Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

ah et bon anniversaire à tous.

Pour unrar et rar, c'est l'éditeur qui maintient ces versions en même temps que les versions dodoze. C'est pas libre, et ça dispose de moins d'option et de possibilités que les outils GNU que les gens devraient apprendre à utiliser sous dodoze aussi, mais ça a l'avantage de fonctionner parfaitement en ligne de commande, de jamais être à la traîne par rapport au 150% de part de marché, et d'être intégré dans *portage*, *l'arbre des ports freebsd*, etc...

Mouep ils auraient pu nous faire un ptit gui avec la version rar de Linux... :kimouss:

ca n aurait pas été du luxe...

moi du coup j utilise winrar sous wine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:kimouss: winrar ca te sert à quoi ?

ben il suffit juste de configurer un action pour ton gestionnaire de fichier (ou alors que ca soit géré automatiquement comme avec xfe )

ben deja j en ai la licence donc c est dommage de perdre ca :D

serieusement c est surtout pour desarchiver en masse je n ai pas vu plus pratique, et la fonction "dans un repertoire different" que j apprecie... enfin ça existe peut etre autre part mais je n ai pas encore fait le tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour dire que ls sources de quake 3 viennent d'etre fourni à la communauté comme annoncé il y a quelques jours :D

http://www.presence-pc.com/actualite/quake-source-11319/

encore une bonne nouvelle, meme si ca faisait longtemps qu'elle était attendue :transpi:

Yesssss !

ça c'est cool !

Reste plus qu'à réussir à le compiler, et créer les pk3 qui manqueraient pour les mods, et ce sera bon :yes:

EDIT : le ftp de ID est full full full, donc si vous voulez les sources : http://0day.icculus.org/mirrors/quake3/qua....32b-source.zip

Modifié par tuXXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens a l'instant d'installer sur mon porable les logiciel unrar , unzip et adobe acrobat reader (avant j'utilisait GPDF mais la methode de visualisation du doument est pas du tout pratique , j'ouvre avec mes bouquin de jeux de role scané(que j'ai en vrai ) et faire attendre c'est joueurs juste parce que le soft est pas pratique :(ce sont des document de 350 pages pour des livres de base )

je suis assez etonné de voir sur les serveurs de portage il y si facilement ces programmes , si je ne me trompe sur les serveurs de debian il n'est pas possible de trouver ce genre de programmes ? est-ce quele fait que gentoo est ce genre de paquets ne fait pas grincer quelques dents dans la communautée ? (genre il ont rien pour aider les solution libre puisque les proprio (ond cousvent les plus utilisé par les non conaisseurs) sont dispos )

voila c'est ma petite reflexion du moment :)

Modifié par fledah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps, au final ca change rien dans les deux cas tu peux installer du non libre et dans les deux cas tu n'es pas forcé de le faire.

La différence c'est que sous gentoo, faut faire un peu gaffe aux licences pour etre sur de rester libre alors que sous debian, si tu laisse toujours les depots de base t'es sur d'etre libre.

Sur ce point je préfère debian, j'airais préfèré un arbre "non-free" séparé (meme s'il est officiel) sous gentoo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intéressant :non:

un peu court par contre...

Je ne suis pas totalement d'accord avec le type qu'ils citent tout au long de l'article sur le point de vue sécurité. je suis plutôt de l'avis des dev d'OpenBSD :

Like many readers of the BUGTRAQ mailing list, we believe in full disclosure of security problems. In the operating system arena, we were probably the first to embrace the concept. Many vendors, even of free software, still try to hide issues from their users.

Security information moves very fast in cracker circles. On the other hand, our experience is that coding and releasing of proper security fixes typically requires about an hour of work -- very fast fix turnaround is possible. Thus we think that full disclosure helps the people who really care about security.

mais c'est vrai que ça mériterait une news :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est bien vu de la part de Google d'utiliser Jabber .

Si au moins ils pouvaient contribuer a rajouter des fonctions pour arriver au même nombre de fonction que msn.

Ça permettrait de dire au gens msn çapucpalibre et jabber fait aussi bien voir mieux .

jabber ça tourne bien mais ça n'a pas toutes les fonction de msn .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr tous le monde , j'ai une petite question ;) et je vais pas faire un post rien que pour sa donc je mincruste dans votre bar ==> voila ma soeur à vieux pc (p3 500mhz , 8go ect....) donc j'aimerais que l'on me conseille une distribe tres simple , assez legere ,et surtout qui ne prenne pas trop de place mais bon ce critire la n'a pas vraiment une grande importance :transpi: ....

merccccccccccccccccccciiiiiiiiii :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...