Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Salut

Je suis en train de m'en compiler un pour ma debian .

C'est le week-end, il ne fait pas tres beau et le ciel est bas (la normandie quoi :pleure:), donc ça va etre recompil pour mes kernel de toutes mes debian :eeek2:

Allez vive la recompil, en plus ça fait chauffé les cpu, ça fait office de radiateur au passage :transpi::fou:

a+

Modifié par zoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

LOL NicolasD et lorinc

Oué tout a l'heure je suis un peu exité et de bonne humeur quoi .

Il va falloir car j'ai appris cette semaine que pour mon exam de bts, j'ai 5 dossiers a preparer (ça je le savais deja) qui prennent 40H00 de taff chacun (ça par contre je ne le savait pas :transpi:)

Bon j'ai deja quelques sujets avec du linux dedans (miam) :D

Faut que mon tuteur les accepte .

a+

Modifié par zoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

LOL NicolasD et lorinc

Oué tout a l'heure je suis un peu exité et de bonne humeur quoi .

Il va falloir car j'ai appris cette semaine que pour mon exam de bts, j'ai 5 dossiers a preparer (ça je le savais deja) qui prennent 40H00 de taff chacun (ça par contre je ne le savait pas :transpi:)

Bon j'ai deja quelques sujets avec du linux dedans (miam) :D

Faut que mon tuteur les accepte .

a+

Tu fais quoi comme BTS zoto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais quoi comme BTS zoto ?

Salut

Je fais BTS iG option réseaux .

Apres j'aimerais faire une licence d'info, mais faut aussi que je trouve un taff a coté .

Donc la pour le bts faut faire 5 dossiers a presenter a l'exam .

Chaque dossier 40h00 de taff .

j'ai deja des idées, comme un webmail sous linux avec une installation lamp et un serveur mail .

Faut que je prepare une machine pour cela avec un rack hdd et 5 hdd chacun dans un tiroir.

Chaque hdd corespond a un des dossier .

J'ai aussi envie de faire un serveur d'application a base de freenx .

Pour mettre a disposition des appli win pour des clients linux ou win, ou inversement des appli linux avec kde/gnome pour des clients linux ou /win .

Bref, plein de bonnes soirées a bosser quoi :)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwarf, les 40h tu sais, je pense pas les avoir faites et pourtant j'ai eu 20/20 à ma présentation d'activités ...

Pour te donner des idées si tu veux je pourrais te filer mes dossiers ( 4 activités sous Linux, une sous Windows ).

T'en fais pas pour le bts pis quand on aime on compte pas les heures :)

salut

Mon seul soucis est de trouver un stage .

Pas evident, du moins par chez moi .

Sinon pour tes dossiers ça peut etre interessant :).

Surtout pour voir ce qui est recherché a l'examene :).

merci

a+

Modifié par zoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il n'aura pas assez de ram .

Je pense que 256 ça reste un bon minimum .

Sinon il ne faut pas rever kde ne sera pas fulgurant dessus, donc il vaut mieux installer un bureau leger comme xfce .

Sinon le hdd c'est quoi ?

a+

KDE et Gnome, j'y pensais même pas :| . Mais sinon pour un environnement léger, ce sera suffisant (et lequel d'ailleurs ?) ?

Je crois que le dd fait 6 ou 8 go donc normalement c'est suffisant.

Le pc sera utilisé quasi uniquement pour le net et peut-être pour de la programmation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

J'ai un vieux PC en rab et je voudrais y installer la mandriva 2006.

C'est un celeron slot 1 433mhz avec 64 mo de ram (et une ATI Rage Pro je crois :| ).

Sera-t-il assez puissant ?

trouve toi 256 meg de ram en plus on peut trouver des barettes d'occaz pour rien du tout :yes:

pour l'ati rage pro : tu pourra utiliser le driver libre et profiter de la 3D ! :yes:

edit: c'est vraiment trop injuste d'avoir changer les boutons de place :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dégouté, je me suis aperçu que j'ai perdu mes dossiers quand j'ai ( sans le faire exprés ) formaté ma clé usb :'( .

Les boules .

Bon, voici mes activités :

- Nagios sous Debian

- Hmail server + webmail + administration web sous Windows 2003 Server

- Une architecture de client léger via LTSP ( Serveur sous Debian )

- Serveur Web haute disponibilité via bonding ( pour lier les cartes réseaux ) et ldirectord ( pour utiliser plusieurs serveurs Web dans une ptite grappe ).

- Script pour faire un système d'hebergement de pages perso ( php/mysql + accés ftp + quotas + phpmyadmin avec la création des comptes qui va bien :) +vhost ). Un peu comme les pages perso de free en fait :). ( enfin, le script + les serveurs pour montrer que ça marche :| ).

J'ai ptet encore le script par contre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...