Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

... au point que chez nous, on développe les applis pour qu'elles fonctionnent sur Oracle et PostgreSQL et que c'est le client qui choisit le SGBD qu'il veut. On a réussi des migrations d'applications DB/2 -> PostgreSQL, aussi.

Sinon pour l'installe d'Oracle, bon courage - et t'en fais pas, la fuite mémoire de l'installeur ça vient pas de toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

c'est simple je vais installer les deux ;)

Sinon ça me gave de devoirs installer xorrg sur une machine serveur

Car oracle s'install qu'en graphique

a+

Ps : sandeman je sais, c'est pour ça que j'hesite :(

merci pour tous a vous tous :)

Modifié par zoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon j'ai suivi le tuto donnez par Minux .

Ça marche presque :( .

En fait a 62% de l'installe ça s'arrete :( .

Je laisse tourner touter la nuit on verra :(

a+

Le plus marrant dans tout ca, c'est que la base de données c'est le produit phare d'Oracle...

Ils vendent d'autres produits, et c'est honteux tellement c merdique (et vendu 200 000 € aussi)

Si un commercial vous propose Oracle Portal, refusez a tout prix !!

Je le sais, j'ai bossé pour une boite partenaire Oracle, et Portal, ca doit etre l'un de leur pire produit, et il est vendu super cher.

Par contre, il est vrai que la base, si on sait comment l'administrer, c'est super performant et ca tient tres tres bien la charge ! Mais ca en demande des formations ^^

Postgres, je ne connais pas trop, je sais que des fonctionnalités manquent (indexation full texte il me semble), mais niveau charge, est ce que ca tient bien la route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Donc hier soir au bout d'un heure le machin etait toujour bloqué a 62% .

Je crois que je vais etre obliger de changer de distrib :zarb: , ou de metttre une autre distrib a coté , j'ai de la place sur le dur :eeek2: .

Sinon les produitscommerciaux ça me fait bien marrer , hier soir sur une becanne a coté, faut pas tro charger celle d'oracle car meme si elle est puissante elle va morfler, j'ai installer postgres en moins d'une heure avec une insterface d'admin en php .

Au passage cette machine qui a reçu postgres est une chevre : amd k6-2 400 avec 256 de ram un hdd de 4 :craint: go, dessus tourne deja mysql.

Autant mysql se traine, une simple requete comme celle ci :

select *
from user 
where user="root";

Cette requete prend au moins 5 a 10 seconde sous phpmyadmin, là postgres s'en sort mieux et semble plus reactif :) .

Bref je crois que je vais etre amis avec postgres :)

En plus c'est libre :roll:

Pas comme un certain oracle :)

Bref tous ça pour dire que j'en bave pour installer cette saleté d'oracle sur une debian, pour mes cours en plus .

Comme je me disais hier j'ai signé, j'ai choisi, faut assumer .

a+

Modifié par zoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

C'est sur, Oracle, c'est bien pour des environnements de production car c'est super performant quand bien paramétré et administré, mais les install Oracle, c'est vraiment galère, surtout sous Linux ...

Sandman -> Idem chez nous, c'est le client (Powerbuilder) qui choisi le sgbd qu'il veut, mais même avec ça on a encore du spécifique dans certains cas :/

Et bon courage Zoto :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, il ne faut jamais faire de "select *", mais toujours lister les champs que tu veux, et ce quelquesoit le SGBD. Au niveau perfs, c'est le jour et la nuit. (oui, même si tu veux tous les champs :) )

Salut

Pour l'instant je suis peu experimenté en sql, comme tu as du le voir :) .

Mais justement il me faut travaillé pour avoir un niveau corect .

Je crois que je vais m'acheter un bouquin :)

Mais merci du conseil :zarb:

a+

Modifié par zoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Juste un passage pour vous signaler que si vous avez des crahs aléatoires sur un processeur qui gère l'hyperthreading, il ne faut pas chercher plus loin. Il faut utiliser un noyau sans HT.

Par exemple, gxine crashait àchauqe fois que je le passais en fullscrenn, maintenant aucun problème.

J'avais aussi des problèmes avec amarok, et apparemment ils ont été résolus depuis le 1.3.5, mais étaient bien lié à l'HT.

Les applications multithread sont difficiles à concevoir, cela pose des problèmes de sunchronisation, etc. Je vous conseille de ne pas activer l'HT.

neo

Modifié par neologix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Juste un passage pour vous signaler que si vous avez des crahs aléatoires sur un processeur qui gère l'hyperthreading, il ne faut pas chercher plus loin. Il faut utiliser un noyau sans HT.

Par exemple, gxine crashait àchauqe fois que je le passais en fullscrenn, maintenant aucun problème.

J'avais aussi des problèmes avec amarok, et apparemment ils ont été résolus depuis le 1.3.5, mais étaient bien lié à l'HT.

Les applications multithread sont difficiles à concevoir, cela pose des problèmes de sunchronisation, etc. Je vous conseille de ne pas activer l'HT.

neo

Heu... ça dépend quelle distri, non ? Car sous Ubuntu Breezy, j'utilise le noyau pour et j'ai la fonction activée dans le BIOS, et je n'ai aucun lézard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend surtout de l'application. Par exemple, j'ai eu des problèmes avec amarok et gxine.

Si tu n'as pas les mêmes versions d'applications, il est possible que le bug ait été corrigé.

Je crois que la gestion de L'HT sous Linux est propre, ça a été le premier OS à l'implémenter, et le patch a été fourni par Intel.

Le problème, c'est que les développeurs n'ont pas forcément un HT ou un bi-pro sous la main, alors les problèmes dûs au multithreading, et bien ils ne les voient pas, ou n'arrivent pas à les reproduire.

J'ai déjà codé quelques applis multithread, et bien c'est pas évident.

Pour tester, utilisez amarok <1.3, ou gxine <= 0.4.8

Chez moi, il n'y a pas photo: HT => gxine crashe quand passé en fullscreen.

edit:

Apparemment, le problème vient du noyau. D'ailleurs c'est plutôt logique, parce que l'HT est cnsé être vu comme du multiprocesseur, mais seul l'HT pose problème.

Je ne sais pas si certains bossent dessus.

Modifié par neologix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les crash du au multi thread sont rarement (jamais ?) deterministes... quand une appli multi-threadée plante aléatoirement, alors oui, on peut se dire que c'est un problème d'accès concurrent aux données, ou bien un problème de re-entrance, mais si le crash survient imanquablement au même instant, alors ça peut difficilement être du au multithreading.

pourquoi ? parce que linux n'est pas temps réel, donc le scheduler n'est pas deterministe, il y a très peu de chances pour qu'un thread soit préempté tout le temps au même moment au profit du autre thread (toujours le même), et que cela cause un crash...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas celui-ci est déterministe.

Ca dépend du code, mais sous certaines conditions, tu peux crasher (quasiment) à tous les coups, ou alors quasiment jamais (pense par exemple au problème producteur-consommateur, en jouant sur les durées de sommeil des différents threads).

Reste à savoir si cela sera corrigé.

Modifié par neologix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila mon probleme. Alors que j'installais Mandriva Linux 2006, et après le patitionnement je recu ce message.

getAndSave (/mmt/var/lib/hdlist.Install/action FreeDVD (cdrom 1).cz) No such File or directory.

Après ce message je ne pouvais pas poursuivre l'instalation. Pouvez vous m'aidez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Y a t-il du monde ici qui conner le serveur Vo-ip Asterisk ?

Ça m'interresse de trafiquer avec et j'aimerais savoir ce qu'il faut au niveau matos .

J'irais meme bien jusqu'a presenter ça au bts .

Donc quelques infos serais sympa .

Merci .

a+

ps : je sais je pose pas mal de question :eeek2:, un vraie enfant qui decouvre l'informatique pro .:prof:

Modifié par zoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un duron 700 pour une seule communications j'avais pas de pb :chinois:

Salut

Je vais preciser ma question : je veux savoir si il y a besoin de matos specifique :aimepas: .

Style des cartes pour relier au réseaux telephonique ou si c'est necessaire d'avoir des telephones ip :) .

Voila, sinon j'ai trouvé un peu de doc sur le net .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Y a t-il du monde ici qui conner le serveur Vo-ip Asterisk ?

Ça m'interresse de trafiquer avec et j'aimerais savoir ce qu'il faut au niveau matos .

J'irais meme bien jusqu'a presenter ça au bts .

Donc quelques infos serais sympa .

Merci .

a+

ps : je sais je pose pas mal de question :francais:, un vraie enfant qui decouvre l'informatique pro .:|

Ouais, on utilise ça dans ma boîte, mais c'est pas trivial à mettre en place. Essaye en commençant par là : http://asteriskathome.sourceforge.net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila mon probleme. Alors que j'installais Mandriva Linux 2006, et après le patitionnement je recu ce message.

getAndSave (/mmt/var/lib/hdlist.Install/action FreeDVD (cdrom 1).cz) No such File or directory.

Après ce message je ne pouvais pas poursuivre l'instalation. Pouvez vous m'aidez ?

Personne ne peut m'aider ? :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Gauret coté client ça se passe comment?, avec un logiciel style skype ça tourne ?

Merci pour tout :)

a+

Tu peux utiliser des softphones, y'en a pour toutes les plateformes, par contre pas skype, puisqu'il utilise son propre réseau propriétaire. Il te faut des softphones SIP, par exemple linphone ou kphone sous linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...