Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Y a un bug avec les conversations (de gaim en tout cas; pour amsn j'en sais rien), il les montre pas dans les résultats.

Faut retirer une ligne dans un fichier des sources pour que ça marche, donc pas trop compliqué; enfin moi jsuis sous Gentoo donc jpeux le faire, pour les distribs binaires c'est moins jouasse :-/

Why aren't my gaim logs being indexed in beagle 0.0.12?

From FAQ:

This is a bug in the 0.0.12 release. It has been fixed in CVS. You can either upgrade to Beage CVS or remove one line of in the Beagle code. The change that needs to be made is in beagled/GaimLogQueryable/GaimLogQueryable.cs. Remove the line that says:

indexable.Filtering = IndexableFiltering.Never;

And then recompile and install and you're all set

Modifié par Sufflope
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sous gentoo tu ouvre le fichier tar.gz de beagle qui est dans le reprtoire /usr/portage/distfiles et apres tu change le fichier et tu recompresse

j'ai bon ?

et j'ai un probleme quand je l'installe apres la compile j'ai meme pas la commande pour le lancer quand je fait be <tab><tab> j'ai pas beagle ?! j'ai mis static et doc comme variable use pour voir si ca marche quedal , c'est pareil en root et en user :( est-ce que ca pet venir du fait que j'ai pas inotify ou un truc du genre dans le kernel ni les 2 autres truc qu'il parlait ?! (j'ai vue ca sur le site du projet)

erf les anim flash me font bien envie c'est tout a fait ce que je cherchai :(

Modifié par fledah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki j'ai suivit le tuto de gentoo-wiki il est tres bien , par contre j'ai zappé l'etape d'edition des sources puisque j'ai fait ebuild xxxxxxxxxx digest et apres directement le emerge :(

par grave je vais editer apres et je recompilerai :) c'est pas genant

en fait un ebuild c'est un fichier qui contient les instructions pour aller chercher un programme sur un site et le compilé avec gentoo nan ?

je decouvre tout cette partie la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha labo toi aussi ? :francais:

pour la peine :francais::francais: On est dans un bar quand même ;-)

Mais ca peut marcher une minute ?

Je croyais que l'intervale avant l'emission d'un deuxieme broadcast de quelques dizaines de secondes mais une minute :transpi: !!

Je suis d'accord pour que ce soit configurable mais quand meme ...

Nous au labo on a du 10 :francais: Alors t'as quoi comme réseau/serveur pour mettre 1 minute ? ^^

Modifié par Fafhrdius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous, piliers du bar linuxien! :D

J'aurais besoin de vos conseils avisés ;) Je commence à arriver à me dépatouiller dans le monde linux et ça me plait. Je voudrais savoir comment apprendre vraiment. Je veux dire, prendre des cours par exemple. Parce que bon, lire des tutos et des guides c'est bien sympa (surtout quand ils sont tout beaux en pdf ;) ) mais quand quelqu'un est à côté de toi pour t'apprendre des choses plus poussées ça va encore mieux. J'aimerais pouvoir connaitre vraiment ma distribution, bien comprendre son fonctionnement, maîtriser à fond le bash et me lancer dans la prog. (que j'ai déjà abordé il y a quelques temps mais que j'ai laché lachement :D)

Mais bien sûr il y a un souci (c'était oligé :D) Je suis lycéen donc je ne vois vraiment pas ou je peux me former. Bien sur rechercher quelque chose dans mon département (71 au cas où quelqu'un ait une idée :D) ca me renvoie tout de suite sur "Formation Informatique, apprenez à utiliser Word comme un pro" :craint: ou "Formation continue professionelle" et ça on peut laisser tomber.

Vous auriez pas une super idée pour moi???

Merci!

;)

PS: désolé pour la longueur et merci à toi si tu as pris le temps de lire tout ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de prendre des cours y'a vraiment moyen de s'autoformer.

Surtout que la démarche nécessaire est bien plus enrichissante si c'est toi qui identifie le problème, toi qui cherche les docs et toi qui corrige. (Biensûr le forum peut te fournir déjà pas mal d'aide au cas ou :D )

Déjà tu as quoi comme distribution ?

Ensuite tu peux te lancer dans des "défis" suivant ton niveau. (Avoir un script iptables bien comme il faut, monter un serveur FTP avec vsFTPd avec les utiisateurs virtuels qui fonctionnent (comme ça tu me dis exactement comment t'as fait :craint: ), monter un serveur web avec du PHP et mySQL etc)

Y'a tellement de trucs à faire sans avoir besoin d'une personne à côté de soi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire dans le sérieux, voila un lien qui t'aidera surement plus :

http://www.ac-creteil.fr/reseaux/systemes/linux/Welcome.html

Woooo ce lien est magnifique!!! Avec ça j'ai déjà de quoi faire ;)

En réponse à nonas : tu as complètement raison je vais me donner des défis, ça c'est bien :craint: . Mais je suis super limité pour le serveur FTP (merde alors), j'ai pas l'adsl, chui trop paumé en Bourgogne (sisi ya encore des endroits où on peut pas l'avoir :D). Nan, sérieusement c'est une bonne idée, je vais faire ça. ;)

Pour ce qui est de ma distrib, j'ai Ubuntu+Xfce4 (j'avais Mandrake avant mais je trouvais ça lourd et trop assisté... ;)) mais j'ai pas voulu me lancer sur une Debian (faut pas abuser quand même) donc j'ai pris ce qui me paraissait un intermédiaire en attendant d'en connaître assez pour me lancer dans une distrib plus... dure d'accès... Débian testing, où, qui sait, Gentoo ;)

Je vais donc bidouiller un peu et suivre les cours de l'académie de Créteil :D, ça m'apprendra déjà pas mal de choses.

Merci à vous pour vos conseils :D

:D;)

[Toutseul] allez mon ptiot, au travail maintenant!!! [/Toutseul]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de ma distrib, j'ai Ubuntu+Xfce4 (j'avais Mandrake avant mais je trouvais ça lourd et trop assisté... :zarb:) mais j'ai pas voulu me lancer sur une Debian (faut pas abuser quand même) donc j'ai pris ce qui me paraissait un intermédiaire en attendant d'en connaître assez pour me lancer dans une distrib plus... dure d'accès... Débian testing, où, qui sait, Gentoo :pleure:

Je te conseille vivement debian, cet OS est vraiment excellent, et beaucoup utilisé en entreprise (en général, quand on veut un linux gratuit, c'est un choix naturel).

Sinon pour le bash ya un tuto sur ce site avec quelques liens, et pour apprendre les commandes, ya apropos et man.

Bonne continuation et bienvenue dans le monde d'Unix, l'OS le mieux pensé qu'il m'ait été donné d'utiliser.

Modifié par what
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille vivement debian, cet OS est vraiment excellent, et beaucoup utilisé en entreprise (en général, quand on veut un linux gratuit, c'est un choix naturel).

Sinon pour le bash ya un tuto sur ce site avec quelques liens, et pour apprendre les commandes, ya apropos et man.

Bonne continuation et bienvenue dans le monde d'Unix, l'OS le mieux pensé qu'il m'ait été donné d'utiliser.

C'est ce que je pensais faire, passer sous Debian dans quelques temps quand je serai assez documenté et quand j'aurais les connaissances nécessaires (je peux pas trop me permettre de galérer pdt 3 ans, j'ai besoin de mon pc moi :-D)

Et puis merci pour ton accueil, effectivement les systèmes GNU/Linux sont très bon j'ai pu le constater, venant de Windows et des logiciels proprios en général... Mais surtout, la communauté est géniale et ça aussi j'ai pu le constater ;)

:yes::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha labo toi aussi ? ;)

pour la peine ;) :kimouss:f On est dans un bar quand même ;-)

Mais ca peut marcher une minute ?

Je croyais que l'intervale avant l'emission d'un deuxieme broadcast de quelques dizaines de secondes mais une minute :eeek2: !!

Je suis d'accord pour que ce soit configurable mais quand meme ...

Nous au labo on a du 10 transpi.gif Alors t'as quoi comme réseau/serveur pour mettre 1 minute ? ^^

je sais pas pas. (je crois qu'on est en 10 ou en 100 et le cluster est en 1G :zarb: ), mais le plus rapide que j'ai eu, c'est 35s montre en main pour avoir une addresse.

y a pénurie d'adresses, aussi... tout le monde ramène son portable, résultats, y a plus assez d'adresses pour tou le monde ;)

:tchintchin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous, piliers du bar linuxien! :prof:

J'aurais besoin de vos conseils avisés ;) Je commence à arriver à me dépatouiller dans le monde linux et ça me plait. Je voudrais savoir comment apprendre vraiment. Je veux dire, prendre des cours par exemple. Parce que bon, lire des tutos et des guides c'est bien sympa (surtout quand ils sont tout beaux en pdf ;) ) mais quand quelqu'un est à côté de toi pour t'apprendre des choses plus poussées ça va encore mieux. J'aimerais pouvoir connaitre vraiment ma distribution, bien comprendre son fonctionnement, maîtriser à fond le bash et me lancer dans la prog. (que j'ai déjà abordé il y a quelques temps mais que j'ai laché lachement :-D)

Mais bien sûr il y a un souci (c'était oligé ;)) Je suis lycéen donc je ne vois vraiment pas ou je peux me former. Bien sur rechercher quelque chose dans mon département (71 au cas où quelqu'un ait une idée :D) ca me renvoie tout de suite sur "Formation Informatique, apprenez à utiliser Word comme un pro" ;) ou "Formation continue professionelle" et ça on peut laisser tomber.

Vous auriez pas une super idée pour moi???

Merci!

:byebye:

PS: désolé pour la longueur et merci à toi si tu as pris le temps de lire tout ça ;)

Je vais te donner mes deux meilleurs liens:

Pour les systèmes GNU/Linux:

http://casteyde.christian.free.fr/online/i...inux/book1.html

Pour le C:

http://www.crasseux.com/books/ctutorial/

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te donner mes deux meilleurs liens:

Pour les systèmes GNU/Linux:

http://casteyde.christian.free.fr/online/i...inux/book1.html

Pour le C:

http://www.crasseux.com/books/ctutorial/

Voilà.

Merci beaucoup! J'ai un bon kilo de doc maintenant. Et evidemment fallait que je m'y prenne avant la rentrée :keskidit:

Merci encore à tous pour vos conseils :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...