Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Salut

Le nouveau amsn semble etre proche d'arriver .

En effet le dernier snapshot cvs porte le nom de 0.95 .

Avant il etait a 0.95b .

On notera au passage que l'un des gros changements de cette version est la webcam :) .

a+

La release de la version 0.95 est prévue pour aujourd'hui normalement. Ca fait presque trois semaines que le CVS est freezé. :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le nouveau amsn semble etre proche d'arriver .

En effet le dernier snapshot cvs porte le nom de 0.95 .

Avant il etait a 0.95b .

On notera au passage que l'un des gros changements de cette version est la webcam :) .

a+

La release de la version 0.95 est prévue pour aujourd'hui normalement. Ca fait presque trois semaines que le CVS est freezé. :love:

il est marrant ton avatar, on dirait un gateaux :D

lorinc, qui n'a pas encore mangé et qui a très faim... :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi ça m'intéresse, je voulais en faire un parce que ça m'énervait de ne pas réussir les grilles du vendredi dans figaro (ou libé je ne sais plus c'est les journaux gratuit à l'école je ne les lis pas, je fais les jeux :yes:)

Si il y a des gens qui sont intérêssés pour débattre du projet de loi DADVSI sur IRC, ça se passe lundi à 21h sur teepi :

http://www.teepi.net/

Un membre de la FFII sera présent.

Le chan c'est #debat (vous pouvez passez sur #pcinpact-linux aussi ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà ce que ça donne:

Entrez les numéros, séparés par des espaces, ligne par ligne:

Grille entrée:

0 1 0   4 0 9   0 8 0   
0 0 0   0 2 0   0 0 0   
7 6 0   3 8 1   0 2 4   

1 5 0   0 3 0   0 6 9   
0 0 9   0 0 0   3 0 0   
6 3 0   0 4 0   0 1 8   

5 4 0   6 7 3   0 9 2   
0 0 0   0 5 0   0 0 0   
0 7 0   1 9 4   0 5 0   



Grille(s) résultat:

2 1 3   4 6 9   5 8 7   
9 8 4   5 2 7   1 3 6   
7 6 5   3 8 1   9 2 4   

1 5 8   7 3 2   4 6 9   
4 2 9   8 1 6   3 7 5   
6 3 7   9 4 5   2 1 8   

5 4 1   6 7 3   8 9 2   
3 9 6   2 5 8   7 4 1   
8 7 2   1 9 4   6 5 3   

Pour entrer la grille, on peut soit le faire à la console (on entre ligne par ligne, de gauche à droite, en indentant comme on veut, du moment qu'on met un espace entre chaque valeur.), soit enregistrer la grille dans un fichier, et faire un:

cat fichier | ./sudoku

Les cases vides sont à entrer comme des 0.

J'ai essayé de le faire malin, si vous tracez l'exécution, vous verrez qu'il ne revient quasiment jamais en arrière.

En fait, il procède "intelligemment", à chaque coup il recherche la ces qu'il vaut le mieux remplir.

Ah oui, je voulais aussi voir si on a unicité pour une grille donnée.

Si ce n'est pas le cas, mon programme doit, a priori, toutes les rendre.

Un exemple, en ne gardant que les 2 premières solutions (sinon il y en a trop).

Entrez les numéros, séparés par des espaces, ligne par ligne:

Grille entrée:

0 1 0   4 0 9   0 8 0   
0 0 0   0 2 0   0 0 0   
7 6 0   3 8 1   0 2 4   

1 0 0   0 3 0   0 6 9   
0 0 9   0 0 0   3 0 0   
6 3 0   0 4 0   0 1 8   

5 0 0   6 7 3   0 9 2   
0 0 0   0 5 0   0 0 0   
0 7 0   1 0 4   0 5 0   



Grille(s) résultat:

2 1 3   4 6 9   5 8 7   
9 8 4   5 2 7   1 3 6   
7 6 5   3 8 1   9 2 4   

1 5 8   7 3 2   4 6 9   
4 2 9   8 1 6   3 7 5   
6 3 7   9 4 5   2 1 8   

5 4 1   6 7 3   8 9 2   
3 9 6   2 5 8   7 4 1   
8 7 2   1 9 4   6 5 3   



Grille(s) résultat:

3 1 2   4 6 9   5 8 7   
4 9 8   5 2 7   1 3 6   
7 6 5   3 8 1   9 2 4   

1 5 4   2 3 8   7 6 9   
8 2 9   7 1 6   3 4 5   
6 3 7   9 4 5   2 1 8   

5 8 1   6 7 3   4 9 2   
9 4 3   8 5 2   6 7 1   
2 7 6   1 9 4   8 5 3   

Voilà.

Je le mets sur mon ftp, et je vous balance le lien.

neo

edit:

pour l'utiliser:

gcc -o sudoku sudoku.c -Wall -ansi   (ouais, j'essai de faire des programmes propres)

Ensuite, lancer le prog par

./sudoku

Et se farcir la grille en entrée, ou alors la mettre dans un fichier, et:

cat mon_fichier | ./sudoku

Modifié par neologix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle release Kubuntu (Dapper Drake) Flight CD 2 - 14 Dec 2005

http://ftp.acc.umu.se/mirror/cdimage.ubunt...apper/flight-2/

Quoi de neuf par rapport à Kubuntu Dapper Drake ??? KDE 3.5 ?

Plus d'info sur nouvelle (K)ubuntu Dapper Drake ici: http://wiki.ubuntu-fr.org/versions/breezy_badger

rappel: Ubuntu => bureau Gnome et KUbuntu => bureau KDE

Breezy Badger en français ça donne: Blaireau jovial

Modifié par marounis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sudoku j'ai du le faire pour l'école en java mais bon on est pas encore arrrivé a l'orienté objet (ca fait que 2mois et demi qu'on en fait) donc c'est assez basic ... en fait la grille est mise dans le code pusi on demande a l'utilisateur d'entre la valeur qu'il veut entrer sous la forme de 9B3 (9 = valeur, B colonne et 3 ligne) et on verifie que la valeur entree est bonne (donc dans le code ca vérifie le carre de trois, la ligne et la colonne (le probleme c'est que parfois la valeur est possible a deux endroit au début de la grille donc il accepte des valeur qui parfois doivent aller autre part pour que le reste fonctionne ...

Modifié par Morbid069
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petites précision à propos du débat de demain soir sur teepi (réseau irc.teepi.net , port 6667 ou 8080ou 6601 pour une connexion SSL) :

DADVSI autrement dit "Droits d'Auteurs et Droits Voisins dans la Société de l'Information"

L'assemblée nationale va se prononcer sur ce projet de loi dont peu de personnes connaissent les conséquences néfastes.

Le lundi 19 décembre à partir de 21H sur #debats aura lieu une soirée débat et informations sur le projet de loi DADVSI.

Un membre de la FFII sera là pour nous aider à y voir clair et répondre à vos questions.

D'ici là, nous vous conseillons de lire les pages suivantes

Vous pouvez utiliser la boite à idées (utilisez votre compte irc Teepi) pour nous envoyer des questions.

le membre en question sera le vice président normalement :craint:

je vous encourgae à aller poster vos questions dans la boîte à idées, et ce avant ce soir ça serait dommage de louper une occaz comme ça :p

pour vous enregistrer sur le réseau teepi allez sur la page : http://aide.teepi.net/index.php/Enregistrer_son_pseudonyme

P.S. : page du t'chat de pcinpact, vous pouvez passer par l'applet java du site pour y aller : http://www.pcinpact.com/chat.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le lien:

http://neologix.free.fr/

sudoku.c : code source

grille : un exemple de grille incomplète

Merci, ca va être sympa à étudier ca :-D

petites précision à propos du débat de demain soir sur teepi (réseau irc.teepi.net , port 6667 ou 8080ou 6601 pour une connexion SSL) :

[...]

C'était assez sympa ce chat... Moi il m'a déconfusationné en tout cas...

Bon, une :pleure: pour tout le monde, et bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était surtout assez bordelique, et j'aurais préféré que le chan soit en +m (mais bon, c'était la volonté divine... :D )

remarque, je suis content, ce ne sont pas les linuxiens qui ont le plus mis le bronx (heureusement que Fozzy avait un trin à prendre :transpi: )

encore quelques jours et les 9/10 de cette section deviennent illégal : il font la promotion de logiciel mettant à mal le droit d'auteur, et ce sera illégal... :|

dans quel monde vit-on ?

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement j'ai appris plein de choses ce soir :yes:

c'était surtout assez bordelique, et j'aurais préféré que le chan soit en +m (mais bon, c'était la volonté divine... ;) )

non, la volonté de Gibus ;)

remarque, je suis content, ce ne sont pas les linuxiens qui ont le plus mis le bronx (heureusement que Fozzy avait un trin à prendre :byebye: )

c'était pas trop le bordel je trouve .... ça allait vite par moment mais ça allait ... c'est l'inconvénient d'avoir une quarantaine de personnes ;)

en tous cas le comportement de linuxiens a été exemplaire :yes:

..... à une exception .... prochain coup que je vois Fozzy je le :-D en place publique ;)

(d'ailleurs Sniper se plantait en disant que d'habitude les pingouins sont sérieux ... question mettre le dawa Foaay est champion ;))

il a été puni Fozzy il a loupé son train :zarb:

encore quelques jours et les 9/10 de cette section deviennent illégal : il font la promotion de logiciel mettant à mal le droit d'auteur, et ce sera illégal... :|

dans quel monde vit-on ?

:non:

nonas a répondu :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on va pas faire trois pages pour se plaindre non plus :pleure:

Déjà attendons que le vote se passe, ensuite on verra bien ce qu'on fait. :reflechis:

Faire ce genre de posts n'est pas très contructif.

neo : merci pour ton code, j'ai pas encore eu vraiment le temps de regarder, mais je vais jetter un petit coup d'oeil (en tout cas ça à l'air propre et bien codé :craint:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Un article sur DADVSI : http://www.vnunet.fr/actualite/tpepme_-_bu...que/20051219008 .

On y apprend que l'europe va remodifier sa directive de 2001 qui la source de ce texte de loi .

Sinon que du foutage de gueulle avec la creation d'un college moderateur pour l'interoperabilité .

Ils sont qu'a balancer leur code source, mais ça MS ne va pas le faire, l'occasion est trop belle de controler tous le monde !!!!!

a+

PS : le pire c'est que le ce c**n*rd de ministre reconnais qu'il met un gravie risque sur la vie du logiciel libre

ps 2 : un autre texte interessant : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-...1-698751,0.html

Jack lang qui se prononce sur cette loi

Modifié par zoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

neo : merci pour ton code, j'ai pas encore eu vraiment le temps de regarder, mais je vais jetter un petit coup d'oeil (en tout cas ça à l'air propre et bien codé :reflechis:)

Surtout n'hésite pas à me signaler toute boulette/énormité! C'est mon deuxième programme en C, juste après hello world. Comme j'aimerais à plus ou moins long terme coder pour un projet libre, je suis avide de recommandations ;-)

Sinon, en ce qui concerne ce projet de loi:

"Selon l'article 112-1 du Code pénal, Seuls sont punissables les faits constitutifs d'une infraction à la date où ils ont été commis."

C'est-à-dire qu'il n'y a pas rétroactivité dans le domaine pénal. Je ne vois donc pas pourquoi les sites qui évoquent de tels logiciels depuis des années seraient en danger.

Par contre, si ce texte passe...

Je n'ai aucun DivX, et je n'ai jamais rippé le moindre film. Jusqu'à présent, je me contentais de louer des DVD, ou exceptionnellement d'en acheter. Si cette loi passe, mes scrupules vont senvoler.

Modifié par neologix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :eeek2:

Après une petite pause (due à ma nouvelle carte graphique... eh ouais, jsuis incapable de configurer x :smack: ) j'ai voulu installer Debian :craint:

Ça a loupé parce que j'arrive pas a configurer x :pleure:

Jsuis allé voir sur le site d'Ubuntu, et Ô, à ma grande surprise, la dapper est disponible en version alpha :love: hop, je télécharge (enfin… 2h de téléchargement quand même :reflechis:

Là, problème :sucre:

Il me l’installe, jusqu’au moment ou il copie les paquets restants… il reste bloqué sur le paquet xfonts-base … j’me suis dit j’prends une douche, mais non, quand j’suis revenu y’avais toujours la copie de xfonts-base en cours :haine:

Quelqu’un aurait-il une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...