Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Voila mon probleme. Alors que j'installais Mandriva Linux 2006, et après le patitionnement je recu ce message.

getAndSave (/mmt/var/lib/hdlist.Install/action FreeDVD (cdrom 1).cz) No such File or directory.

Après ce message je ne pouvais pas poursuivre l'instalation. Pouvez vous m'aidez ?

Ca ne pourrait pas etre une erreur de gravure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte repasser à Linux (malgré mon expérience très mitigée de Mandriva), à Ubuntu :| Je le télécharge, fin dans 40min.

J'aimerai savoir si le dual boot se fait par Lilo (je crois que c'est ca le nom) comme dans Mandriva (en cas de problème), et comment configurer le réseau (si c'est comme Mandriva, ca devrai aller je m'en souviens) sachant que je suis derrière un routeur, donc un réseau LAN connecté à intenet en permanent.

Et si vous avez quelques conseils :roll:

EDIT : je viens de vois que c'est GRUB le boot loader, je lit le tuto.

RE-EDIT : aucun problème, tout se fait automatiquement, ca ma l'air pas mal :|

Modifié par maxsims1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une pub gratuite.. En tout cas, elle rend bien service, du coup, plus besoin de se casser la tête pour uploader des images.
Pub, partenariat, peut importe.

image dream en profite bien.

Et je trouve ça très énervant de reculler le bouton envoyer qui devrait être collé à la boîte de saisie. C'est ce que j'ai d'ailleurs toujours trouvé nul dans les forum invision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je viens d'essayer gaim (je suis sous gnome) et ça marche.

Merci :reflechis:

Une petite question : j'ai un dossier avec des musiques assez conséquent sous windows et j'aimerais y acceder sous linux par un raccourci sur le bureau mais je n'y arrive pas sous gnome (sous kde oui).

Comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je viens d'essayer gaim (je suis sous gnome) et ça marche.

Merci :reflechis:

Une petite question : j'ai un dossier avec des musiques assez conséquent sous windows et j'aimerais y acceder sous linux par un raccourci sur le bureau mais je n'y arrive pas sous gnome (sous kde oui).

Comment faire ?

Si t'as un raccourci vers un dossier sur ta partition windows, qui se trouve sur ton bureau gnome: il faut tout d'abord monter ta partition (clique sur l'icone de ta partition sur ton bureau, ou clique droit "monter")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Y a t-il du monde ici qui conner le serveur Vo-ip Asterisk ?

Ça m'interresse de trafiquer avec et j'aimerais savoir ce qu'il faut au niveau matos .

J'irais meme bien jusqu'a presenter ça au bts .

Donc quelques infos serais sympa .

Merci .

a+

ps : je sais je pose pas mal de question :yes:, un vraie enfant qui decouvre l'informatique pro .:D

On a utilisé ce logiciel pour faire notre plateforme de messagerie automatique pour le samu du 94. J'essaye de te retrouver la doc qu'on a pondu.

C'etait tres basique : des messages preenregistrés et envoyé aux gens du samu, les gens du samu pouvait répondre par un appui de touche, on récuperait ca dans notre appli afin de savoir quelles personnes étaient disponible pour cette urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai le raccourci de kde sous gnome. Mais il ne fonctionne pas alors qu'il y a l'url de mon dossier dans les propriétés.

Je vois pas la fonction monter...

Je viens de voir que j'ai un autre problème : dans le menu applications, je n'ai plus que lancer une application...

J'ai cherché comment remmettreà la normale mais j'ai pas réussi...

Comment faire ?

Edit : Second problème résolu, j'ai redémarré

Up ! pour mon problème de lien

Modifié par Quentj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Y a t-il du monde ici qui conner le serveur Vo-ip Asterisk ?

Ça m'interresse de trafiquer avec et j'aimerais savoir ce qu'il faut au niveau matos .

J'irais meme bien jusqu'a presenter ça au bts .

Donc quelques infos serais sympa .

Merci .

a+

ps : je sais je pose pas mal de question :byebye:, un vraie enfant qui decouvre l'informatique pro .;)

On a utilisé ce logiciel pour faire notre plateforme de messagerie automatique pour le samu du 94. J'essaye de te retrouver la doc qu'on a pondu.

C'etait tres basique : des messages preenregistrés et envoyé aux gens du samu, les gens du samu pouvait répondre par un appui de touche, on récuperait ca dans notre appli afin de savoir quelles personnes étaient disponible pour cette urgence.

Ca m'intéresse aussi, pour mettre sur mon wrt54gs

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Y a t-il du monde ici qui conner le serveur Vo-ip Asterisk ?

Ça m'interresse de trafiquer avec et j'aimerais savoir ce qu'il faut au niveau matos .

J'irais meme bien jusqu'a presenter ça au bts .

Donc quelques infos serais sympa .

Merci .

a+

ps : je sais je pose pas mal de question :D , un vraie enfant qui decouvre l'informatique pro . :D

On a utilisé ce logiciel pour faire notre plateforme de messagerie automatique pour le samu du 94. J'essaye de te retrouver la doc qu'on a pondu.

C'etait tres basique : des messages preenregistrés et envoyé aux gens du samu, les gens du samu pouvait répondre par un appui de touche, on récuperait ca dans notre appli afin de savoir quelles personnes étaient disponible pour cette urgence.

salut

Ça m'interresse beaucoup :eeek2: .

Merci en tous cas :chinois:

La je continu ma bataille pour oracle :byebye:

Quelle galére ce truc ;)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...