Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Salut

une raison de plus de manger du pingouin :

La version pro de win vista sera vendu avec un systeme de location .

Faudras payer pour pouvoir continuer a utiliser le systeme :

http://www.lemondeinformatique.fr/sections...utilisateurs_de

Encore une fois, une belle demonstration que MS deviens de plus en plus liberticide .

Là aucun fan de Ms ne peut defendre ça, a part d'etre un abruti complet

a+

:chinois: depuis le temps que c'était prévu, ça... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

une raison de plus de manger du pingouin :

La version pro de win vista sera vendu avec un systeme de location .

Faudras payer pour pouvoir continuer a utiliser le systeme :

http://www.lemondeinformatique.fr/sections...utilisateurs_de

Encore une fois, une belle demonstration que MS deviens de plus en plus liberticide .

Là aucun fan de Ms ne peut defendre ça, a part d'etre un abruti complet

a+

Ben c'est la version pro destinée aux entreprises, et ce genre de trucs ça peut être très interressant pour une entreprise justement :

L'éditeur précise en outre qu'il élargit la Software Assurance au-delà du simple contrat de maintenance, y associant des offres de conseil, de formation, de support 24h/24, des outils de sécurisation et d'administration d'ordinateurs plus anciens et de nouvelles offres tarifaires de migration entre les éditions standard de ses logiciels et leurs éditions entreprise.

En fait on dirait juste que MS essaie de diversifier sa gamme : une version pour les gamers, une pour le multimédia, une pour l'entreprise, une pour les pauvres (...) :chinois: donc ce truc ça concerne pas trop les particuliers

Après j'pense pas qu'on puisse parler de truc liberticide : au lieu de migrer sur vista les entreprises peuvent très bien migrer sur de l'unix :chinois:

PS: je suis pas fan de MS et j'espere ne pas être un abrutis complet mais moi ça me choque pas... MS fait ce qu'il veut avec ses produits.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuis d'accord avec gauret...

C'est fait pour être compatible entre toutes les plate-formes, déjà ça implique de devoir compiler en bytecode, de mettre pas mal de limites...

Alors moi je fais du J2EE toute la journée entre mes séances de Zope/Plone/Archetypes.

Donc c'est a moi que revient la tâche de défendre le steak ;-)

D'ailleurs, y'a pas que java qui utilise du bytecode ! Python utilise bien du bytecode par exemple non ? On entend jamais dire que c'est super lent -.-'

Pour la vitesse, beaucoup s'accorde à dire que c'était vrai dans les anciennes versions du langage et que ca l'est moins dans les versions actuelles, sous couvert d'un code digne de ce nom.

Concernant les Exceptions, j'avoue que ce n'est pas toujours très clair pour le débutant ;-(

Mais utiliser un logger facilite les choses quand même plutôt que System.out.println ..

Il est vrai que les classes à la volée c'est pas mal. J'en ai jamais eu trop l'utilité mais par contre j'ai déjà eu à appeler des méthodes dynamiquement (en connaissant seulement la chiane correspondant au nom de la méthode (on peut récupérer des pointeurs sur les classes et méthodes, c'est intéressant des fois pour éviter des if else if interminables).

"glade", je connais pas :-( (comment je ne connaitrais donc pas le seul truc bien dans java ? :transpi:)

PS: faut pas prendre ce post trop au 1er degré hein, je voulais juste lancer le débat sereinement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

complètement off-topic, à part que j'étais dans un bar quand cela c'est passé :

J'espère que les gars qui ont volé mon vélo finirons sous les roues d'une voiture.

Bon, maintenant, un peu moins méchant, si quelqu'un connait un bon plan pour un (voir deux, un ami aussi) pour se procurer un vélo, même vieux/en assez mauvais état, pour pas trop cher, sur Toulouse, qu'il me fasse signe.

Pour ton vélo, je sais que sur Toulouse y'a une assoc qui propose l'entretien complet d'un vélo pour 10€ par an (qui font office de cotisation). J'ai plus le nom en tête mais à mon avis c'est le meilleur endroit pour trouver un vélo qui roule pour rien du tout. :chinois:

Essaye de demander à des véloteurs (plus communément appelé cyclistes :chinois:) du coté de l'université :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton vélo, je sais que sur Toulouse y'a une assoc qui propose l'entretien complet d'un vélo pour 10€ par an (qui font office de cotisation). J'ai plus le nom en tête mais à mon avis c'est le meilleur endroit pour trouver un vélo qui roule pour rien du tout. :chinois:

Essaye de demander à des véloteurs (plus communément appelé cyclistes :chinois:) du coté de l'université :transpi:

hs vélo:

y a la brocante de décathlon tout les an, et ils propsent des articles revus par leurs techniciens, dont des vélos

sinon, je sais qu'a nantes les étudiants peuvent avoir des vélo (oranges) prétés par la ville ,ils sont bien conçu et costeaux. Je pense qu'il faut aller sur le site internet de ta ville ou d'une université pour avoir plus d'info!

ah oui, demande a des amis à toi, a des amis de tes parents si ils ne veulent pas se débarasser (gratuitement ou a faible prix) d'un vieux vélo!

édit; pour faire moins hors topic, je te conseille de coller un logo Tux, c'est du plus bel effet!

édit2: n'hésite pas à acheter un GROS cadenas (genre le "u" en métal) et des lumières (les flics sont chiant si pas de lumière la nuit, 150€ :chinois: )

Modifié par ipphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une pitite question en passant :)

il y a possibilité de supprimer toutes les dépendances inutiles sous debian ??

du genre on install KDE, on se dit que c'est pas top et on met xfce à la place ^^

et après on se dit que avoir 150Mo de pris pour rien c'est un peu dommage ...

une tournée pour les piliers de bar :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est la version pro destinée aux entreprises, et ce genre de trucs ça peut être très interressant pour une entreprise justement :

En fait on dirait juste que MS essaie de diversifier sa gamme : une version pour les gamers, une pour le multimédia, une pour l'entreprise, une pour les pauvres (...) :incline: donc ce truc ça concerne pas trop les particuliers

Après j'pense pas qu'on puisse parler de truc liberticide : au lieu de migrer sur vista les entreprises peuvent très bien migrer sur de l'unix :fumer:

PS: je suis pas fan de MS et j'espere ne pas être un abrutis complet mais moi ça me choque pas... MS fait ce qu'il veut avec ses produits.

:smack:

salut

moi je trouve que ça touche au liberté car il n'y a pas le choix : c'est ça ou rien .

Et a ce ryhtme là, chez MS il ne veulent pas mettre tous les admin au chomage pour placer leur support tech a la place ?

Comme ça une fois dans la place il est sur que plus personnes dans les entreprises ne sera là pour promouvoir les alternatives .

C'est gand même grâce au informaticien que linux progresse dans les entreprises .

Bref, je ne suis pas d'accord vis a vis de ces manieres de faire .

a+

Modifié par zoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, y'a pas que java qui utilise du bytecode ! Python utilise bien du bytecode par exemple non ? On entend jamais dire que c'est super lent -.-'

J'ai pas dit que le bytecode c'était bien :yes:

(d'ailleurs c'est sans doute pour ça que portage est un poil long à charger des fois... tout s'explique :roll: )

Pour la vitesse, beaucoup s'accorde à dire que c'était vrai dans les anciennes versions du langage et que ca l'est moins dans les versions actuelles, sous couvert d'un code digne de ce nom.

Chais pas j'ai juste essayé java 1.4.2 et 1.5 ... Mais par rapport à du C++, y'a pas photo.

(testé au moins sur du code "Le jeu de la vie"... la différence se sent)

Après je dirais que la vitesse n'est pas forcément le plus important dans un language de programmation (le shell, tous les languages en script le prouvent bien)

"glade", je connais pas :-( (comment je ne connaitrais donc pas le seul truc bien dans java ? :fumer:)

Ben il doit y avoir moyen de faire avec les APIs java standard (SWT, tout ça, je connais pas très bien moi) mais pour intégrer à un bureau gtk c'est pas toujours top...

Ah si, en java la gestion de la mémoire c'est assez bien...

ça existe pas, un language orienté objet, fortement typé, en script ?

(chais pas, y'a ptet moyen en python... c'est obligatoire le bytecode?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la Programmation Orientée Objet, tu peux en faire en Python. Mais le bytecode est pratiquement obligatoire. Il est possible de compiler nativement, mais ça devient très vite galère.

Si tu veux apprendre, je pense que c'est un très bon langage.

Si tu mises plutôt sur les performances, programme plutôt en C++.

Cependant, il faut savoir qu'un programme bien codé en Python sera plus performant qu'un programme codé n'importe comment en C++.

Sinon, pour intégrer un projet Java à un bureau GTK, le mieux c'est d'utiliser SWT qui utilise nativement GTK. Sinon il y a aussi Java-GNOME pour des projets plus orienté GNOME.

Modifié par desintegr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos reponses sur java vs python. Ca éclaire bien ma lanterne :transpi:

En fait ce qui m'a vraiment séduit en python c'est la légéreté du code et le fait de pouvoir utiliser GTK facilement.

Et la doc est plutot ien faite à mon gout http://www.pygtk.org/pygtk2tutorial/index.html

Bon évidement, mon optique est pas de faire des tonnes de prog. Donc le fait que le language soit simple, c'est plutot un avantage quand on fait ca comme un loisir :craint:

Mais je me demande quand meme si on pourrait utiliser python pour des programmes vraiment avancés. Je sais qu'il est utilisé dans gajim (client jabber). J'ai utilisé ce soft, et je dois bien dire qu'a aucun moment on se rend compte que c'est de l'interprété.

Sinon, si on veut vraiment des perfs, on peut pas mixer du python et du c/c++ ? Python, pour tuote la routine et des fonctions en c/c++ (donc compilées) que l'on appelle au besoin

Modifié par Duke98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

swig permet d'interfacer du C avec à peu près n'importe quoi...

C'est pas toujours méga top, mais ça marche en général...

J'ai testé seulement avec du tcl/tk, mais je suppose que ça doit marcher pour le reste ("swig -help" pour avoir la liste des languages)

Niveau perf, avec les machines de compet' qu'on a, ça ne m'étonne pas qu'on ne s'aperçoive pas que tel ou tel programme en perl ou python se composant essentiellement d'un gui s'exécute sans qu'on aperçoive de ralentissement.

(c'est pareil pour le java ça tourne assez bien... par exemple OOo2 base...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça existe pas, un language orienté objet, fortement typé, en script ?

(chais pas, y'a ptet moyen en python... c'est obligatoire le bytecode?)

J'ai les mêmes interrogations que toi la dessus.

Langage interprété orienté objet, la y'en a à la pelle.

En plus fortement typé ? ... Bein j'en connais aucun qui rempli les 3 aspects...

(mais j'ai jamais dis que je les connaissais tous :yes: )

Edit: pour JNI (appel de méthodes C++ dans java et vice-versa), c'est un peu pénible à comprendre (c'est vrai qu'il faut bien cerner le principe tordu ;-( ). A l'inverse, une fois que c'est codé, ça marche du feu de dieu !

Modifié par Fafhrdius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les mêmes interrogations que toi la dessus.

Langage interprété orienté objet, la y'en a à la pelle.

En plus fortement typé ? ... Bein j'en connais aucun qui rempli les 3 aspects...

(mais j'ai jamais dis que je les connaissais tous :chinois: )

Edit: pour JNI (appel de méthodes C++ dans java et vice-versa), c'est un peu pénible à comprendre (c'est vrai qu'il faut bien cerner le principe tordu ;-( ). A l'inverse, une fois que c'est codé, ça marche du feu de dieu !

a ce propos, quelqu'un a testé ruby ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'avais une petite question. J'ai installé Ubuntu depuis ce week end. :)

Est-ce qu'il y a sur Linux,un logiciel permettant de lire des flux RSS de différentes sources et d'appliquer des filtres par mots clef.

Je crois que thunderbird permet de créer un compte RSSmais peut-on faire des filtres sur des source multiple? Si je n'ai pas tenté déja de créer un compte sur thunderbird, c'est que je l'ai installé en partage Windows/Linux, créer un compte rss sur Linux ne risque-t-il pas de poser problème, j'ai pas trop envie de faire une bêtise et devoir réinstaller TH en partage. :francais:

Merci

amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, si on veut vraiment des perfs, on peut pas mixer du python et du c/c++ ? Python, pour tuote la routine et des fonctions en c/c++ (donc compilées) que l'on appelle au besoin

Si, on peut carrément, d'ailleurs certaines parties de Zope sont en C. C'est les parties critiques qui ont besoin d'être optimisées au max.

Le principe c'est que tu profile ton appli, tu regarde quelle fonction est appelée le plus souvent, prend le plus de temps, et gagnerait le plus à être optimisée, et tu la recodes en C. Ensuite, elle peut s'intégrer dans ton code python (pas trivialement, mais c'est pas la mort).

Ce qui fait que tu as un code relativement rapide, et très facilement maintenable puisque seules des petites fonctions sont en C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ça a strictement aucun rapport mais aujourd'hui HP rachète Peregrine Software (gestion de la relation clientèle, les suites à 3M€) et AppIQ ("un des leaders du stockage en réseau").

Quand ils vous disent qu'ils ont plus de sous ...

Je me rappelle pas avoir entendu qu'ils n'avaientplus de sous mais qu'il désiraient diminuer leur frais pour augmenter les profits. Les plus grands frais viennent toujours de la masse salariale.

(je dis pas que je cautionne hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...