Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Salut

Là je bosse le routage statique et dynamique avec zebra/qagaa pour mon bts .

Je vous explique vite fait je fais un bts réseaux en autodidacte avec des cours par correpondance et passage du bts en candidat libre (comme linux :yes:) .

Bon dans mes cours, le prof a un peu peter la boite a fusible : pour un TP il faut 9 PC, trois hub,15 carte réseaux et plein de cables .

Donc deja faut le nombre de pc, ça j'ai pas, les cartes et les hub pareil .

La solution donnée par le prof : vmware , mais çapucépaslibre .

Donc je vais le faire avec qemu .

Tous ça pour vous demander ce que vous pensez d'un tuto qemu et routage./réseaux virtuelle .

Car je peux en faire un, quand j'aurais le temps, vu que c'est ce que je vais faire :) .

Surtout que la derniere version est super puissante niveau réseaux

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon sang, je viens de me rendre compte d'une erreur de configuration dns!

j'avais oublié de faire la modif depuis que j'avais bougé l'IP de mon routeur...

total pour surfer sur internet, ca mettais pres de 15 secondes à chaque fois pour reagir...

ca fais du bien de remettre a niveau le seul point de mon pc qui ne reagissais pas dans l'immediat! et à propos XFCE est bien sympa... (par rapport a gnome, c etait pas un soucis de memoire car avec 1024 de ram, ca se passe bien) mais je trouve ca plus agreable à utiliser... c est subjectif et j'ai vraiment envie de tester enlightenment aussi, c'est la prochaine etape.

@zoto : c'est dommage, j'ai balancé 3 pc ce week end (sans clavier/souris/un seul ecran 14 poucesqui affiche une image un poil déformée sur les bords et les ordis : un P100, un Celeron 600 et un... athlon XP1800+ mais sans disque dur et avec un puce du proc qui à l'air d'avoir bougé mais qui a marché pas mal de temps...) il me reste bien une carte reseau PCI realtek sans doute. pour les pc... a moins que mes parents les ai pas deja mis à la décharge, mais y a peu d'espoir... enfin si tu es sur la région parisienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon sang, je viens de me rendre compte d'une erreur de configuration dns!

j'avais oublié de faire la modif depuis que j'avais bougé l'IP de mon routeur...

total pour surfer sur internet, ca mettais pres de 15 secondes à chaque fois pour reagir...

ca fais du bien de remettre a niveau le seul point de mon pc qui ne reagissais pas dans l'immediat! et à propos XFCE est bien sympa... (par rapport a gnome, c etait pas un soucis de memoire car avec 1024 de ram, ca se passe bien) mais je trouve ca plus agreable à utiliser... c est subjectif et j'ai vraiment envie de tester enlightenment aussi, c'est la prochaine etape.

@zoto : c'est dommage, j'ai balancé 3 pc ce week end (sans clavier/souris/un seul ecran 14 poucesqui affiche une image un poil déformée sur les bords et les ordis : un P100, un Celeron 600 et un... athlon XP1800+ mais sans disque dur et avec un puce du proc qui à l'air d'avoir bougé mais qui a marché pas mal de temps...) il me reste bien une carte reseau PCI realtek sans doute. pour les pc... a moins que mes parents les ai pas deja mis à la décharge, mais y a peu d'espoir... enfin si tu es sur la région parisienne?

Argh jeter du matos noooooooonnnnnnnnnnnn ! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon sang, je viens de me rendre compte d'une erreur de configuration dns!

j'avais oublié de faire la modif depuis que j'avais bougé l'IP de mon routeur...

total pour surfer sur internet, ca mettais pres de 15 secondes à chaque fois pour reagir...

ca fais du bien de remettre a niveau le seul point de mon pc qui ne reagissais pas dans l'immediat! et à propos XFCE est bien sympa... (par rapport a gnome, c etait pas un soucis de memoire car avec 1024 de ram, ca se passe bien) mais je trouve ca plus agreable à utiliser... c est subjectif et j'ai vraiment envie de tester enlightenment aussi, c'est la prochaine etape.

@zoto : c'est dommage, j'ai balancé 3 pc ce week end (sans clavier/souris/un seul ecran 14 poucesqui affiche une image un poil déformée sur les bords et les ordis : un P100, un Celeron 600 et un... athlon XP1800+ mais sans disque dur et avec un puce du proc qui à l'air d'avoir bougé mais qui a marché pas mal de temps...) il me reste bien une carte reseau PCI realtek sans doute. pour les pc... a moins que mes parents les ai pas deja mis à la décharge, mais y a peu d'espoir... enfin si tu es sur la région parisienne?

Salut

C'est gentil mais je suis de caen ;)

Et puis le trafic avec qemu ça va bien me plaire :chinois::sm:

Par contre balancé un pc faut vraiment en avoir mal de sa tronche :chinois: .

J'ai une machine qui a claqué il y a 15 jours, je l'ais pas jeter je peux, je suis attaché :yes:

to be a Geek or not to be a Geek that is not the question :roll: .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon sang, je viens de me rendre compte d'une erreur de configuration dns!

j'avais oublié de faire la modif depuis que j'avais bougé l'IP de mon routeur...

total pour surfer sur internet, ca mettais pres de 15 secondes à chaque fois pour reagir...

ca fais du bien de remettre a niveau le seul point de mon pc qui ne reagissais pas dans l'immediat! et à propos XFCE est bien sympa... (par rapport a gnome, c etait pas un soucis de memoire car avec 1024 de ram, ca se passe bien) mais je trouve ca plus agreable à utiliser... c est subjectif et j'ai vraiment envie de tester enlightenment aussi, c'est la prochaine etape.

@zoto : c'est dommage, j'ai balancé 3 pc ce week end (sans clavier/souris/un seul ecran 14 poucesqui affiche une image un poil déformée sur les bords et les ordis : un P100, un Celeron 600 et un... athlon XP1800+ mais sans disque dur et avec un puce du proc qui à l'air d'avoir bougé mais qui a marché pas mal de temps...) il me reste bien une carte reseau PCI realtek sans doute. pour les pc... a moins que mes parents les ai pas deja mis à la décharge, mais y a peu d'espoir... enfin si tu es sur la région parisienne?

Salut

C'est gentil mais je suis de caen ;)

Et puis le trafic avec qemu ça va bien me plaire :D;)

Par contre balancé un pc faut vraiment en avoir mal de sa tronche :D .

J'ai une machine qui a claqué il y a 15 jours, je l'ais pas jeter je peux, je suis attaché :transpi:

to be a Geek or not to be a Geek that is not the question :D .

a+

Y en avais un à mes parents, les 2 autres a moi mais defectueux et completement obsoletes... donc pas possibles de les revendres, mais pour depanner quelqu un, ils auraient peut etre tenu le choc quelques jours sans trop planter...

et sinon ca faisait des années que je les gardais mais la place manque vite et au final je les utilisais jamais... (surtout depuis que je vis chez ma copine, la de toutes facons j'y ai plus acces :transpi: Geek but ma copine me soigne... du moins elle essaye... merci pour la PS2+GT4, ca m'a permis de migrer en full linux... :oops: )

pour caen, c'est dommage, une partie de ma famille est de la bas, donc si j'avais été voir mes grands parents, ca eut pu le faire... sauf qu'ils sont partis ce week end pour la montagne!!! (j'en reviens, la neige était top et y avais plein de soleil... :transpi::p:p )

PS : j'ai mis la ram (4sdram 16 mo à 128mo et 2ddr 256mo samsung) de coté quand meme ainsi que mon graveur de dvd, ma geforce 4MX agp, une carte réseau, une sound blaster live player, mes 3 noiseblocker S4, et le tube entamé d'artic silver 3, maisbon, maintenant que je suis sur ordi portable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas vu qu'au final tu veux arriver au même résultat...

Enfin j'espère que tu as une assez bonne machine car qemu et co demande pas mal de ressources.

Je ne sais pas combien de postes on peut arriver a lancer avec qemu mais ça doit pas faire le compte.

Ton prof a vraiment péter un câble là...:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas vu qu'au final tu veux arriver au même résultat...

Enfin j'espère que tu as une assez bonne machine car qemu et co demande pas mal de ressources.

Je ne sais pas combien de postes on peut arriver a lancer avec qemu mais ça doit pas faire le compte.

Ton prof a vraiment péter un câble là... :up:

Sinon je cherche toujour a savoir si vous trouver q'un tuto sur qemu est interessant :D:transpi:

mais bien sur que c'est super interessant :yes:

En plus je crois pas qu'il y ait trop de documentation en francais, donc ca ferait plaisir aux gayluronnais (ie non anglophones... ou philes :transpi: )

Salut

Cyclope : le probleme c'est qu'en meme temps il a raison :D .

C'est du routage, meme si il est un peu barré c'est le style de mec a ecrire des article sur le routage dans linux magasine .

Donc je ferme un peu ma grande bouche car il faut un paquet de machine .

Sinon ma becane est puissante, mais je risque de manquer un peu de ram .

En meme temps des linux en console avec l'option qui va bien pour limiter la consommation memoires ça devrais le faire

Donc 30*9=270 de ram avec un CPU a 2 go ça devrais le faire .

Va me falloir, arreter certain truc comme postgresql qui tourne en tache de fond .

Sinon qemu est devenu archi puissant depuit la version 0.8 .

Je pense que le tuto va traiter de qemu, mais aussi de base de réseaux car on peut faire du vlan et autre joyeusté

Bon j'y retourne :)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...