Jump to content

Fafhrdius

INpactien
  • Content Count

    268
  • Joined

  • Last visited

About Fafhrdius

  • Rank
    Soldat Rebelle
  • Birthday 11/21/1981
  1. Dites, rien a voir mais je me rappelle qu'un aficionados du bar nous avait parlé qu'il trifouillait chilispot dans un hopital. C'est qui ? J'aimerai bien linterviewer Concernant ce qui nous préoccupe tous, d'un coté j'ai vraiment peur pour l'avenir, de l'autre je vois mal comment on pourrait d'un coup tout interdire ? On voit bien les dérives de notre systeme politique ... (et non je ne suis pas un barbu habillé en rouge mais ca empeche pas:D)
  2. Moi j'utilise dia pour tracer des diagrammes UML (après y'a même des projets, comme dia2code pour générer du code à partir de diagrammes dia) J'en ai testé plusieurs pour des raisons obscures (création de produit Zope/Plone directement a partir d'UML) - Rose - ArgoUML / PoseidonUML - Umbrello - ObjectDomain Franchement, il ont tous fait l'affaire pour ce que je voualis faire (utilisation très basic, je n'ai fait qu'avec umbrello dans le passé les scenario d'utilisation et autres digramme de collaboration et sequences), c'est à dire diagramme de classe. Jamais généré le code A chaque fois, j'ai été étonné de trouver les outils agreables.
  3. Bon anniv' le gauret. Je te paies un nouvelle version de OpenLDAP, je suis sur que ça te vois droit au coeur ;-) PS: Scara: tout pareil
  4. Oui, j'y était et le père Nitot était en pleine forme finalement ;-) Ca valait vraiment le coup d'oeil !
  5. NFS/LDAP +1 Sinon y'a aussi Samba/LDAP si ton parc est hétérogène
  6. J'ai pleins de Debian stable dans mon parc info. On lève nos verres ensemble ? Quoi, faut bien s'inventer des excuses pour boire non ? ;-)
  7. je suis assez content de mon ubuntu aussi, alors je leve mon verre a sa santé
  8. Des conclusions s'imposent d'elles-même. Théo scripte trop ... vraiment Sandeman, toi t'es en manque man -.-' Bon anniv' à tous que j'ai pas pu souhaiter à temps ;-(
  9. J'ai les mêmes interrogations que toi la dessus. Langage interprété orienté objet, la y'en a à la pelle. En plus fortement typé ? ... Bein j'en connais aucun qui rempli les 3 aspects... (mais j'ai jamais dis que je les connaissais tous ) Edit: pour JNI (appel de méthodes C++ dans java et vice-versa), c'est un peu pénible à comprendre (c'est vrai qu'il faut bien cerner le principe tordu ;-( ). A l'inverse, une fois que c'est codé, ça marche du feu de dieu !
  10. Alors moi je fais du J2EE toute la journée entre mes séances de Zope/Plone/Archetypes. Donc c'est a moi que revient la tâche de défendre le steak ;-) D'ailleurs, y'a pas que java qui utilise du bytecode ! Python utilise bien du bytecode par exemple non ? On entend jamais dire que c'est super lent -.-' Pour la vitesse, beaucoup s'accorde à dire que c'était vrai dans les anciennes versions du langage et que ca l'est moins dans les versions actuelles, sous couvert d'un code digne de ce nom. Concernant les Exceptions, j'avoue que ce n'est pas toujours très clair pour le débutant ;-( Mais utiliser un logger facilite les choses quand même plutôt que System.out.println .. Il est vrai que les classes à la volée c'est pas mal. J'en ai jamais eu trop l'utilité mais par contre j'ai déjà eu à appeler des méthodes dynamiquement (en connaissant seulement la chiane correspondant au nom de la méthode (on peut récupérer des pointeurs sur les classes et méthodes, c'est intéressant des fois pour éviter des if else if interminables). "glade", je connais pas :-( (comment je ne connaitrais donc pas le seul truc bien dans java ? ) PS: faut pas prendre ce post trop au 1er degré hein, je voulais juste lancer le débat sereinement :)
×
×
  • Create New...