Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Pour Oracle sous debian, mon ancienne boite est partenaire Oracle, meme si le directeur technique preferait installer une red hat (livré de base avec nos serveurs) l'admin preferait de plus en plus debian.

Peut etre qu'il ont deja fait ca auparavant. Je lui demande par mail et je réponds sur le topic si ca t'interesse.

Mais d'apres ce que j'ai compris, oui, c'est galere :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Oracle sous debian, mon ancienne boite est partenaire Oracle, meme si le directeur technique preferait installer une red hat (livré de base avec nos serveurs) l'admin preferait de plus en plus debian.

Peut etre qu'il ont deja fait ca auparavant. Je lui demande par mail et je réponds sur le topic si ca t'interesse.

Mais d'apres ce que j'ai compris, oui, c'est galere :francais:

Salut

Merci :)

J'ai reussi a lancer l'installation sur ma Debian Etch, de la version 10 d'oracle

Merci encore :)

a+

PS : même si l'installer demare ça ta reponse m'interesse :), mais prend ton temps je ne dis pas ça pour te presser :cartonjaune:

Modifié par zoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Dur journée aujourd'hui !!!!!!!!!!!

L'alimentation de mon serveur lan a laché, en même temps bien fait j'avais qu'a ne pas acheter une alim generique .

Mais ma fortron a commencé a faire des drôle de bruits, le ventilo clac legerement et faire un bruit d'helico quand la machine s'arrete .

Ça va etre l'occasion de tester le SAV de chez fortron, l'alim est garantie 5 ans et elle a un 1 an et demi .

Je me demande bien quelle alim peut resister chez moi pour l'utilisation que je fait de certaine machine :transpi:

15h/jour 7/7 ça use les soulier, eux non les alims :censored:

Conclusion j'ai racheter une raptoxx 350 watt, et la fortron ira dans mon serveur lan quand elle sera revenu de SAV

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les gens, vous utilisez quoi comme "auto monteur" de médias ?

Submount, supermount, automount, ivman, autres ?

Avantages, inconvénients ? (services en dépendances ? D-bus, HAL, autres ?)

Peut-être que ça vaut le coup de créer un sondage (ou au moins un topic à part) ?

/me croise les doigts pour qu'un sujet similaire n'existe pas déjà :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne connaitrais un file manager léger et assez clair, avec un panneau montrant l'arborescence et un autre avec le contenu de répertoire selectionné ?

Je sais pas si je suis très clair, mais je pense a un truc style explorateur windows, mais en mieux bien sur :-D

Salut

Nautilus de gnome pourrait faire l'affaire .

Konqueror aussi

Il suffit de les configurer pour :)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai trouvé mon bonheur : EmelFM

Très léger et pratique, largement assez de fonctionalités pour mon utilisation basique :-D

EDIT : En effet, xfe a l'air vraiment pas mal, en fait, c'est exactement ce genre de choses que je cherchais (forcément, je viens du monde windows, comme la majorité) Mais, pour le moment, je reste a EmelFM.

Modifié par LoupSolitaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Duke : un topic à ajouter dans els meilleurs liens .. encore de l'import depuis la section logiciel :fumer:

Installation (sous windows) et Configuration (multiplateforme) de X-Chat 2

je veux bien des retour si vous trouvez des fautes ou erreurs ... surtout que je me suis basée sur la version Silverex pour la configuration et les préférences .. et qu'elle diffère légèrement de la version d'X-Chat 2 "originelle" qu'on a sous linux (j'avais pas pris le temps de vérifier ça ... je corrige ça au fur et à mesure) :francais:

:mdr2: sur ce .. ça faisait longtemps que j'étais pas passé ici .. mes distribs (mandriva et Ubuntu) vont plutôt bien et j'ai bien avancé dans la config de ma ubuntu :transpi:

j'ai partagé mon profile Thunderbird (il était déjà partagé entre win et mandriva), idem pour mes bookmarks de Firefox aussi maintenant, je vais en faire de même avec le profil de xchat .. comme ça aucun problème de contrainte de booter avec un de mes OS

j'avais des petits problèmes de son avec mandriva et ubuntu (comment ça je suis maudite :D) qui sont maintenant aussi résolu ... et puis j'ai eu un problème avec ma mandriva de poubelle trop pleine qui m'a empèchée de l'ancer l'interface graphique... poubelle que j'ai pu vidée grace à ubuntu finalement (dans laquelle ma partition mandriva est montée ... et vie versa :fumer: [je bichonne mes fstab entre ma partition windows, celle de données en fat32, la mandriva et la ubuntu.. ])

pour tout ça je dis merci au chan #pcinpact-linux (et à un autre chan du réseau teepi :fumer: ) qui m'ont aider à résoudre mes petits problèmes.... (la flemme de faire un topic et le coté instantanné de l'aide est bien pratique sur de petits problèmes comme ça) :p

me reste plus que skype à faire fonctionner .. pas encore eu le temps de me pencher sur ça ...

enfin bref, tou ça pour dire que même si je passe pas beaucoup dans cette section (et que je suis beaucoup plus dans la section windows :roll:) je suis sous linux tous les soir et week-end ... (par contre dès que je bosse c'est windows re ;)) .. et quand j'y suis pas longtemps ça me manque de trop :mdr: (on devient vite accros :ouioui:)

[/My Linux Life]

Modifié par Scaramouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Java, clairement Eclipse. Et c'est vrai que pour l'instant il n'y a pas de machine virtuelle libre qui implémente complètement le langage, mais ça arrivera peut-être un jour (gcj, classpath, kaffe, apache harmony, ...), donc en attendant tu peux quand même apprendre le langage Java, de toute façon ça te servira quand tu voudra faire de la programmation OO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...