Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Bref notre pays ne changera pas ...

:yes: si on se bouge, si on donne assez de sang, si on monte sur les barricades et "c'est la lutte..."

ah, on me fait signe que non, finalement non....

ben c'est comme ce projet de loi à la :transpi: du 22/12

tout le monde me dit : "boaf, de toute façon on peut rien y changer, si c'est le majors qui ont tout corrompu, alors c'est pas trois signatures au bas d'un papelar qui changeront quoi que ce soit..."

Certes, mais rien n'arrive sans être provoqué

alors faut quand même donner un peu de sang :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, c'est facile mais je résiste pas :)

* Internet Explorer en natif avec Windows XP, permet aux béotiens de découvrir le surf sur le Net sans avoir à réfléchir à la question du "Comment surfer et avec quoi" ?.

Effectivement. IE ne sert qu'à aller télécharger Firefox la première fois.

* Internet Explorer est un navigateur passe-partout, fait pour de multiples usages et pour tous.

Ouah, ça tue comme argument. Imparable.

* Internet Explorer affiche quasiment toutes les pages Web, sans défaut, contrairement à Firefox.

Parce qu'il y a encore des webmasters qui ne les testent que dans IE. Dès que ça aura changé (ce qui va arriver vite avec les parts de marché de FF), il pourra rayer ça de sa liste (dommage, c'est le meilleur argument :) )

* Internet Explorer n'a besoin que de peu d'extension, contrairement à Firefox, qui en possède une pléthore.

Ou comment transformer un défaut en qualité... Le principe d'une extension, c'est que c'est optionnel. Tu n'en a pas besoin. IE n'en a pas autant que FF, et c'est un défaut. Point.

* Internet Explorer ne dispose pas de la navigation par onglets inaugurée par Opera, mais une barre d'outils dédiée lui permet de les avoir.

* Internet Explorer ne dispose pas du flux RSS. Pour le quidam ce n'est que d'une utilité relative, surtout que son site préféré, l'informe quotidiennement.

Très fort. IE ne sait pas le faire, mais soit c'est que les utilisateurs n'en ont pas besoin, soit on peut le faire en ajoutant une toolbar sur download.com...

* Internet Explorer est moins sécurisé que Firefox. Oui, mais les Mises à Jour de Microsoft comblent relativement ses défauts.

Ca ça va bien inciter les gens à rester sous IE. Surtout le relativement. Oser parler de la sécurité dans un argumentaire pro-IE, quand même, faut le faire.

* Internet Explorer est intimement lié au système d'exploitation, il suffit de voir l'Explorer de Windows pour s'en faire une raison.

Et ?

* Internet Explorer ne satisfait pas au test de l'Acid 2, les autres navigateurs non plus, mis à part Safari et peut d'entre-nous en souffre.

* Internet Explorer ne respecte pas le W3C, les autres non plus d'ailleurs, du moins pas à 100 %.

Arf. Sauf que IE ne supporte même pas CSS1. Alors CSS2, n'en parlons pas. On ne parle pas de 100%, là, mais de 10%.

* Internet Explorer est indispensable pour avoir accès au Microsoft Update, même si dernièrement Microsoft a mis à disposition de Firefox un Plug-In pour avoir accès au WGA pour valider sa clé de Windows, il ne lui ouvrira JAMAIS, les portes du sanctuaire Microsoft.

Ah oui, c'est vrai, il ne sert donc pas qu'à télécharger Firefox :)

* Si vous faites vos comptes, via votre site de banque, Internet Explorer reste indispensable, Firefox se "crashant" méchamment.

Du beau FUD en règle. C'est marant il n'a jamais planté avec aucune des banques auxquelles j'ai été (il y en a 3 quand même)

* Internet Explorer va passer en version 7.0 finale au environs de 2006 et embarquera en natif les innovations de ses concurrents plus celles de Microsoft. (Onglets - Flux RSS - SSL3 - etc.)

Et ben heureusement qu'il y a des concurrents pour faire évoluer IE ! (c'est marrant je croyais que les flux RSS ça n'intéressait personne au fait).

Quant au SSLv3, ça existe déjà dans les navigateurs depuis les années 90. Microsoft veut juste supprimer le SSLv2.

* Internet Explorer est devenu un standard de "fait" et les développeurs oeuvrent pour lui et par lui.

Voir argument 3, c'est la même chose. C'est en train de changer, de plus en plus de monde teste dans Firefox. Perso, je ne me souviens pas d'avoir eu de problème d'affichage dans Firefox (et je passe beaucoup de temps sur internet).

En fait, si c'est tous les arguments qu'on peut avoir pour IE, c'est une bonne nouvelle. Limite il faudrait mettre un lien vers cet article sur spreadfirefox.com :transpi:

Modifié par gauret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(J'ai Ubuntu)

J'ai un ptit soucis :

J'ai installé mldonkey-server de travers avec apt-get l'autre jour, et pour le réparer, j'ai voulu faire apt-get remove puis supprimer le fichier de config et refais apt-get install mldonkey-server. Or, suiteà ça il m'affiche "not replacing deleted config file", alors que c est exactement ce que je veux :keskidit:

Et lorsque je tente un /etc/init.d/mldonkey-server start

Ca ne marche pas et j'ai un mesage d'erreur.

Je me demande donc comment désinstaller à 100% via APT ou autre mldonkey-server, afin de pouvoir faire par la suite une installation propre et neuve de mldonkey-server.

Merci :dd:

NB : j'ai un autre soucis : de Windows à Ubuntu, en VNC, l'encodage de caractères n'est pas bon, par exemple, quand j'appuie sur "@" ça me fait un "à" :(

(de même sur VNC de Windows à Ubuntu, et en SSH)

Je pense pourtant être en UTF-8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton premier problème, déjà tu peux commencer par utiliser aptitude.

aptitude purge mldonkey-server

histoire de purger tous les fichiers de config, c'est plus propre que de le faire à la main et tu es sûr de ne pas en oublier (apt-get --purge remove si tu tiens vraiment à ne pas utiliser aptitude)

Sinon tu peux utiliser dpkg ou apt-file pour localiser tous les fichiers du package et voir si tu en as oublié la dernière fois (mais mieux vaut le purge)

Pour ton second problème... vire windows.

Nan je déconne. Il fallait bien sûr lire vire linux et reste en conformité avec la loi jusqu'à la fin de l'année :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

J'ai un petit soucis avec une carte graphiques et kdm .

Bon c'est sur un P400 192 de ram et une S3 TRIO .

C'est le PC de ma femme, elle n'est pas doué en info, donc le pc doit en faire un max tous seul :transpi: .

Donc, kdm obligatoire et comble du luxe avec connexion auto au demarage.

Comme ça une fois devant, il n'y a plus qu'a l'utiliser .

Donc mon soucis viens du fait que quand KDM demarre le serveur X lui même, l'image est baveuse, les couleurs pas terribles comme si ça tourné en 256 couleurs :byebye: .

Par contre lorsque je demarre Xfree a la main ou même kdm ça marche comme il faut .

J'ai l'impression qu'il demarre en n'utilisant pas mon fichier de conf situé dans /etc/X11/ .

Donc bon si vous avez une idée, là j'avoue que je seche .

c'est dommage car ça tourne tres bien, je sais KDe c'est lourd, mais ça tourne quand même bien :zarb: .

a+

PS : KDE 3.3 sur une Debian Sarge :)

Modifié par zoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton premier problème, déjà tu peux commencer par utiliser aptitude.

aptitude purge mldonkey-server

histoire de purger tous les fichiers de config, c'est plus propre que de le faire à la main et tu es sûr de ne pas en oublier (apt-get --purge remove si tu tiens vraiment à ne pas utiliser aptitude)

Merci :byebye:

Pour ton second problème... vire windows.

Nan je déconne. Il fallait bien sûr lire vire linux et reste en conformité avec la loi jusqu'à la fin de l'année :transpi:

Ben j'ai aussi ce probleme de Ubuntu@boulot à Ubuntu@home :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai bien rigolé...

* Internet Explorer n'a besoin que de peu d'extension, contrairement à Firefox, qui en possède une pléthore.

* Internet Explorer ne dispose pas de la navigation par onglets inaugurée par Opera, mais une barre d'outils dédiée lui permet de les avoir.

Trop marrant, d'un côté les extensions c'est mal, et de l'autre côté la barre d'outils c'est bien... alors que c'est la même chose!

* Internet Explorer ne dispose pas de la navigation par onglets inaugurée par Opera, mais une barre d'outils dédiée lui permet de les avoir.

* Internet Explorer ne dispose pas du flux RSS. Pour le quidam ce n'est que d'une utilité relative, surtout que son site préféré, l'informe quotidiennement.

* Internet Explorer va passer en version 7.0 finale au environs de 2006 et embarquera en natif les innovations de ses concurrents plus celles de Microsoft. (Onglets - Flux RSS - SSL3 - etc.)

Là c'est pareil...

Et encore, je ne compte pas tous les anti-arguments... (genre IE c'est moins sécurisé que Fx, etc...)

Je sais pas trop qui ça pourrait bien convaincre...

Bon sinon je vais tester les derniers nvidia, on verra bien... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton premier problème, déjà tu peux commencer par utiliser aptitude.

aptitude purge mldonkey-server

histoire de purger tous les fichiers de config, c'est plus propre que de le faire à la main et tu es sûr de ne pas en oublier

Hop :

root@shaka:/home/kian# aptitude purge mldonkey-server
Reading package lists... Done
Building dependency tree... Done
Reading extended state information
Initializing package states... Done
The following packages have been kept back:
 apache2-common apache2-mpm-prefork apache2-utils libapr0 libmysqlclient14
 linux-image-386 linux-restricted-modules-386
The following packages will be REMOVED:
 mldonkey-server
0 packages upgraded, 0 newly installed, 1 to remove and 7 not upgraded.
Need to get 0B of archives. After unpacking 6255kB will be freed.
Do you want to continue? [Y/n/?] Y
Writing extended state information... Done
(Reading database ... 59159 files and directories currently installed.)
Removing mldonkey-server ...
: command not foundey-server: line 4:
invoke-rc.d: initscript mldonkey-server, action "stop" failed.
Purging configuration files for mldonkey-server ...
Not removing MLDonkey directory (/var/lib/mldonkey,
/var/run/mldonkey), user and group. Remove it manually if needed.
Not removing MLDonkey directory (/var/lib/mldonkey,
/var/run/mldonkey), user and group. Remove it manually if needed.
Reading package lists... Done
Building dependency tree... Done
Reading extended state information
Initializing package states... Done

J'espère que c'est ok :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit soucis avec une carte graphiques et kdm .

Donc mon soucis viens du fait que quand KDM demarre le serveur X lui même, l'image est baveuse, les couleurs pas terribles comme si ça tourné en 256 couleurs :byebye: .

Par contre lorsque je demarre Xfree a la main ou même kdm ça marche comme il faut .

J'ai l'impression qu'il demarre en n'utilisant pas mon fichier de conf situé dans /etc/X11/ .

Donc bon si vous avez une idée, là j'avoue que je seche .

c'est dommage car ça tourne tres bien, je sais KDe c'est lourd, mais ça tourne quand même bien :non: .

a+

PS : KDE 3.3 sur une Debian Sarge :)

Hello,

Tu sais très probablement ça mais à toutes fins utiles, xfree n'est plus supporté et toutes les distribs Debian récentes sont passées à xorg (y compris Debian testing + (K)Ubuntu + Knoppix etc...).

Je sais que c'est difficile de se séparer de sa bonne Sarge (j'allais dire vieille, mais Juin 05 c'est pas si vieux !), mais remplacer un serveur X peut se faire sans trop de douleur, au moins pour essayer.

Ton fichier de configuration X (XF86Config-4) sera très proche de ton nouveau fichier de configuration xorg.conf.

Comme ça, pour voir.....

Et ... une commande de configuration graphique à impérativement connaître: modeline (c'est puissant).

Modifié par marounis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

root@shaka:/home/kian# aptitude purge mldonkey-server
[Snip...]
Removing mldonkey-server ...
: command not foundey-server: line 4:
invoke-rc.d: initscript mldonkey-server, action "stop" failed.
Not removing MLDonkey directory (/var/lib/mldonkey,
/var/run/mldonkey), user and group. Remove it manually if needed.
Not removing MLDonkey directory (/var/lib/mldonkey,
/var/run/mldonkey), user and group. Remove it manually if needed.

foundey-server, ça ne fait pas partie des fichiers que tu aurais supprimé par hasard ? :mdr:

Sinon tu as fait aussi les [user|group]del + /var/lib/mldonkey ?

Ca gère j'ai pu reinstaller mldonkey-server avec "aptitude install mldonkey-server" et le tester un peu via telnet, c'est niquel merci :mdr:
Pas de pb :mdr:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit soucis avec une carte graphiques et kdm .

Donc mon soucis viens du fait que quand KDM demarre le serveur X lui même, l'image est baveuse, les couleurs pas terribles comme si ça tourné en 256 couleurs :byebye: .

Par contre lorsque je demarre Xfree a la main ou même kdm ça marche comme il faut .

J'ai l'impression qu'il demarre en n'utilisant pas mon fichier de conf situé dans /etc/X11/ .

Donc bon si vous avez une idée, là j'avoue que je seche .

c'est dommage car ça tourne tres bien, je sais KDe c'est lourd, mais ça tourne quand même bien :-D .

a+

PS : KDE 3.3 sur une Debian Sarge :)

Hello,

Tu sais très probablement ça mais à toutes fins utiles, xfree n'est plus supporté et toutes les distribs Debian récentes sont passées à xorg (y compris Debian testing + (K)Ubuntu + Knoppix etc...).

Je sais que c'est difficile de se séparer de sa bonne Sarge (j'allais dire vieille, mais Juin 05 c'est pas si vieux !), mais remplacer un serveur X peut se faire sans trop de douleur, au moins pour essayer.

Ton fichier de configuration X (XF86Config-4) sera très proche de ton nouveau fichier de configuration xorg.conf.

Comme ça, pour voir.....

Et ... une commande de configuration graphique à impérativement connaître: modeline (c'est puissant).

Salut

Merci pour la commande modeline :)

Je vais voir de mon coté ce que ça donne :p

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la commande modeline :)

Je vais voir de mon coté ce que ça donne ;)a+

Si ça peut t'aider, voici un exemple de section "Monitor" du fichier de config X, après réintégration des valeurs trouvées avec modeline:

-------------------------------------------------

Section "Monitor"

HorizSync 30-92

VertRefresh 50-100

DisplaySize 347 260

Option "DPMS"

Modeline "1024x768" 94.50 1024 1088 1184 1376 768 769 772 808 +hsync +vsync

EndSection

--------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

root@shaka:/home/kian# aptitude purge mldonkey-server
[Snip...]
Removing mldonkey-server ...
: command not foundey-server: line 4:

foundey-server, ça ne fait pas partie des fichiers que tu aurais supprimé par hasard ? ;)

Euh je pense que oui :p

Enfin bon, là mldonkey-server tourne correctement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Une news tres interessante sur linuxFR : http://linuxfr.org/2005/12/08/20027.html

En gros ça parle du danger des pilotes binaires pour linux .

Au passage connaissait vous un site ou sont repertoriés les pilote libre pour chaques materiel .?

Sinon faire des config types qui fonctionne sous linux avec que des logicieles et des drivers libre ça pourrait etre pas mal .

a+

Modifié par zoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Une news tres interessante sur linuxFR : http://linuxfr.org/2005/12/08/20027.html

En gros ça parle du danger des pilotes binaires pour linux .

Au passage connaissait vous un site ou sont repertoriés les pilote libre pour chaques materiel .?

Sinon faire des config types qui fonctionne sous linux avec que des logicieles et des drivers libre ça pourrait etre pas mal .

a+

Exactement.

Pour moi, c'est ce qui manque le plus.

Un site qui recense les configurations/matériels supportées en NATIF, sans pilote proprio, histoire de se rendre l'achat facile. En plus, ce serait un moyende faire du lobbying, et de la contre-publicité aux fabricants refusant de s'ouvrir au libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Une news tres interessante sur linuxFR : http://linuxfr.org/2005/12/08/20027.html

En gros ça parle du danger des pilotes binaires pour linux .

Au passage connaissait vous un site ou sont repertoriés les pilote libre pour chaques materiel .?

Sinon faire des config types qui fonctionne sous linux avec que des logicieles et des drivers libre ça pourrait etre pas mal .

a+

Exactement.

Pour moi, c'est ce qui manque le plus.

Un site qui recense les configurations/matériels supportées en NATIF, sans pilote proprio, histoire de se rendre l'achat facile. En plus, ce serait un moyende faire du lobbying, et de la contre-publicité aux fabricants refusant de s'ouvrir au libre.

Salut

En même temps a plusieur ce ne serait pas tres dur a mettre en place :incline: .

a+

Modifié par zoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...