Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Bonjour à tout le bar, je viens avec une petite question qui je pense ne mérite pas l'ouverture d'un sujet.

Donc je la pose ici en espérant que ça ne vous genera pas.

(je précise que j'ai fait une petite recherche, mais les réponse que j'ai eu était trop avancé pour moi...)

Donc je compte passer mon sous linux (enfin repasser parceque j'ai eu une Mandrake 10 (c'était encore Mandrake à l'époque) pendant 6 mois en multi boot, mais bon mon XP ne fait pas dans la dentelle avec LILO lors du formatage :mdr2: )

Le problème est que, contrairement à l'époque, mon PC sert de passerelle internet. (2 ports réseaux, un vers le modem cable et l'autre sur un switch)

Sur le réseau, j'ai un Me et ce serait mieux :oops: que je puisse continuer à partager la connexion.

Donc à votre avis quelle est la distrib la plus adaptée a mon problème? (plutot pas trop compliquée hein, je pense ça va tabler dans du unbutu ou du Mandriva, mais je préfère demander avant...)

PS : La conexion du modem se fait par atribution automatique d'une IP, pas en PPPoE, mais ça devait pas changer grand chose à la réponse.

Voila bonne journée et merci d'avance. :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend celle que tu connais le mieux, et surtout apprend a dompter shorewall que j'ai utiliser sur ubuntu et mandriva (meme fichier de conf) de maniere transparente pour les récuperation de regles.

Le plus embetant dans shorewall quand tu fais une passerelle est que c'est pas super clair qu'il faut ajouter la config 2 interfaces a la place de celle 1 interface par defaut.

Mais bon si tu a le temps de lire la documentation shorewall sur shorewall.net il explique tous ca. De plus la doc shorewall est tres bien faite pourcomprendre comment marche un reseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Je vais donc partir sur une Unbutu, même si je connais pas trop, ça me dis bien.

ubuntu est très bien :yes:

Je n'ai pas eu de problème pour l'installation car je l'ai installé sur un disque dur vierge.

Le seul truc chiant fut le driver pour mon modem sagem fast 800 à télécharger et graver à partir de win pour pouvoir l'installer sur linux.

Le mieux c'est de télécharger le live cd (depuis le site officiel ou sur bittorent) pour voir si ton matériel est bien compatible et si l'interface te plait (mais bon l'interface tu peux la changer )

Perso j'ai essayé le live cd chez qq un qui avait un réseau windows avec 3 pc et avec les bidules dhcp (j'y connais que dalle) et ben la connection s'est mise directement sur le pc booté avec le live cd!

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas donner le nom de mon Pays d'origine, pas envie de recevoir des Lance Rockete par la fenetre de ma chambre :ouioui:

Ben, je viens d'un pays que personne n'aime, pas besoin de mettre le drapeau :mdr:

L' Islande ? :p

Bon sinon juste pour dire qu'après une utilisation intensive de ubuntu, je reste définitivement séduit ! Tout va très bien, et la communauté est très active. Super ! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas donner le nom de mon Pays d'origine, pas envie de recevoir des Lance Rockete par la fenetre de ma chambre :transpi:

Ben, je viens d'un pays que personne n'aime, pas besoin de mettre le drapeau :francais:

Salut

Born in the USA ? .

N'ais pas peur ce sont juste de toutes petites roquettes :transpi::transpi: .

D'ou que tu viens on s'en fou, on est pas là pour causer politique ;)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de messages importe peu. La qualité de mes premiers messages laissait carrément à désirer.

D'ailleurs à l'époque blabla était contabilisé. On ne peut pas donc comparer les posts entre deux INpactiens.

Bon, on va peut être arrèter ce HS, on est censé parler de Linux ou au moins du libre ici :pleure:

Petite info pour ceux qui ont lu la news sur la version coréène de Mozilla qui contiendrait un virus pour linux, il semble en fait que ce n'était qu'un gros hoax. La news à disparut (sauf sur yahoo :smack:) et impossible de la retrouver sur google news (ou sur google tout court d'ailleurs) et elle n'est pas parrue sur des sites comme ./ ou DLFP. :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de messages importe peu. La qualité de mes premiers messages laissait carrément à désirer.

D'ailleurs à l'époque blabla était contabilisé. On ne peut pas donc comparer les posts entre deux INpactiens.

Bon, on va peut être arrèter ce HS, on est censé parler de Linux ou au moins du libre ici :pleure:

Petite info pour ceux qui ont lu la news sur la version coréène de Mozilla qui contiendrait un virus pour linux, il semble en fait que ce n'était qu'un gros hoax. La news à disparut (sauf sur yahoo :smack:) et impossible de la retrouver sur google news (ou sur google tout court d'ailleurs) et elle n'est pas parrue sur des sites comme ./ ou DLFP. :eeek2:

Salut

Un hoax ça coute pas cher et ça peut rapporter gros a certain .

bref du bon gros FUD quoi

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ça pour raconter aussi que j'ai bricolé avec Win4Lin Pro (un ressucé payant de Qemu). Ca fait joli sur mon portable : l'écran du portable en Linux, l'écran externe en windows 2000 full screen (sauf un tout p'tit bout de poignée de barre KDE :craint: ... et la souris qui passe de l'un à l'autre, et le "Mes Documents" du Windows linké directement avec "~/MyDocuments" ...

bilan : efficace pour travailler "best of both world" (mais bon j'attends juste la migration Exchnage 2003 pour me débarrasser d'outlook et ne plus avoir quasiment rien à faire sous Windows).

manque le cut'n'paste entre Win et Lin (l'ancien Win4Lin le faisait mais c'était du Win98 maxi - pas terrible pour rentrer dans l'AD - et fallait patcher le noyau et les mecs se sont arrêtés à 2.6.11 ...)

et puis bon ça rame un poil quand même, mais rien d'insupportable.

mon collègue fait tout en Qemu pur (il en ch** un peu plus, mais c'est gratuit ... ) j'attends de voir pour comparer ...

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permet de linker ici mon sujet car apperement personne arrive a me proposer ce type de lgiciel sous windows donc si quelqu'un connaiterai un programme capable de le faire sous Linux ca serai cool.

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_63135.htm?st=0&

merci d'avance

pour comparer des fichiers, y'a toujours moyen d'utiliser crc/md5...

Après si les photos ne font que "se ressembler", il faut faire du traitement d'image et obtenir un pourcentage de diff... et là c'est plus dur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fledah ça tombe bien, digikam fait ce que tu demandes, et le fait tres bien. Installe digikam, puis les plugs ins "kipi" de mémoire, ou "xkipi" je sais plus.... Ça fonctionne tres bien, avec aucune erreur pour moi, ça me retrouvait toutes les photos en doublons en les comparant. Mais ça prend du temps pour le calcul !

Modifié par tramway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dépèche sur DLFP [1].

Il s'agit du projet de loi DADVSI (Droit d'Auteur et Droits Voisins dans la Société de l'Information) qui transpose la directive européenne EUCD (similaire au DMCA américain). Allez lire l'article sur EUCD.info [2], vous comprendrez... ;)

C'est bizarre, je trouve que déclarer l'urgence pour ce projet ressemble un peu à parler de brevets logiciels avec des agriculteurs et des pecheurs... :transpi:

[1] : https://linuxfr.org/2005/09/27/19632.html

[2] : http://eucd.info/pr-2005-09-27.fr.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...