Jump to content

ceric35

INpactien
  • Content Count

    396
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About ceric35

  • Rank
    Soldat Rebelle
  1. Les fork de bitcoin en sha256 n'ont pas explosés par exemple (Terracoin, Zetacoin...). Pourtant il peuvent se miner avec des ASICs. Ce qui fait grimper une monnaie c'est la demande. Si personne n'est prêt à l'acheter, elle n'augmentera jamais. Et on en revient toujours au même problème : "Qu'est ce qui fait un altcoin est plus intéressant à acheter que le bitcoin ?" Peut-être que le litecoin augmentera, il y a un peu de demande. Peut-être pas... Idem pour hirocoin, c'est du x11, ça se mine mieux, et après ?
  2. Personne ne peux le prédire. Mon avis est que toutes les cryptos non innovantes par rapport au bitcoin vont disparaître. Pour le DOGE, dans le meilleur des cas, la monnaie étant infini elle pourra rester stable. Les asics scrypt vont se vendre et enrichir les fabriquant d'asics, mais rentrer dans ses frais avec un asics va mettre un temps de plus en plus long. Je suis même de plus en plus convaincu que le "minage" d'altcoin en lui même est sur sa fin. Le PoS (participation) est bien plus intelligent et permet de placer les investissements du "minage" traditionnel dans le développement de nouveaux réseaux.
  3. Ca peux faire bizare, mais les frais de transaction dépendent en fait de la taille de la transaction en "ko" et non de son montant.
  4. Dans le fichier wallet.dat, il ne faut absolument pas le perdre, sinon, c'est fini.
  5. Petit point culture Kraken utilise les codes d'échange internationnaux pour les monnaies et utilise XBT pour bitcoin, XDG pour dogecoin... Elles sont classées dans la catégories "X" car elles sont sont pas rattachées à un pays.
  6. Normalement, depuis tout les sites de change, tu peux faire un retrait en faisant une transaction vers une adresse qui est celle d'un autre porte feuille (ton porte feuille local).
  7. Une rapide recherche sur google, je dirais oui. Mais pas pour toutes les crypto. Et comme c'est sensible comme gestion, je ne recommanderais pas. Rien de tel que le client officiel ou des alternatives libres et très très connues. De plus les protocoles évoluent (cf dogecoin 1.6) donc impossible pour les multi wallet d'être réactif sur plusieurs devise.
  8. Pas encore. Il faudra du temps aux autres réseaux pour arriver au niveau de l'ecosystème bitcoin Ca devrait arriver d'ici quelques temps pour les monnaies qui ont une equipe de developpement.
  9. Le client (bitcoin-qt, electrum) refusera l'adresse car si elle ne commence pas par "1" ou "3", ce n'est pas une adresse valide.
  10. Ouais, enfin, je prendrais pas le risque de le perdre quand même. Ce n'est pas possible à moins d'être prevu par le protocole (comme Bitcoin, counterparty et mastercoin). Chaque protocole utilise des adresses différents qui commence par une lettre differentes pour eviter les confusions (même si elles sont générés avec le même algorithme pourtant).
  11. Il s'appel wallet.dat pour le client bitcoin-qt. Pour le client electrum c'est différent c'est la 'seed' qu'il ne faut pas perdre je crois. Les transactions sont toutes associées à la clé publique. Il te faut la clé privée associée pour prouver que tu est bien le détenteur des unités associés à cette clé publique. La clé privée sert aussi à signer les transactions pour retransferer les unités vers une autre adresse, et la clé publique permet de vérifier que la signature est valide. En un mot, même si les transactions sont en clair, tout le monde peut en vérifier la validité, mais personne ne peux s'en servir sans la clé privé (même pas toi si tu perds le clé privé). C'est la base des "crypto-monnaie" : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cryptographie_asym%C3%A9trique et http://fr.wikipedia.org/wiki/Signature_num%C3%A9rique
  12. Tu risque de bien déteriorer ton matos a faire ca sur un portable mais bon... cgminer > 3.7.2 n'a pas de support pour le scrypt (si c'est ca que tu essayes de miner). Ou alors, il te manque une composante genre le AMD APP SDK pour ati.
  13. C'est bien connu, le plus gros bitcoin c'est... les femmes
  14. Ca n'a vraiment aucun sens de dire ca. On peut envoyer des unités d'une adresse à une autre et à ce niveau là, il sont tous compatibles.
  15. Normalement faut pas dépasser 13 car ca met le système à genoux. Voilà ma config avec sgminer pour deux cartes R9 280x (linux) : export DISPLAY=:0export GPU_MAX_ALLOC_PERCENT=100export GPU_USE_SYNC_OBJECTS=1sgminer --intensity 13\ --auto-gpu --temp-cutoff 80,80\ -g 2 -w 256,256 --lookup-gap 2\ --thread-concurrency 8192,8192 --shaders 2048,2048\ --gpu-engine 1033,1033 --gpu-memclock 1500,1500 Ca génère 715khs par carte.
×
×
  • Create New...