'est marcher dans un champs de mines que de s'engager là dedans.

Bref, je suis vraiment dégouté. :cartonrouge:

J'attendais avec impatience de voir ce que donnerait l'application des courbes éliptiques (pas que dans OpenSSH), mais ça part en sucette là !

[1] http://www.securityfocus.com/columnists/375

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, c'est vrai qu'il y a des pays qui font ça... :cartonrouge:
Merdeuuuu, j'ai oublié une ligne...

Même si les brevets logiciels ont été refusés (pour le moment) en UE, ça va nous faire chier. Ça ne fera peut être pas chier gentoo ou Debian, ils ont des masses de devs, et peuvent se permettre de faire une section Non-US (même si il n'y a pas que les US qui autorisent ces brevets, je doute qu'ils fassent une section non-taiwan)... Par contre ça fera chier les projets plus confinés comme OpenBSD où le travail est de bonne qualité mais n'avance pas vite du fait du nombre ultra limité de devs et l'audi du code (qui prend beaucoup de temps).

Sachant qu'il est dur (impossible) de trouver aussi bien que OpenSSH OpenNTPD ou tout simplement OpenBSD...

Bref, ça craint :transpi:

(en fait ça fait un peu plus qu'une ligne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en testing, il n'y a plus un seul logiciel de lectre multimedia.
Je suis en testing et j'ai deux moteurs (xine et gstreamer) et comme player gxine, totem, xfmedia (et mplayer de marrillat, mais ça ne compte pas)

Par contre vlc est en stable.

Ah et je précise que le jour où tu me vois utiliser autre chose que main... RDDV millitera contre les DRM et installera une lfs...

theocrite@pascal  vrms
No non-free packages installed on pascal!  rms would be proud.

Oui, mais je tourne sous fluxbox.

Installer gnome juste pour pouvoir lire mes films, ça me gonfle.

J'ai essayé gxine, mais dès que je le passe en fullscreen il plante.

Pour ce qui est des brevets, il ne faut pas s'étonner.

Moi je vais brevetter l'addition, les anneaux, les isomorphismes et la théorème de Fermat-Wiles. Quelle bande de débiles...

Par contre ça fera chier les projets plus confinés comme OpenBSD où le travail est de bonne qualité mais n'avance pas vite du fait du nombre ultra limité de devs et l'audi du code (qui prend beaucoup de temps).

Sachant qu'il est dur (impossible) de trouver aussi bien que OpenSSH OpenNTPD ou tout simplement OpenBSD...

Bref, ça craint :cartonrouge:

(en fait ça fait un peu plus qu'une ligne).

Je ne m'en fais pas pour OpenBSD et ses copains, ils sont trop importants. Je crois que Theo de Raadt est un mec vachement influant, qui est sponsorisé par des gouvernements, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour dire que je suis pas la pendant une semaine, donc, à priori pas ou très peu de net.

tous les modos peuvent modérer partout pendant ces vacances, donc si vous utilisez bien les modopliz ca devrait poser aucun problème, meme en cas de débarquement de boulets le jour de noel ^^

Bonnes fêtes de fin d'année à tous et à l'année prochaine

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde et joyeux nowel à tous (pour faire original) :up:

Je viens de récupérer un "vieux" PC et je voudrais le transformer en portail captif...j'ai repéré une solution qui me plait bien : Talweg (ici et )...mais je butte sur un fichier de config pour IPtables (donc à priori, je pourrais aussi demander dans réseau)...si vous connaissiez quelques bon articles sur IPtables pour que je puisse comprendre un tout petit peu ce que fait le fichier fournis, ca m'aiderais pas mal :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde et joyeux nowel à tous (pour faire original) :fou:

Je viens de récupérer un "vieux" PC et je voudrais le transformer en portail captif...j'ai repéré une solution qui me plait bien : Talweg (ici et )...mais je butte sur un fichier de config pour IPtables (donc à priori, je pourrais aussi demander dans réseau)...si vous connaissiez quelques bon articles sur IPtables pour que je puisse comprendre un tout petit peu ce que fait le fichier fournis, ca m'aiderais pas mal :yes:

Salut

Je connais ça :

http://formation.atelier-freelance.ch/page...r/netfilter.htm

Sinon plus complet :

http://iptables-tutorial.frozentux.net/

Voila :win:

Sinon bon noel a tous .

La je me tape la cuisine, vivement que cela fini .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, je regarde ca lundi, parceque là, c'est moi aussi qui me colle à la cuisine :p

Sinon, quelques liens intéressants...sur les comptes rendus des JRES (la grand messe de l'unité réseau du CNRS et de Renater) :transpi:

JRES 2005 : ici et

JRES 2003 : ici

JRES 2001 : ici

JRES 1999 : ici

JRES 1997 : ici

JRES 1995 : ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, allez, bonnes bourres et joyeux Machin les gnomes...

Ha pardon ! On me dit dans mon oreillette qu'il y a des fous sous kde !! Bon, exceptionnellement à eux aussi :iloveyou: , c'est jour de fête...

boules.png

pffffffffffffffff

Noel c'est l'epoque des Elf et autre lutin pas des Trolls!!!!!!!! :rhooo:

Mais bon j'ai une petite penser a ceux qui sont fous de ne pas etre sous kde :roll::francais: :copain:

Les pauvres comme cela doit etre triste leur vie :love:

a+

Ps : j'ai fini enfin de faire la cuisine , oufffff

Modifié par zoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un coup de gueule contre Debian:

en testing, il n'y a plus un seul logiciel de lectre multimedia.

MPlayer n'ya jamais été, xine-ui a dégagé il y a un mois, et vlc aussi.

Ca me fait chier!

Ouais, et en testing, un ptit coup de qtparted, ca donne rien non plus...

Faut se mettre en sid pour recuperer qtparted, c'est naze.

La je comprends vraiment pas ...

Si qqn a une explication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bah moi pour Nöel, j'vais m'attaquer à l'install d'une Debian sur une vieille bécane que j'men fiche si elle est pourrie... Ouais, j'vais apprendre plein de trucs et j'vais galérer pendant 3 jours :copain:

Joyeuses fêtes à vous tous, doucement sur la boisson et les chocolats :francais:

A propos (pas du tout à propos en fait :) ), des nouvelles sur la loi DADVSI? Apparemment c'est sauvé pour le moment mais je ne suis pas trop au courant, j'ai à peine eu le temps de regarder l'Assemblée (en real, mon dieu :iloveyou:) donc si quelqu'un veut bien me résumer ce qui s'est passé, ce serait avec plaisir :rhooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis ca :mdr:

http://www.presence-pc.com/actualite/debat-dadvsi-13580/

Perso, j'attend de voir les textes qui vont sortir de ce truc avant de me réjouir ou non...

Merci!

Je suis donc dans la même attente que toi, mais au moins, cette hsitoire nous laissera le temps de ramener encore plus de monde du bon côté de la force :mdr2:

Le libre vaincra, hein les gars, hein? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...