Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

zoto, ma passerelle à moi est un vieux celeron dont l'alime faisait 90W (sisi !), donc tu peux largement récupérer un vieux coucou qui consomme achement moins...

(load average: 0.00, 0.00, 0.00 en plus...)

tu peux regarder du côté des VIA, sinon... pour faire un passerelle, c'est amplement suffisant, linux tourne parfaitement dessus, et ça consomme rien 8)

------------------

rien à voir sinon...

aujourd'hui, j'ai fait de l'export display avec mon ibook.

Il a fallut installer un X11, et ensuite tenter de se connecter à un XDM distant.

tout marche parfaitement bien, sauf que....

ma touche 'e' fait le même effet que backspace... :yes:

un truc de dingue, j'ai été obligé de copier/coller mes 'e'... :byebye:

demain, je retente en xmodmapant comme un fou, mais bon, si quelqu'un à un idée, je suis preneur... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je paye ma tournée :p:win::win::D

Tout d'abord parce que ça fait longtemps que je n'en ai pas payé et que je sais que vous êtes de vrais ivrognes pour certains :-D . Et ensuite pour fêter mon nouvel "habillage" avatar + signature. Et enfin car je suis vraiment content que des outils comme GIMP et Firefox existent, et c'est bien parfois de pouvoir dire merci à tous ces gens qui ont sué sang et eau pour nous offrir le meilleur du logiciel libre !

À propos de la signature, la trouvez vous trop grosse ? :roll:

Ah oui, c'est Ricard pour tout le monde, pas le choix c'est la meilleure des boissons toute façon, et puis le Linux Bar est Licence IV autant en profiter :)

Pour les mineurs, je leur paye un Fanta :yes: Et enfin pour les majeurs n'aimant pas l'alcool, et dieu sait si ils sont nombreux, ( :p ) du jus de raisin ou du Pacific pour faire comme si !! :craint:

Bonne soirée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux 3 plus gros piliers du bar :mdr2: Vous avez senti l'odeur de l'anis ??

Non, ce n'est pas moi qui est déssiné le train, mais un "malade" génial http://perso.wanadoo.fr/mlgtraffic/ il a déssiné une bonne partie du materiel de la SNCF, avec diagrammes originaux et respect total des dimensions. Un travail d'orfèvre bien supérieur à mes capacités.

À noter la sortie d'un nouveau livre sur gimp aux éditions eyrolles : http://www.eyrolles.com/Informatique/Livre...-2-efficace.php

Gimp 2 efficace.

D'après les premiers retours : il est de très bonne qualité.

j'attends décembre avant de l'acheter (ou novembre si jamais je gagne au concours organisé par gimp-fr ce qui n'est pas gagné :mad2: )

Bonne nuit :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux 3 plus gros piliers du bar :mdr2:

:mad2:

Les trois premiers, c'est Rem, puis tuXXX puis lorinc :mdr2: Duke est pas loin du podium :mdr2:

Effectivement un vrai malade ton dessinateur :up:

Je ne savais pas qu'il y avait autant de voitures différentes et surtout des différences aussi minimes entres cetains.

Sinon pour le livre, je me vois mal l'acheter. Si encore c'était un manulel online gratuit, je m'y serait peut être mis, mais j'ai déjà très peu de temps à moi et j'ai pas mal de trucs à apprendre par ailleurs. Dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le livre, je me vois mal l'acheter. Si encore c'était un manulel online gratuit, je m'y serait peut être mis, mais j'ai déjà très peu de temps à moi et j'ai pas mal de trucs à apprendre par ailleurs. Dommage...

Ça tombe bien, le même auteur avait sorti en début d'année un livre online et gatuit : http://www.le-radar.com/?mm/gimp :mad2:

Je voulais juste faire un peu de pub pour un livre sur un logiciel libre (ce qui est plutot rare en comparaison de la masse de livres sur les logiciels "proprios") qui à l'air intéressant :up:

Allez cette fois, au lit :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zoto, ma passerelle à moi est un vieux celeron dont l'alime faisait 90W (sisi !), donc tu peux largement récupérer un vieux coucou qui consomme achement moins...

(load average: 0.00, 0.00, 0.00 en plus...)

tu peux regarder du côté des VIA, sinon... pour faire un passerelle, c'est amplement suffisant, linux tourne parfaitement dessus, et ça consomme rien ;)

------------------

rien à voir sinon...

aujourd'hui, j'ai fait de l'export display avec mon ibook.

Il a fallut installer un X11, et ensuite tenter de se connecter à un XDM distant.

tout marche parfaitement bien, sauf que....

ma touche 'e' fait le même effet que backspace... :fou:

un truc de dingue, j'ai été obligé de copier/coller mes 'e'... :D

demain, je retente en xmodmapant comme un fou, mais bon, si quelqu'un à un idée, je suis preneur... :transpi:

Salut

Bah là c'est un p 166mmx, donc ce n'est pas ce qu'il y a de plus gourmand c'est vraie .

Mais ça ne fera jamais mieux qu'un routeur qui consomme pas plus de 10w .

Puis bon un truc a base via, moi je veux bien :D, mais ma femme a tendance a tiré un peu la tronche quand je lui parle de racheter un routeur .

Donc ça va rester comme ça encore quelques temps :craint::craint: .

Merci a tous pour tous vos conseils .

Des que je peux j'achete un 3com :) .

Sinon sympa les images de tramway .

j'en profite pour recupérer le liens de Duke98 et de balancé deux petites images :

debian.png

etch-debian.png

Si certain les veulent faut pas hesiter a se servir :)

a+

Modifié par zoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez j'ai une bonne petite info pour vous : les vidéos des journées du logiciel libre de lyon sont en ligne ! :yes:

http://www.aldil.org/agenda/journees/2005/

Vous y retrouverez des vidéos de conférence telles "jouer sous linux", Le GRAND Daniel Glazman qui nous dit si il est possible de gagner sa vie avec les logiciels libres, et Le GRAND Tristan nitot qui nosu fait une présentation de firefox 1.5 !! :eeek2::chinois:

Voilà, les vidéos sont bien sur au format .wmv... heu ! .ogm ! :chinois:

Certaines conférences sont très instructives !

Je recommande particulièrement celle de Tristan Nitot ! même si ce dernier était un poil fatigué au début (vous comprendrez pourquoi au début de la vidéo ^^ ) la deuxième partie vaut vraiment le coup d'oeil !! Il nous montre quelques possibilités du SVG, et de FF1.5 !

ENfin, dans une vidéo, vous m'entendrez poser une question à un conférencier. Je ne vous dit pas quelle vidéo car j'ai un peu honte de ma question :eeek2::eeek2::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...