Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Suite à une question dans un autre sujet qui risque de faire partir le reste du post en HS, je la pose ici:

existe-t-il un moyen simple de faire un équivalent des domaines Windows sous Linux/BSD?

Avec identification distante, montage automatique de répertoires (dont le répertoire de l'user), etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

J'ai reçus ma facture annuelle d'electricité aujourd'hui .

Aie aie aie .

Ça fait mal au porte monaie mais aussi a la nature .

Donc bon pourquoi j'en cause là ?

bah c'est le bar c'est fait pour ça :D:roll: .

Mais aussi pour dire que j'ai trois machines qui tourne pas mal a la maison dont une qui tourne 24/24.

Donc voila comment dire a notre pingouin preféré d'etre econome ?

Je voudrais savoir si vous connaissez des systemes basse conso dans lesquelle on peut mettre un nux .

Du style boitier a base cpu low conso comme les cpu arm par exemple .

C'est serais pour eventuellement remplacer ma passerelle.

ma passerelle c'est un p166mmx, avec 32 de ram et un hdd de 3go .

C'est elle qui tourne 24/24

Sinon j'ai mon serveur lan qui demare tous seul, s'eteint tous seul .

Il tourne de 7h00 a 23h00 .

c'est un xp1600 avec 384 de ram, un carte pci, deux hdd .

Enfin il y a ma machine principale, un xp2400 512 de ram 1 hdd sata et une ti4200 .

Ces deux machines tournent environ 15h00/jour

Bref si vous avezdes astuces pour que tous ce monde la consome moins ça serais super :)

a+

Modifié par zoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zoto:

pour la passerelle je prendrais plutot un router tout fait (yen a meme ki tourne avec des mini linux j'ai entendu dire) en consomation electrique ca n'aura strictement rien a voir .

Ton vieux pentium a une alim de 250W mini, meme s'il ne consomme pas tout avec le disque dur et tout ca la conso doit etre quand meme de plus de 100W ce qui est quand meme plus qu'une grosse tele qui tourne. pour le routeur faudra compter plutot quelque chose comme 12W donc 10 fois moins.

je suis tombé sur le calcul electrique d'un gus en cherchant ... comme ca ..

regarde c'est explicite .

http://goddess-gate.com/index.php/2005/03/...tion-electrique

:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zoto:

pour la passerelle je prendrais plutot un router tout fait (yen a meme ki tourne avec des mini linux j'ai entendu dire) en consomation electrique ca n'aura strictement rien a voir .

Ton vieux pentium a une alim de 250W mini, meme s'il ne consomme pas tout avec le disque dur et tout ca la conso doit etre quand meme de plus de 100W ce qui est quand meme plus qu'une grosse tele qui tourne. pour le routeur faudra compter plutot quelque chose comme 12W donc 10 fois moins.

je suis tombé sur le calcul electrique d'un gus en cherchant ... comme ca ..

regarde c'est explicite .

http://goddess-gate.com/index.php/2005/03/...tion-electrique

:fumer:

Salut

>>Ipphy

A vraie dire je ne sais pas trop .

Sinon le routeur j'y ais pensé mais ça ne m'offre pas les options que peux m'offrir ma passerelle :

Serveur dns/dhcp avec Dnsmasq, squid et toutes ses options de filtrages et ce qui va autour, de la qos .

Ou si je trouve un routeur capable de faire tous ça, il va me couter une fortune .

En fait faudrais que je trouve un boitier router avec possibilité d'installer ce que jeveux dedans .

Bref, je pense que pour l'electricité ça serais pas mal mais je ne voix pas quel matos peut remplacer tous ça .

merci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoto, si tu veux un boitier routeur dans lequel tu peux installer pas mal de trucs regarde du coté du WRT54G(S de préférence) avec OpenWRT

Je n'ai pas encore testé mais apparement, c'est d'la dynamite :)

Il y a un système de packages te permettant d'installer des applis :)

Salut

Interessant :)

Merci pour l'astuce ;)

Je vais regarder ça de plus pres .

Sinon si je trouve un routeur qui fait tous ce que fait ma passerelle je l'achete.

j'ai par contre peur du prix :mdr:

Je regarde aussi du coté serveur de fichiers :) .

Il y a des truc pas mal et pas trop cher .

Chez Netgear par exemple http://materiel.net/details_SC101.html

Mais faut un Zind@ws pour le configurer :-D

Sinon linksys fait des produits sympa a base de linux il me semble :|

http://materiel.net/details_NSLU2.html

Bref, il se peut que d'ici un an mon serveur de fichiers disparaisse au profit de ce type de boitier :)

a+

Modifié par zoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoto, si tu veux un boitier routeur dans lequel tu peux installer pas mal de trucs regarde du coté du WRT54G(S de préférence) avec OpenWRT

Je n'ai pas encore testé mais apparement, c'est d'la dynamite :)

Il y a un système de packages te permettant d'installer des applis :)

tiens, mais c'est mon routeur wifi ca :mdr:

il y a peut etre des trucs sympa à faire alors :tchintchin:

edit : ce sont de gros malades ces gars http://wiki.openwrt.org/OpenWrtDocs/Custom...8247e39f7062bcd

http://wiki.openwrt.org/OpenWrtDocs/Custom...8247e39f7062bcd

j'adore :mdr::eeek2:

Modifié par Duke98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, mais c'est mon routeur wifi ca :D

il y a peut etre des trucs sympa à faire alors :tchintchin:

edit : ce sont de gros malades ces gars http://wiki.openwrt.org/OpenWrtDocs/Custom...8247e39f7062bcd

http://wiki.openwrt.org/OpenWrtDocs/Custom...8247e39f7062bcd

j'adore :mdr2::D

C'est le mien aussi et j'en suis amoureux, je dors presque avec lui la nuit :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fans de "C" et de "gcc", veuillez me venir en aide dans mon post (section logiciel):

Ici !!

Section programmation.

Comme ton code en C quoi :zarb:

Zoto : Je pense que tu dois pouvoir réduire ta consomation en changeant les alims te tes PC par des alims moins puissantes (en général les alims sont prévues larges pour rajouter du matos, mais bon...).

Sinon pour économiser de l'élec, il y a des trucs essentiels à faire : isoler ta maison si ce n'est pas déjà fait. Et pour isoler, il ne suffit pas de mettre des murs en placo etc... De la lainde de verre partout et diminuer le chauffage (dans 80% des maisons (sans exagérer) une quantité énorme d'énergie est gachée sous forme calorifique). Je ne sais pas si ils le font encore, mais tu dois pouvoir demander à EDF d'envoyer quelqu'un chez toi gratuitement pour vérifier ça (ça s'appelle le CCE (conseil confort électrique) dont le but est bien sûr de te faire prendre un chauffage élec plutôt qu'un a fuel à gaz ou je ne sais pas quoi).

Si tu as pas mal d'appareils forte consomation (lave vaisselle, chauffe eau, lave linge, etc.), tu peux prendre aussi un tarif jour nuit qui ne réduira pas ta conso, mais le prix. Tu met ton chauffe eau et tous les appareils du style (chauffage à accumulation si tu en as) sur le délesteur et tu met ton lave vaisselle en route la nuit. Tu peux aussi mettre un programmateur sur ton chauffage et le couper quand tu n'est pas là (je suis d'accord que ce n'est pas facile de prévoir quand on s'absente à l'avance).

ipphy : Tu peux avoir une idée là : http://www.silentpcreview.com/article265-page1.html Mais ça dépend des PC justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

le probleme c'est que je suis dans un f2 et cette année c'est pas moins de 4pc qui sont arrivé .

Il y en a un acheter pas cher d'occasion, les deux autres ce sont des cadeau en guise de remerciement pour bon et loyaux service :) .

Pas des bete de course car j'ai un P400 192 de ram, un amd k6-400 256 de ram et un p333 64 de ram, on rigole pas le dernier c'est un authentique vieux coucou de serveur Dell :D

Je ne suis pas proprio de mon appartement donc l'isolation ça n'est pas possible et en plus je suis chauffé en centrale .

Pour les tarifs heure creuse, j'ai telephoné ce matin a EDF, la gentille madame (et c'est vraie en plus) m'a expliqué que pour moi ça ne sert a rien, car les heures creuses ne corespondent pas trop a mes periodes de consommation, car a part ma passerelle, tous est eteint la nuit, periode ou sont situé les heures creuses :transpi: .

Faut dire aussi que j'ai un congelo, depuis cette année, je le soupconne de glouterie :censored: .

Si c'est lui le fautif c'est direct la casse .

Bref faut faire la chasse au gaspillage :)

Merci pour tes conseils ;)

Sinon coté routeur j'ai vu ça : http://www.materiel.net/details.php3?ref=3...1&affcode=mprix

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tarifs heure creuse, j'ai telephoné ce matin a EDF, la gentille madame (et c'est vraie en plus)

:yes:

Bah oui c'est vrai, elle ne va pas te dire le contraire 8)

C'est sûr que ça risque de te coûter plus cher vu ce que tu as. :byebye:

Sinon c'est clair que le congel ça consomme à fond, mais je ne pourrait plus m'en passer moi :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes:

Bah oui c'est vrai, elle ne va pas te dire le contraire 8)

C'est sûr que ça risque de te coûter plus cher vu ce que tu as. :byebye:

Sinon c'est clair que le congel ça consomme à fond, mais je ne pourrait plus m'en passer moi :yes:

Salut

En fait pour beneficier des heures creuses faut payer 40 € de plus par an en abonement .

Donc deja là on prend 40€ a compenser/amortir avec la conso .

j'ai vaguement calculé, ça reviens au même .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...