Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Attention, ceci est un message a caractère informatif:

Welcome home theo !

:smack::|:cali:

le bar est en bas :eeek2: up up up !

Enfin, Indispensable le troll :D : Je fais un peu la "revue de presse" des magazines du boulot, du mois de septembre... 01, décision, pc expert (?). Oui PC expert, avec un super dossier trolesque "Quel est le meilleur système LIBRE pour votre ordinateur". Je vous rassure, c'est un vrai troll puisque l'article tourne en "Quel est le meilleur système LIBRE" tout simplement ;-)

Alors la s'ils veulent pas lancer un troll eux ! Attention, ils vont toucher toucher plus de monde que le plus beau troll que je pourrais lancer ;-( trop jaloux je suis !

:modoreussi:

PS: je vous épargne les conclusions ... quoique, vous les voulez ? :-)

:transpi:

Modifié par Fafhrdius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, Indispensable le troll :modoreussi: : Je fais un peu la "revue de presse" des magazines du boulot, du mois de septembre... 01, décision, pc expert (?). Oui PC expert, avec un super dossier trolesque "Quel est le meilleur système LIBRE pour votre ordinateur". Je vous rassure, c'est un vrai troll puisque l'article tourne en "Quel est le meilleur système LIBRE" tout simplement ;-)

Bah, Debian, enfin c'est évident comme question!

Plus sérieusement, au-delà de l'aspect trollesque de la chose, un tel dossier permet de faire parler du libre. Et la liberté, c'est contagieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: je vous épargne les conclusions ... quoique, vous les voulez ? :-)

:modoreussi:

On sait très bien que c'est 42...

En fonction des critères qu'on choisit, un système est plus intéressant qu'un autre, et ça peut totalement s'inverser si on change les critères...

Si debian était le summum des distribs, tout le monde l'utiliserait, et autant de devs ne seraient pas passé à ubuntu... (pareil pour toutes les autres distribs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42 ? ;)

Je suis effectivement du 42 (loire), c'est troublant ... :modoreussi: Mais oui, 42 c'est le mieux en effet !

Sinon, je suis complètement d'accord avec toi, et c'est pourquoi je voulais dénoncer l'inadéquation entre le titre "meilleur systeme LIBRE pour votre ordinateur" du contenu à la lecture "meilleur systeme LIBRE".

Je trouve qu'il n'ont pas clairement posé leurs critères (ca fait un peu on présente les distrib' et puis faut bien mettre des etoiles à la fin) que réelle réflexion : qu'est-ce que je veux dans telle situation à mettre en relation avec qu'est-ce que j'ai avec telle ou telle distrib'.

Edit: j'ajoute qu'ils commencent très fort sur leur converture:

- "Découvrez pourquoi toutes les distributions ne se valent pas"

- "BSD : et s'ils étaient plus sûrs et plus simples que Linux ?"

:ouioui:

Modifié par Fafhrdius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si debian était le summum des distribs, tout le monde l'utiliserait, et autant de devs ne seraient pas passé à ubuntu... (pareil pour toutes les autres distribs).

tuXXX, je meurre...

Tu m'as brisé mon rêve, je suis au bord du suicide.

Plus sérieusement, s'il y a beaucoup de développeurs qui sont passés à Ubuntu, je ne pense pas que ce soit pour la qualité de la distribution (que je ne nie pas), mais pour des raisons financières...

P.S:

C'est quoi cette private joke du 42? Comprends pas...

Modifié par neologix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens faudra que je le matte ce film

bon, un petit messge informatif:

pendant quelques temps je vais etre un peu absent.

je passerais toujours, mais je ne lirais plus les topics, et ne posterais quasiment pas.

donc en cas de probleme surtout utilisez le smiley :modopliz: (sans la faute ^ ^)

je fais des recherches régulièrement, je pourrais donc intervenir :keskidit:

J'espère que ce service minimum ne s'éternisera pas trop :copain:

une petite mousse :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a jamais été une private joke !!!

Le monde informatique est peuplé de références au Guide du Routard Galactique !!

ex:

- Trillian (le logiciel de messagerie instantanée)

- Babelfish (l'outil de traduction d'Altavista)

- d'ailleurs : http://www.google.com/search?hl=en&q=the+a...+and+everything

- Et encore tout un tas d'autres...

Ce bouquin est cultissime, depuis un certain temps... :)

Faudra que j'aille voir le film un de ces 4, mais j'ai un peu peur. Enfin, quoi qu'il arrive, PAS DE PANIQUE. J'emporterai ma serviette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, j'ai compris la reference a babelfish (celui de kde pour traduire les programmes, pas celui d'altavista :-D ) en voyant le film. Il faut que je lise le bouquin, car il a vraiment l'air genial, par contre j'ai eu la sale impression que le film etait plus mauvais que le livre, meme sans avoir lu le bouquin (donc un peu decu...)

@ Duke: en esperant te revoir bientot alors :chinois:

Modifié par Maxime0810
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

utilisateur linux depuis quelque année, jusqu'a présent, j'ai toujours était sous debian, j'ai testé quelques distributions mais acune ne m'avais paru aussi pratique et (malgrés ce que l'on peu en entendre dire) facile d'utilisation.

Dernièrement j'ai installé une suse 9.3 et j'ai étais seduit, installation, configuration trés facile et yast superbe. En plus l'installation par le net sans problème.

Je me demandais juste en parcourrant les post du forum pourquoi (du moins en apparence) elle est si peu utilisé?

Je m'attend à des réponse du genre elle utilise des logiciel propriétaire (real player, acrobat...) Mais bon de toute façon rien nous oblige à les installer, de plus ce n'est peu pas pas le cas de la majorité des utilisateur mais sous debian je fini toujours par les installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai adoré les bouquins et j'ai adoré le film, fidèle, avec qq add-ons rigolo (en particulier le couteau à pain ... :p bon les 3 premières minutes sont déroutantes, mais après ça le fait ... carrément trop !

maintenant j'attends qu'un autre auteur du même accabit soit porté à l'écran : Terry Pratchett ... :love:

niocs> idem en environnement pro : nous avons été séduit par la Suse au point de proposer de jarreter les (300) RedHat Enterprise installées chez nos clients (si si il y a des grands groupes français qui ont tout leur système de gestion en Linux - n'en déplaise à certains) pour y mettre une Suse.

Elle traîne la réputation de distrib payante, même si ce n'est plus vrai, il va falloir du temps (comme Fedora a mis du temps à créer le fossé (certes intellectuel uniquement) avec RedHat)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<pub> Si tu cherches des sites, tu peux aller voir par là : > Les références en programmation des INpactiens et Liens intéressants de la section programmation </pub>

:iloveyou:

Avec une tite 15ène de posts de retard (rentrée oblige :iloveyou:) merci à toi pour ces liens que j'aurais du trouver tout seul... Vive PCI et c'est bien de faire de la pub (c'est très surement grace à elle que je vous ai rejoint il y a quelques mois ;) )

Merci encore à tous ceux qui m'ont conseillé :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Savez vous si il est possible d'avoir un même partage pour samba et NFS .

J'ai chez moi un HDD de 80 GO partager en Samba, mais je n'utilise pas Windows sur ma machine principale, j'ai une Debian etch et une Gentoo .

Donc ça me semble plus naturel d'utiliser NFS .

Surtout qu'a moyen terme, les machines principale de mon réseaux seront en Unix .

Donc j'aimerais avoir un partage Samba pour mon hdd de 80 pour permettre au machine windows d'y acceder .

Un partage NFS sur ce meme espace de stockage mais pour que mes machines Unix y accedent .

Donc le probleme qui se pose c'est la gestion des droits .

Si vous avez deja fait l'experience de ce type de montage, donner moi des infos :)

merci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas: via samba, tes machines UNIX peuvent accéder au partage, pourquoi vouloir passer par NFS?

De plus, si jamais tu veux un jour en faire un serveur d'impression, tu ne peux qu'avec samba.

Sinon, je ne pense pas que cela pose de problème, si jamais il suffirait de monter la partition en question en 2 endroits dicstintcs (option bind), et d'affecter l'un à samba, l'autre à NFS. Mais a priori, ce n'est pas nécessaire.

neo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Pour ce qui est du partage des imprimante, même avec windows il n'est pas necessaire d'utiliser samba :) .

En fait faut editer le fichier host de windows et entré dedans l'addresse http d'une classe d'imprimante :chinois: .

Sous linux tu passe cups en client et ça roule, a chaque imprimante nouvellement installée, le serveur cups communique le changement a tous les clients .

Non, c'est juste pour mon linux, je trouve plus pratique d'utiliser du NFS avec un Unix que samba.

peut etre que j'ai tord :iloveyou:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... je viens de voir un truc pas très cool. Apparemment quelq'un aurait hacké la page d'accueil du wiki ubuntu-fr.org (http://wiki.ubuntu-fr.org) en mettant des images x ainsi que des liens vers des sites pas très catholiques :keskidit:

Comment on fait dans ce cas? On contacte les admins de ubuntu-fr?

EDIT : je ne savais pas où poster donc j'ai fait ça ici. Je trouve que c'est plutôt urgent alors j'ai pas trop cherché. J'essaie de contacter les admin de ubuntu-fr

Modifié par chtimbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...