Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

bouh je peux pas aller sur #pcinpact en ce moment, il est ivite only

Je déteste les attaques de clones !

spa ici qu'il fallait poster ça :pleure:

(y'a un topic sur le t'chat inpact dans bla² : http://www.pcinpact.com/forum/sujet_34199.htm )

et dans ce cas, pour demander à être invité, tu fais

/knock #pcinpact dites les gentils op vous pourriez m'inviter, je ne suis pas un méchant clone :)

:pleure:

et c'est valable sur #pcinpact-linux aussi (pub à peine déguisée :mdr:)

bon, je vais poster ça dans le topic adéquate :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

question pratique :

au boulot je me connecte sur mon serveur (debian Sarge) via puTTY en local depuis mon PC portable.

J'aimerais lancer un download FTP (du web vers le serveur) qui durera toute la nuit - et partir avec mon portable sous le bras.

Mais ! Si je ferme la session puTTY, le transfert s'interrompt...

Bref, comment lancer le DL à distance sur le serveur - sans qu'il s'interrompe si je quitte puTTY ?

EDIT : ah, je suis en train de m'en sortir avec webmin...

EDIT2 : ah ben non en fait, j'ai pas trouvé... :craint:

Modifié par namewithn0man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

question pratique :

au boulot je me connecte sur mon serveur (debian Sarge) via puTTY en local depuis mon PC portable.

J'aimerais lancer un download FTP (du web vers le serveur) qui durera toute la nuit - et partir avec mon portable sous le bras.

Mais ! Si je ferme la session puTTY, le transfert s'interrompt...

Bref, comment lancer le DL à distance sur le serveur - sans qu'il s'interrompe si je quitte puTTY ?

EDIT : ah, je suis en train de m'en sortir avec webmin...

EDIT2 : ah ben non en fait, j'ai pas trouvé... :craint:

regarde du côté de screen sinon ;-)

je lançais un bitchx depuis mon serveur, je fermais ma session et je récupérais mon bitchx un peu plus tard par ssh ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Les binaires pour quake 4 sont out :

sur ftp : ftp://ftp.idsoftware.com/idstuff/quake4/linux/

Sur bittorrent : http://zerowing.idsoftware.com:6969/

Avec bittorrent c'est "plus mieux" je pense :ouioui: .

Debit garantie :yes: .

Le ftp d'id sent souvent mauvais des pieds alors là ça doit pas depasser 3ko/s

a+

Modifié par zoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ma copine apprécie beaucoup Ubuntu et s'y habitue très vite !!

Elle semble plutot opter pour Opera comme browser vu que Firefox devient de plus en plus lourd, et je risque de la suivre vu la différence de fluidité entre les 2. Sa machine n'est qu'un P3 @ 1Ghz après tout ...

Pour la musique, XMMS, OOo lui plait, Gaim fonctionne bien, etc.

Reste plus qu'un probleme majeur à régler et c'est 100% parfait !!

Ce probleme est la lecture de videos MPEG-4, détaillé ici :

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_65532.htm

En fonction de ce probleme on verra si elle se retrouvera plus sur Mplayer ou VLC.

M'enfin, elle semble avoir adopté Linux Ubuntu :chinois:

Modifié par KiaN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Les binaires pour quake 4 sont out :

sur ftp : ftp://ftp.idsoftware.com/idstuff/quake4/linux/

Sur bittorrent : http://zerowing.idsoftware.com:6969/

Avec bittorrent c'est "plus mieux" je pense :reflechis: .

Debit garantie :byebye: .

Le ftp d'id sent souvent mauvais des pieds alors là ça doit pas depasser 3ko/s

a+

J'ai téléchargé ça hier...

Cet aprèm je vais acheter le jeu (version collector si je trouve, quake2 il déchire bien quand même, et j'achète le lecteur DVD si je le trouve en collector pour pouvoir le lire :chinois: )

ça fait plaisir d'avoir la version linux le jour de la sortie!

(en plus y'a bientôt un ebuild... mais je vais l'installer à la main pour l'instant, y'a pas moyen d'attendre!)

EDIT : bon bah même la version normale est en DVD, donc c'est parti...

(en même temps j'ai acheté SSam2 tant qu'à faire... :craint: )

Modifié par tuXXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ma copine apprécie beaucoup Ubuntu et s'y habitue très vite !!

Moi j'ai installé une Ubuntu à ma soeur et son copain et bon ça commence à me saouler...

Dès qu'ils ont besoin d'un soft il vont voir sur google ou télécharger.com et dl un exe (j'ai pourtant mis le universe et le multiverse), ils ont réorganisé les barre pour en faire un windows like (la barre avec le menu en bas et tout), il y a déjà un wine qui tourne pour utilsier autocad sans même tenter pythoncad (enfin juste le temps de l'ouvrir regarder à quoi ça ressemble et le fermer presque aussitôt) etc etc etc... :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai installé une Ubuntu à ma soeur et son copain et bon ça commence à me saouler...

Dès qu'ils ont besoin d'un soft il vont voir sur google ou télécharger.com et dl un exe (j'ai pourtant mis le universe et le multiverse), ils ont réorganisé les barre pour en faire un windows like (la barre avec le menu en bas et tout), il y a déjà un wine qui tourne pour utilsier autocad sans même tenter pythoncad (enfin juste le temps de l'ouvrir regarder à quoi ça ressemble et le fermer presque aussitôt) etc etc etc... :craint:

un bon coup derrière la nuque rien de mieux pour convertir les windosiens irréductibles :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès qu'ils ont besoin d'un soft il vont voir sur google ou télécharger.com et dl un exe (j'ai pourtant mis le universe et le multiverse), ils ont réorganisé les barre pour en faire un windows like (la barre avec le menu en bas et tout), il y a déjà un wine qui tourne pour utilsier autocad sans même tenter pythoncad (enfin juste le temps de l'ouvrir regarder à quoi ça ressemble et le fermer presque aussitôt) etc etc etc... :craint:

J'ai bien montré Synaptic à ma copine et ça lui parait bien plus simple que la méthode windowsienne que tu décris. Sinon ses besoins sont tout de même restreints : web, irc, msn, et traitement de texte, ainsi que musique et vidéos et elle s'en sort très bien. J'ai accès VNC et SSH à sa machine en cas de besoin pour l'assister s'il le faut mais jusque là elle s'est debrouillée toute seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Vraiment des gros porcs chez MS :

http://linuxfr.org/2005/10/21/19772.html

Il ne sont pas plus con qu d'autre les Africains .

Et puis quand on a Bush comme president, faudrais peut etre penser a fermer sa grande gueulle :craint::craint:

a+

Là il prennent vraiment les français (francophone en general) pour des c** ;):transpi::pleure:

Prenons juste comme exemple les pays de l'afrique du nord, il ont tous l'adsl, les écoles,...Et les solutions libre ont commencer à être adopté comme me l'ont dis quelques contacts sur msn.

J'aimerai bien le voir le mec qui dit des paroles comme ça, et les gens qui y croient franchement, prenez un moteur de recherche, tapez le nom d'un pays: algerie, tunisie, maroc, afrique du sud,. et regardez par vous même..

Ils essaient de nous faire croire que l'afrique est une gigantesque savane ou quoi?

Franchement! :cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge:

Un peu d'ouverture et d'esprit critique messieurs!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, je savais pas que ca n'était pas toujours du pur hasard, c'est très bien :craint:

mais pourquoi moi j'ai pas eu de t-shirt pour mon anniv :(

ah on me souffle à l'oreille que c'est peut etre parce que j'en ai déjà deux :craint:

Mais quand meme ca devrait pas etre une raison suffisante ;)

PS : Pour MS, je suis meme pas surpris. Moi ce qui me ferait marrer c'est que l'afrique migre massivement sous Linux....

Modifié par Duke98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...