Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Je pense que justement il n'a pas de compilateur d'installé, à force d'utiliser des packages binaires...

apt-get install build-essential

OK, je peux enfin jeter mon fidèle Dia ! Inkscape 0.43 a un nouvel outil "Connecteur" qui déchire !!

http://www.inkscape.org/screenshots/index.php Regardez les deux derniers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que justement il n'a pas de compilateur d'installé, à force d'utiliser des packages binaires...

apt-get install build-essential

:tchintchin: :D:yes: 5000ème post du Linux-bAr ... et ce n'est pas du Free-post ... Youpi :) du coup tournée pour tout le monde !

tiens j'en profite pour ressortir une p'tite info un peu usagée mais on ne sait jamais :

plutot que taper 40 fois "flèche vers le haut" "entrée" pour suivre une commande en attendant que ça se finisse, je vous recommande l'excellent commande "watch" qui le fait pour vous ... man watch pour la suite mais c'est simplissime, et ça remplit pas votre .[??]sh_history bêtement.

:simple:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:tchintchin: :transpi::chant: 5000ème post du Linux-bAr ... et ce n'est pas du Free-post ... Youpi :) du coup tournée pour tout le monde !
:transpi:

Au 5 000e alors ;)

tiens j'en profite pour ressortir une p'tite info un peu usagée mais on ne sait jamais :

plutot que taper 40 fois "flèche vers le haut" "entrée" pour suivre une commande en attendant que ça se finisse, je vous recommande l'excellent commande "watch" qui le fait pour vous ... man watch pour la suite mais c'est simplissime, et ça remplit pas votre .[??]sh_history bêtement.

J'ai rien compris au man :roll:

Je vais aller me chercher un tuto sur le net :D

Sinon en raccorci bash sympa, il y a ctrl+r qui permet d'afficher la dernière commande que tu as tapé qui commence par ton motif (c'est interactif). En gros tu tapes le début de la commande jusqu'à ce que tu trouves le bon truc qui matche. (ou alors on peut appuyer plusieurs fois sur ctrl+r (ou ctrl+s pour aller dans l'autre sens))

Il y a aussi ^truc^machin qui est bien utile pour reprendre la dernière ligne mais en changeant un petit bout.

$ eterm -n Console -v --trans --shade 60 -x --buttonbar 0 --scrollbar 0 -g 80x26+1000+1000 -f white -c white &

bash: eterm: command not found

$^ete^Ete

Eterm -n Console -v --trans --shade 60 -x --buttonbar 0 --scrollbar 0 -g 80x26+1000+1000 -f white -c white &

Très connu aussi !$commande pour rappeller la dernière commande. Pour éviter les conneries (!r qui te fait un rm au lieu d'un reboot :transpi:) on peut tester avec !$commande:p.

Exemple :

$ touch test.truc

$ !t:p

touch test.truc

On peut combiner ces méthodes en cherchant quelque chose dans l'historique avec une substitution et en vérifiant la connerie qu'on a tapé :

$ !t:p:gs/touch/echo

echo test.truc

C'est pas beau ça franchement ? :D

Ceci dit on aurait pu faire plus simple avec !* (reprendre les paramètres de la dernière ligne)

echo !*

Bref, bash c'est bon mais man bash, c'est un peu long (:transpi:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, j'ai un portable Toshiba :

Celeron 466 Mhz

4Go de DD ;)

64Mo de RAM :D

J'ai mis Windows 2000 mais ça rame à mort par manque de RAM. (XP et 2003 on zappe !)

Je mettrais bien Windows 98 SE qui fonctionnera bien mais avant ça je me demandais si une Debian avec IceWM fonctionnerait bien avec 64Mo de RAM.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu, Duke, sous ton avatar, c'est horrible... :transpi:

va falloir penser à donner une limite à la taille de configs aussi, parce que ça en devient vite gennant :craint:

c'est rien, c'est theo qui joue avec l'admin :mdr:

t'aurais vu ce que ca donnais ave Scara .... :francais:

j'aurai bien aimer voir quand même :transpi:

parce que ma config est quand meêm très détaillée :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu, Duke, sous ton avatar, c'est horrible... :transpi:

va falloir penser à donner une limite à la taille de configs aussi, parce que ça en devient vite gennant :mdr:

c'est rien, c'est theo qui joue avec l'admin :dd:

t'aurais vu ce que ca donnais ave Scara .... :francais:

j'aurai bien aimer voir quand même :craint:

parce que ma config est quand meêm très détaillée :francais:

Non :transpi: , il manque la couleur.... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...