Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Salut à tous,

j'etais la semaine dernière a un seminaire sur WSUS :cartonrouge: et ...petite presentation des avancés Microsoftienne avec la version server langhorn....Apparement un point important est le developpement de la prise en charge, en natif, de NFS.....Fini smb en filesharing??.....Vous en pensez quoi ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

j'etais la semaine dernière a un seminaire sur WSUS :roll: et ...petite presentation des avancés Microsoftienne avec la version server langhorn....Apparement un point important est le developpement de la prise en charge, en natif, de NFS.....Fini smb en filesharing??.....Vous en pensez quoi ?

++

Salut

J'en pense que windows devient un Unix .

Faut voir tous les changements de vista vienne d'unix : suppresions de la base de registres, gestion des comptes a la unix linux, plus de gestion video dans le kernel meme mais installation des driver en userland comme xfree, compte utilisateur installé par defaut, compte admin enfin sacralisé, un shell puissant ...

Bref que des choses venant d'unix .

Ce qui me fait peur la dedans c'est que d'une part MS risque de dire "c'est moi qui l'a inveté donc je met un brevet la dessus " et ensuite c'est que tous le monde va dire "chez MS ce sont des genies ils ont reinventé l'informatique".

Enfin ce qui m'agace c'est ces fanboy de Ms qui crachent sur les principes meme d'unix/linux aujourd'hui et qui vont nous dire que MS c'est genial trop de la balle .

Bref des pov' types :transpi:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'etais la semaine dernière a un seminaire sur WSUS :transpi: et ...petite presentation des avancés Microsoftienne avec la version server langhorn....Apparement un point important est le developpement de la prise en charge, en natif, de NFS.....Fini smb en filesharing??.....Vous en pensez quoi ?

++

Que s'il faut choisir entre NFS et SMB, entre Charybde et Scylla ... je vois pas trop l'intérêt, vu la complexité et le manque de sécurité de NFS, pourquoi on s'en sert encore ?

Et puis c'est pas parceque NFS est là que les utilisateurs administrateurs vont abandonner le "bouton droit -> partager" (ah pardon on me souffle "glisser dans "Mes documents partagés" en acceptant les risques de sécurité) ... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Microsoft est bien conscient que son système est pourrave et qu'il faut s'inspirer d'UNIX/Linux.

C'est ce qu'a déjà fait Apple en passant du vieillissant Mac OS 9 à Mac OS X basé sur UNIX.

C'est clair que les windowsiens qui n'ont jamais cherché à connaître UNIX/Linux vont dire que Microsoft a fait quelque chose de bien. C'est pareil pour Apple, d'ailleurs. Tout ce qu'ils ont fait, c'est créer un shell (bon, ok, ils ont bricolé un peu le noyeau :transpi: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis c'est pas parceque NFS est là que les utilisateurs administrateurs vont abandonner le "bouton droit -> partager" (ah pardon on me souffle "glisser dans "Mes documents partagés" en acceptant les risques de sécurité) ... :transpi:

Non bien sur...mais moi je voyais plus ca au niveau serveur de fichiers.....J'ai souvent entendu dire que les performances NFS etaient meilleur que le SMB, c'est uniquement là mon interrogation....

En toute objectivité, pensez vous que la prise en charge nfs sera un plus par rapport a smb?

Microsoft est bien conscient que son système est pourrave et qu'il faut s'inspirer d'UNIX/Linux.

Heu c'est pas un troll que je lance :roll: mais belle et bien une interrogation à savoir si au niveau performance/securité, il y a un interet ou non....

Si c'etait le cas, nous envisagerions peut-etre de migrer notre serveur de fichiers....

++

Modifié par BoobZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les perfs de NFS sont meilleures, certes. Mais à quel prix. Bon j'admets je suis p'tet un peu sclérosé sur NFs, ça trainait une vraiment sale réputation jusqu'à il y a une ou deux ans. NFS4 semble prometteur. Et la gestion des ACL semble dépasser tout ce qu'on trouve ailleurs.

Un renouveau, peut-être ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce sujet, qu'est-ce qu'il y a comme solution sécurisée de fs en réseau ? Mais quand je dis en réseau c'est pas à l'abri d'un LAN mais sur le net (genre accèder de manière transparente à des vidéos sur mon fixe, de n'importe où avec mon portable, sans avoir à les DL entièrement - pas comme FTP ou SFTP quoi)

Puisque bon vous "crachez" tous sur NFS (que je connaissais mais jamais essayé) et je pense pas que du Samba over Internet c'est super bon :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ssh -X ......

Streaming http :craint:

Via Internet j'aurai du mal a utiliser plus que ssh....

Puisque bon vous "crachez" tous sur NFS (que je connaissais mais jamais essayé) et je pense pas que du Samba over Internet c'est super bon

Je ne crache pas sur nfs....moua...personne d'ailleurs...je pense que tout le monde attend que ce soit plus securisé...

Modifié par BoobZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me demande si en bricolant edna (cf http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=26274

) , en rajoutant les fichiers vidéos en plus des fichiers audio tu arriverais pas à faire un serveur de streaming video

ensuite, bah se mettre dans Python, bon langage au demeurant :)

genre lignes 875 et suivantes pour la version 0.4

# Extensions that WinAMP can handle: (and their MIME type if applicable)
extensions = {
 '.mp3' : 'audio/mpeg',
 '.mid' : 'audio/mid',
 '.mp2' : 'video/mpeg',		### is this audio or video? my Windows box
							### says video/mpeg

en tout cas pour l'audio ça marche tout nife !

Modifié par Sandeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...