Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Merci à lorinc, Scara, shark, duke, poulp, gauret, zoto et tram(même si il ne lira probablement pas) (ouf j'ai oublié personne ^_^) pour m'avoir souhaité mon anniv à moi qui tombe le même jour que Billou. :francais:

Et bon voyage à Tram.

Le temps de t'y habituer :humour:

Sinon il est prévu de se retrouver un peu plus tôt chez Poulp pour faire une pré rencontre. Pour les ticheurt, je ne pense pas que ce soit la peine parce que je connais déjà la tronche de Poulp et Fozzy (et celle de Gauret aussi, mais je ne l'ai jamais vu lui :-D) et surtout je pense que la majorité des membres actifs connait déjà ma tronche à moi :pleure:

Sinon mini coup de gueule contre OpenBSD et leur système de distribution.

Je trouve franchement hypocrite de lancer des flamewares sur linux, refuser les licence GNU (pas la refuser réèlement, il y a de la GPL dans la distrib, mais pas dans le noyal et le moins possible et ça ne doit pas être un élément clé de la distrib) soit disant que c'est "viral", pas assez libre, mais d'un autre côté ils tentent d'obliger à acheter des CD, et la redistribution de ces CD ne respecte pas le copyright de theo. Bref, en libre on a vu mieux...

Euh, je vais sûrement avoir l'air d'être à l'ouest, mais c'est toi qui t'occupes du serveur de PCI?

Sinon, tu codes pour un projet?

neo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je vais sûrement avoir l'air d'être à l'ouest, mais c'est toi qui t'occupes du serveur de PCI?

Sinon, tu codes pour un projet?

Euh non, pourquoi cette question :ouioui:

Si c'est en rapport avec la phrase sur OpenBSD, AFAIK, les serveurs de PCI ne sont pas sous OpenBSD (ni sous BSD tout court d'ailleurs).

Sinon oui je code un peu, surtout pour moi, mais je ne vois pas bien le rapport :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ça va, et plus je vois Ubuntu d'un mauvais oeil.

Ok, c'est "sexy", ça avance vite, mais d'un autre coté, j'ai peur que cela déséquilibre le monde des LL.

Par exemple, elle a pompé pas mal de développeurs Debian, et elle risque de faire mal à Mandriva...

D'un côté, on a une distribution qui est économiquement vible, mais fragile, mais qui montre que l'on peut vivre des LL, de l'autre on a le jouet d'un milliardaire... Le jour où il coupera les ponts, je pense que ça nous retournera dans la gueule.

My 2 cents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ça va, et plus je vois Ubuntu d'un mauvais oeil.

Ok, c'est "sexy", ça avance vite, mais d'un autre coté, j'ai peur que cela déséquilibre le monde des LL.

Par exemple, elle a pompé pas mal de développeurs Debian, et elle risque de faire mal à Mandriva...

D'un côté, on a une distribution qui est économiquement vible, mais fragile, mais qui montre que l'on peut vivre des LL, de l'autre on a le jouet d'un milliardaire... Le jour où il coupera les ponts, je pense que ça nous retournera dans la gueule.

My 2 cents.

Bof

Chaque distribution a ses qualités et ses défauts.

Mandrake a racheté Connectiva et je ne crois pas que ça aille mal pour eux.

Red Hat existe toujours même si c'est payant, de la même façon je ne vois pas pourquoi Mandrake disparaîtrait.

L'histoire du pompage des devs de debian c'est pas vrai à mon avis.

C'est vrai que certains devs debian sont passés à ubuntu, mais c'est pas parce que c'est financé par un riche africain... Juste que ubuntu est largement plus à jour que debian.

Par exemple ceux qui ont travaillé sur Xorg n'ont pas eu à faire beaucoup de travail pour inclure à Debian.

En plus, certains bugs étaient déjà éliminés lors de leur entrée sous debian.

Au final debian a eu Xorg plus tôt et avec moins de bugs que si Ubuntu n'avait pas été là... Est-ce dommage pour debian? Est-ce dommage pour Ubuntu? Est-ce dommage pour les devs?

Ou est-ce juste une excuse pour ceux qui veulent que debian soit une distribution populaire (dans les 2 sens du terme), alors que ce n'est clairement pas son but (plutôt stabilité et 100% libre, non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu toujours pareil finalement. Le retard de Debian lui permet d'avoir les applis qui ont été débuggées par les autres distributions...

on est plus au pub là, faut plus troller sur debian ni sur gnome... :transpi:

bon, blague à part, le "retard" de debian ne gène que les gens qui privilégient le côté gadjet à la stabilité et la fiabilité d'un environnement stable...

ce sont deux point de vues totalement différents pour des utilisations différentes, et qui mènent à des distrib' différentes, et heureusement , d'ailleurs :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est plus au pub là, faut plus troller sur debian ni sur gnome... :transpi:

Et emacs on a encore le droit j'espère ?

(J'ai pas vu passer de trolls sur Debian au passage :craint: )

Le "retard" de Debian est tout relatif étant donné que 1/les serveurs ont rarement besoin de quelque chose de cutting edge (bon c'est sûr que la version de php dans sarge, c'est pas le top...) et 2/au moins, c'est du bien stable.

Ensuite même sur un desktop une testing est largement suffisant pour une utilisation de tous les jours. Au pire rien n'empèche d'utiliser sid voire experimental pour ceux qui aiment quand ça bouge (et qui aiment l'aventure)

Sinon pour ton inquiétude néologix, c'est pour ça que Mark Shuttleworth (pas sûr de l'ortho) a créé une fondation indépendante de cannonical, avec un financement important.

Je doute qu'il soie prêt à abandonner Ubuntu du jour au lendemain parce que ça a l'air d'être un vrai passionné (cf: le bug#1 d'Ubuntu et cf les licences/philo sous Ubuntu), et aussi parce que Ubuntu, c'est son gagne pain quand même. Cannonical fait dans le libre et il me semble qu'il a justement créé Ubuntu pour cannonical, parce que aucune distrib lui convenait et qu'il voulait quelque chose de solide à installer chez ses clients.

Juste que ubuntu est largement plus à jour que debian.
Pas tant que ça, c'est resynchro tous les 6 mois sur sid :copain:

C'est en partie pourquoi Ubuntu ne souhaite pas être en concurence avec Debian, sans Debian pu de Ubuntu (ou moins de Ubuntu peut être)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "retard" de Debian est tout relatif étant donné que 1/les serveurs ont rarement besoin de quelque chose de cutting edge (bon c'est sûr que la version de php dans sarge, c'est pas le top...)

Et encore, Sarge est sortie en juin. On verra ce que tu diras l'année prochaine, quand le package en sera toujours à la même version....

Mais je critique pas Debian, c'est bien pratique qu'ils aient des logiciels déjà patchés et débuggés parce qu'ils attendent. Faut juste pas pousser quand on encense la stabilité de Debian, en disant que chez Debian c'est des génies, etc...

Par contre, pour des serveurs d'hébergement ou de dev, ou de partage de fichiers, ou de plein de choses en fait, une debian stable c'est pas jouable sans backports. Heureusement, faire un backport, c'est quand même vachement facile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite du freepostage pour dire que je viens d'installer ma 3ème debian, un petit p2 350mhz dans ma chambre, avec un chtit 15 pouces de récup qui va bien (même si le 800x600, c'est limite pour LPBFDM :oops: )

Su j'ai raté des majuscules ou que la ponctuation vous parait bizarre, c'es normal, j'ai mal configuré X, malgré le temps depuis lequel j'ai installé ma première distro, j'ai toujours l'ipression de patauger !

Heureusement, les tutos PCI sont excellents, et je crois que je n'ai jamais eu besoin de créer de topic ici pour demander un coup de main :yes:

D'ailleurs, je crois que les topic que j'ai créé depuis mon inscription doivent se compter sur les doigts de la main :roll:

Va falloir que je configure la molette de ma souris aussi. :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(comment dire ?) RE !

bon il faut me laisser le temps d'atterir, j'ai 27 h de vol et 10h de décalage horaire dans la tête, (et je reprends le boulot lundi) mais mon premier message est pour vous mes amis !

j'espère que vous avez été bien sages :roll: bon j'ai des tonnes de message à dépiler ...

néanmoins :

for i in "foster\'s victoria-bitter xxxx hahn crown-lagger carlton"; do

:tchintchin:;

:chinois:;

done

P.S. sympa le nveau look du forum (c'est dire si je suis à la ramasse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(il me semble qu'il n'y a pas de guillement après ton "in" sinon ça prend tout d'un bloc :ouioui:)

Maxime0810 : En Australie il me semble

tout juste sur toute la ligne ... bon ça fait un mois que j'ai pas fait de shell, faut m'excuser.

Les cybercafés australiens, c'est IE sans plug-ins, et une seule fenêtre à la fois ... à 4€ de l'heure avec un débit plutôt RTC :transpi:

bon je vais aller patauger un bon coup histoire de MAJ ma gentoo, mais y'a l'air d'avoir un sacré paquet d'updates (et plein de packages disparus ou renommés ... depgraph failed parceque BillardGL est devenu billardgl, :chinois: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si vous etiez au courant mais le jeu Cold war viens de sortir en version demo pour linux , donc c'est a essayer (sur mon portable avec une nvdia ca marche bien ), pour savoir la configuration exacte necessaire elle sur une news de clubic je vous laisse la chercher elle date d'avant-hier

une action toujours louable surtout que apperment ce jeu n'et pas edité par IDSoftware.

voila bye

PS: ca semble merder avec les ATI , enfin rien d'etonant a ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si vous etiez au courant mais le jeu Cold war viens de sortir en version demo pour linux , donc c'est a essayer (sur mon portable avec une nvdia ca marche bien ), pour savoir la configuration exacte necessaire elle sur une news de clubic je vous laisse la chercher elle date d'avant-hier

une action toujours louable surtout que apperment ce jeu n'et pas edité par IDSoftware.

voila bye

PS: ca semble merder avec les ATI , enfin rien d'etonant a ca :)

oui, j'avais vu ca, je l'ai installé et ca marche nickel :transpi:

les graphismes sont pas mal, et pour régler la résolution, il faut le faire dans ~/.coldwar_demo/config.txt

le seul truc c'est que ce jeu n'est pas "une référence" au point de vue jeux d'infiltration, car comparé aux splinter cell, c'est un cran en dessous :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais pourquoi mon serveur de mail essayait désespérément d'envoyer un mail à mon firewall sur son port 25, et en fouillant bien dans les logs j'ai finalement trouvé l'explication :

$ host -t mx brainpod.com
brainpod.com mail is handled by 10 mail.brainpod.com.
$ host mail.brainpod.com
mail.brainpod.com has address 10.0.0.1

Génial. L'admin réseau de brainpod.com est vraiment très doué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...