Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Salut

La seul urgence qu'il y a c'est de voir Sarko et son sarkoshow degager .

L'autre jour soir il y a une emission sur le terorisme qui passé j'ai regardé le debut et comme je le pensé ce mec ne voit pas plus loin que le bout de son nez, il pense que si on est pas comme il le conçoit alors dehors .

Sauf que si les mec soupçonné de terorisme sont Français ?

Il fait comment .

Pitoyable

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La libre distribution de la GPL

Salut à tous,

J'aime beaucoup les forums powered by invision power board. Sauf qu'il me semble que c'est une amélioration des forums phpBB, n'est ce pas ? Or il me semble aussi que les forums phpBB soient licensiés GNU GPL.

Or la GNU GPL interdit le changement de license donc les forums invision power board sont donc licensé GNU GPL (je me trompe ?). Or la license GNU GPL autorise la libre distribution des soft développés, gratuitement ou non.

Or le p2p est un moyen de distribution gratuit. Donc si je télécharge le forum invision power board par p2p, je serais dans la légalité.

Ca me semble trop beau pour être vrai. Pouvez-vous me dire si je me trompe ?

D'avance, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où tiens-tu que IPB dérive de phpBB, au niveau chronologique ça pourrait coller (et il a été démontré que pendant un temps IPB a utilisé du code GPL de phpMyAdmin, cf cet article). ?

Mais bon ça parrait vraiment gros.

Ensuite aucune version d'évaluation d'IPB n'est censé être disponible (il faut s'inscrire chez eux pour tester la board) donc on peut douter de la légalité d'une version complète disponible sur quelque média que ce soit (P2P ou autre).

Et puis au fait, ça pue phpBB pour que tu cherches du IPB ? :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même, ça y ressemble très très fortement. On a quasiment l'impression qu'ils n'ont changé que la CSS.

Bon faut voir je dis pas que c'est pas le cas, faudrait comparer le code. Mais ça parait gros quand même.

Si ça s'avère exact, ben faudrait porter plainte. :oops:

http://gpl-violations.org/index.html

Et là j'élargis un peu, est-ce, comme souvent les gens qui developpent en GPL n'ont pas de gros moyens, facile pour des grosses boites de piocher sans se gener du code GPL en sachant que la probabilité d'avoir un procès aux fesses est faible ?

Encore là pour du code comme le PHP ça doit se voir très vite, mais pour un binaire ça doit être plus compliqué (surtout si la licence de celui-ci interdit la "décompilation").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais quand même fortement étonné que ce soit pompé.

Le premières versions de IPB (dont celle que PCI utilise et que j'ai récupéré chez moi) étaient en php normal, lisible. Je me demande comment les développeurs de phpBB auraient pu passer à côté.

Quand bien même il n'auraient pas d'argent pour faire un procès, si ils découvrent quelque chose, comment ce fait-il qu'il n'y ai même pas eu un article sur /. ou sur linuxfr (pour peu qu'il y ai un dev fr), pas une plainte à la fsf (ils savent quoi faire eux en général). Ce ne sont que des exemples.

Nan franchement là je doute. Ceci dit, je ne serait pas contre un IPB GPL :transpi:.

Parce que bon malheureusement phpBB est en dessous. Niveau performances, il n'y a pas photo, niveau administration, c'est incomparable, c'est le jour et la nuit.Niveau utilisateur, c'est mieux également, toutes les personnes qui ont déjà testé phpBB peuvent s'en rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, c'est pas très original, enfin...

Demande d'aide au choix d'une distribution Linux

Contexte :

Pentium III 933, 128 Mo RAM, 20 Go DD

Pas d'autre OS installé

Réseau local avec routeur Internet et serveur DHCP

Utilisation visée :

Poste bureautique à usage libre, multiutilisateur

(5 utilisateurs avec un compte perso + 1 compte invité)

Logiciels voulus : Firefox, OpenOffice, une interface graphique facile à utiliser, ce qu'il faut pour booter et rien d'autre (en particulier, pas de client mail, pas de drivers 3D...).

Niveau des utilisateurs :

"c'est quoi Linux ?"

Niveau de l'admin (moi) :

une fois j'ai même réussi à installer une Debian... Et même Gnome il marchait et tout !!! Comment que j'étais fier :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis pas tres objectif, mais je viens d'installer une architecture similaire (portable PIII 700/256 Mo de Ram/20 Go DD) et j'ai pris debian :transpi:

avec fvwm pour plus de legereté .....

Au passage, je cherchais une carte pcmcia compatible avec mon portable suite a l'achat d'un routeur wifi pour remplacer ma freebox wifi, j'ai pas eu a chercher bien loin puisque la crte pcmcia pour la freebox est compatible Linux (chipset prism)....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai déjà installé une deb dessus...

avec aptitude j'essaie de virer le maximum de trucs

mais qu'est-ce que ça rame...

Et Enligntenment n'est pas à mon gout... Faut que j'essaie fvwm, c'est clair

je suis assez tenté par gentoo en fait

Ben Gentoo au niveau de l'admin c'est le bonheur mais faut savoir être patient lors des mises à jours (et lors de l'installation).

Pour FVWM c'est sûr que c'est super léger mais faut prendre le temps de le configurer, parce que la tronche par défaut déroutera le premier novice.

Dans léger et plus "classique" il y a IceWM ou sinon XFCE, parce que là la machine n'est pas supervieille quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais, debian, c'est encore la que tu auras le moins à enlever (vu que si tu te débrouille bien, tu dois quasiment rien installer à l'install :francais: )

pour le wm : xfce, comme c'est ultra modulable tu peux installer très peux. Genre tu fait une barre (ou un menu) avec tes 4-5 programmes et rien d'autre. Il auront beau cliquer partout, il pourront meme pas changer le fond d'écran ^^.

L'avantage de xfce et qu'il est léger ET très facile à configurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il auront beau cliquer partout, il pourront meme pas changer le fond d'écran ^^.

Sisi on peut toujours.

Il suffit de faire bouton droit sur le panneau et ajouter un menu XFCE (ou on peut passer directement par bouton droit sur le bureau ou touche "windows") pour avoir accès à un menu complet.

Sinon on peut aussi faire bouton droit => ajouter => configuration de XFCE :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi on peut toujours.

Il suffit de faire bouton droit sur le panneau et ajouter un menu XFCE (ou on peut passer directement par bouton droit sur le bureau ou touche "windows") pour avoir accès à un menu complet.

Sinon on peut aussi faire bouton droit => ajouter => configuration de XFCE :yes:

:phttp://www.loculus.nl/xfce/documentation/d...tml#panel-kiosk

pour l'utilisation du clic droit il faut que xfdesktop soit installé et chargé, ce n'est absolument pas obligatoire.... et dans ce cas c'est :p:francais:

de plus tu peux virer tout les racourcis clavier dangeureux

et tu peux modifier le menu à ta guise pour cacher absolument toutes les options de config :yes:

bref c'est pas les possibilités qui manquent ^^

Le seul risque que je vois, serait que les users utilisent les tty, mais bon vu le niveau annoncé pour les utilisateur, on peut presque se passer d'envisager le cas de figure :yes:

Modifié par Duke98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarvok : Bah pour le moment, c'est encore en 1.1.4 en unsable, alors il ne faut pas être pressé.

Sinon j'ai trouvé un truc assez similaire à ça :

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...ndpost&p=816446

echo '9k[l:l;s<s=0l>x]s"[1+l<dd*l=d*-l;+ds<rl=2**l:+ds=d*rd*+4<-d15>>] s>[q]s-[d77/3*2-s;47l"x-P1+d78>`]s`0[d23/.5-3*s:0l`xr10P1+d24>$]ds$x'|dc

C'est sympa non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarvok : Bah pour le moment, c'est encore en 1.1.4 en unsable, alors il ne faut pas être pressé.

Sinon j'ai trouvé un truc assez similaire à ça :

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...ndpost&p=816446

echo '9k[l:l;s<s=0l>x]s"[1+l<dd*l=d*-l;+ds<rl=2**l:+ds=d*rd*+4<-d15>>] s>[q]s-[d77/3*2-s;47l"x-P1+d78>`]s`0[d23/.5-3*s:0l`xr10P1+d24>$]ds$x'|dc

C'est sympa non ? :zarb:

Salut

Je l'ais sur ma testing :)

et c'est une mise a jour debian ;

Sinon j'ai mise OOo beta 2 ça marche pas mal .

Un coup d'alien sur les rpm et ça le fait :)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une clef USB qui donne :

sdb: test WP failed, assume Write Enabled
sdb: assuming drive cache: write through
sdb:end_request: I/O error, dev sdb, sector 0
unable to read partition table
sdb : READ CAPACITY failed.

Et qui ne peut pas être repartionnée avec cfdisk, fdisk ou sfidk, et où dd est incapable d'écrire dessus, il s'agit bien d'une clef morte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...