Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

nan, c'est ma question qui était mal posée :iloveyou:

l'article dit :

Bien que propriétaire, l'environnement qui équipera la PS3 sera en effet une solution Linux.

or Linux --> GPL != propriétaire

d'où ma question :

-est-ce un environnement GPL basé sur Linux

-ou un environnement proprio basé sur un BSD

edit : apparament c'est bien linux :iloveyou:

Modifié par Tintaspi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa l'article. Merci Gauret 8)

Par contre deux trucs m'intriguent :

L'arrivée de la Playstation 3 de Sony en 2006 devrait donner un coup de fouet au développement des jeux sous Linux.
Ah bon ? :yes:
Bien que propriétaire, l'environnement qui équipera la PS3 sera en effet une solution Linux.
Ils ne sont pas obligés de redistribuer les source s'ils vendent leur matériel (cf les proces comme celui sur une box (firewall ou player ou je ne sais plus quoi) qui utilisait du netfilter) contrairement au cas où c'est encore la propriété de l'entreprise (cf l'affaire freebox) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lut tout le monde,

Je voudrai savoir si la technologie "firewire" est compatible linux? :p

C'est en vue d'acheter un DD externe ;)

Merci

++

EDIT: URGENT /!\_/!\_/!\_/!\_/!\_/!\_/!\_/!\_/!\_/!\_/!\_/!\_/!\_/!\_/!\

J'ai besoin de l'aide de tout le monde (Alert rouge 8) )

*************************************************************

Je cherche un pdf ou un fichier text ou il y aura toute les commandes du manuel de commande du shell linux ( man )

C'est pour les imprimer, j'ai un DS en Info (Shell) et on a droit à la documentation

Vos liens seront les bienvenue, et si c'est tôt c'est mieux

P.S: Mes DS commencent la semaine prochaine :non:

Excusez moi si j'abuse, mes recherches sur google ont aboutit à des sites ou il y a pages par page du manuel, moi je veux imprimer toutes les pages d'un seul coup.

Encore merci d'avance :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les pages ??????? J'imagine que c'est pas toi qui paye les feuilles et le toner...

Tu as le droit de te rammener avec un caddie à ton DS ?

http://www.blaess.fr/christophe/publications/memo/

Sinon ya aussi ça icon_rolleyes.gif . C'est des mémos courts mais assez complets. Ça t'éviteras d'avoir le massacre d'une foret sur la conscience... chinese.gif

C'est whatde qui avait donné ce lien, il passe plus ? frown.gif

C'est l'école biensûr!! 8)

(On a ordis et imprimantes à disposition (école d'inge) :roll: )

Merci infiniment pour le lien astero-H :p

Modifié par shark_atlantis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? Merci pour ces infos, vais voir ça :)

(je ne sais plus comment on chope une version CVS :D )

Là son PC tourne sur Live Ubuntu, elle va de toute façon tester un peu et me dire ce qu'elle en pense. (en fait je lui avais collé un Windows Server 2003 n'ayant rien d'autre sous la main quand j'avais installé son PC, mais ça saoule, drivers foireux, et video qui marche pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? Merci pour ces infos, vais voir ça :)

(je ne sais plus comment on chope une version CVS :D )

Là son PC tourne sur Live Ubuntu, elle va de toute façon tester un peu et me dire ce qu'elle en pense. (en fait je lui avais collé un Windows Server 2003 n'ayant rien d'autre sous la main quand j'avais installé son PC, mais ça saoule, drivers foireux, et video qui marche pas)

Salut

Chez aMSN ils generent un snapchot :p .

Ça se trouve là : http://amsn.sourceforge.net/amsn_cvs.tar.gz

Sinon dans le menu de droite sur leur site :)

a+

Modifié par zoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit coucou rapide pour vous dire que j'ai formaté mon portable pour le passer de gentoo à debian (c'est un ibook), et que ça marche super bien. :D

pourquoi ne pas avoir gardé gentoo ? parce qu'à la base, j'en avais fait un système ultra expérimental (quasiement que du cvs), et que cela devenait de plus en plus dur de bosser dessus. (le problème ne vient donc pas de gentoo mais de moi :transpi: ) et comme j'avais pas envie de passer 3 jours à tout recompiler en version stable (je travaille dessus...), ben j'ai mis debian.

deux-trois réglage de clavier ( http://david.decotigny.free.fr/wiki/wakka....ook2#TOC_0_3_23 ) et hop, tout roule :ouioui:

allez, pour faire plaisir à theo :

emphyrio:~# vrms

No non-free packages installed on emphyrio!  rms would be proud.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai decidé de mettre une fedora en mode texte sur mon vieux Dell Porweredge 2200 qui a 64 de ram (ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa quel monstre :transpi:) deux hdd scsi de 4go en Raid 0 et un p 333 .

Dessus il y a une debian, mais comme j'ai mis de la debian a toutes les sauces dans mon petit réseaux je me suis dit qu'un peu de Fedora ne me ferais pas de mal .

Bon je telecharge l'iso de boot pour une install par le net, tous se passe bien sauf quand anaconda se charge :( .

J'ai tenté une installation en mode text, j'ai essayé avec un noprobe aussi et skipddc .

Mais anaconda se vautre toujour .

Au passage sur cette machine, j'avais installer un freebsd, mais j'avais du la passer en Raid 1 car le raid 0 ne passer pas, Freebsd ne detectais pas le volume logique :( .

Pour l'instant il n'y a que debian qui tourne bien dessus .

Donc si certain peuvent m'aider :) .

Merci

a+

Modifié par zoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf ça dois être mon prmeier post sur le Linux bar !!!

zoto, tu devrais vérifier la somme md5 de ton iso

lorinc, moi je suis sous Gentoo. mon seul package expérimental c'est e17 :transpi:

avant j'étais en Sid et ça marchait bien :smack:

[troll]

de toute façon, la debian c'est une ditrib de vieux barbus pour les vieux sysèmes avec des vieux paquets

[/troll]

(don't feed the troll, humour inside)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la version 2x gaim supportera la visio \o/ ( j'avais posté une news mais elle est pas parue :( )

Tu peux poster tes sources ? :)

Parce que la dernière fois que j'm'étais renseigné, les dev de gaim voulaient pas se casser le cul sur le protocole MSN, et attendaient que ceux de gaim-vv le fassent... Sauf que gaim-vv stagnait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit coucou rapide pour vous dire que j'ai formaté mon portable pour le passer de gentoo à debian (c'est un ibook), et que ça marche super bien. :smack:

pourquoi ne pas avoir gardé gentoo ? parce qu'à la base, j'en avais fait un système ultra expérimental (quasiement que du cvs), et que cela devenait de plus en plus dur de bosser dessus. (le problème ne vient donc pas de gentoo mais de moi :transpi: ) et comme j'avais pas envie de passer 3 jours à tout recompiler en version stable (je travaille dessus...), ben j'ai mis debian.

deux-trois réglage de clavier ( http://david.decotigny.free.fr/wiki/wakka....ook2#TOC_0_3_23 ) et hop, tout roule :-D

allez, pour faire plaisir à theo :

;)

Bon choix!

Sur mon pc, TOUT (progs, plugins, fonds d'écran, etc) vient de l'archive main de Debian.

Donc, pas besoin de vérifier la "liberté" de mon pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je pense avoir trouvé pour mon probleme avec fedora .

Lorsque ça plante, je fait ctrl+alt+F4 et j'ai les messages de debug .

Ça fini sur un out of memory .

Manque de ram :(

Je vais faire une install avec les cd, comme ça je vais economiser la ram, en ne chargeant pas le netstage .

j'ai tenter avec une veille RH 8 et ça passe .

Donc je vais changer de methode d'install :)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux peut-être te créer une swap avant de lancer l'install. Si tu peux lancer anaconda depuis un shell, il suffit de créer un fichier de 128Mo (par ex) avec dd, et de le mkswap pui swapon :yes:

EDIT : tant que j'y suis, j'ai voulu faire un léger test ce soir. j'ai essayé gcj+classpath en bytecode et en natif :

 import java.util.*;

public class speedTest
{
  public static void main(String[] args)
  {
   Date D = new Date();
   long d = D.getTime();

   for(int i = 0; i < 10000000; i++)
   {
   	Integer j = new Integer(0);
   	j=null;
   }

   D = new Date();
   long f = D.getTime();
   Double s = new Double((double)f-(double)d);
   Double res = new Double(10000000 / s.doubleValue());

   System.out.println("10000000 Integer en "+s+" soit "+res+" Integer par milli-seconde");

  }

} 

puis

lorinc@emphyrio:~/java/test_speed$ javac speedTest.java

lorinc@emphyrio:~/java/test_speed$ java speedTest

10000000 Integer en 6602.0 soit 1514.692517418964 Integer par milli-seconde

avec

orinc@emphyrio:~/java/test_speed$ java -version

java version "1.4.2"

gij (GNU libgcj) version 4.0.1 (Debian 4.0.1-2)

Copyright © 2005 Free Software Foundation, Inc.

This is free software; see the source for copying conditions.  There is NO

warranty; not even for MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.

lorinc@emphyrio:~/java/test_speed$ javac -version

gcj-4.0 (GCC) 4.0.1 (Debian 4.0.1-2)

Copyright © 2005 Free Software Foundation, Inc.

This is free software; see the source for copying conditions.  There is NO

warranty; not even for MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.

et

lorinc@emphyrio:~/java/test_speed$ gcj speedTest.java --main=speedTest -o speedTest

lorinc@emphyrio:~/java/test_speed$ ./speedTest

10000000 Integer en 2963.0 soit 3374.957813027337 Integer par milli-seconde

intéressant le rapport > 2, non ?

vu que +90% des class de base sont supportées par classpaht, ça vaut peut-être le coup de se recompiler un max d'appli java en natif...

;)

Modifié par lorinc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intéressant le rapport > 2, non ?

vu que +90% des class de base sont supportées par classpaht, ça vaut peut-être le coup de se recompiler un max d'appli java en natif...

:incline:

J'avais déjà testé il y a déjà quelques mois... c'est sûr que ça va vachement plus vite, par contre gcj a marche rarement bien et il faut en général adapter le code (sauf pour quelques petites applis)...

Et pour tout ce qui est interface je me demance comment ça marche... est-ce que swing est supporté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...