Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Plop les gens.

Je recontre un petit problème. Je tourne actuellement sous XFCE4 , et j'aimerais changer pour passer à Gnome (j'adore xfce, mais j'ai plus de mal à la configurer correctement). j'ai donc fais apt-get install gnome-desktop-environnement. Tout ce passe bien jusqu'à la fin où je reçois cette erreur:

Impossible de récupérer

ftp://ftp.belnet.be/debian-amd64/debian/p...core_64_all.deb  Somme de contrôle MD5 incohérente

Impossible de récupérer ftp://ftp.belnet.be/debian-amd64/debian/p...8.4-1_amd64.deb  Somme de contrôle MD5 incohérente

E: Impossible de récupérer quelques archives, peut-être devrez-vous lancer apt-get update ou essayer avec --fix-missing ?

J'ai fais apt-get update, et j'ai retenté l'install de Gnome, Rien n'a changé. Pour --fix missing, il n'a pas reconnu la commande.

J'ai aussi essayé de démarrer Gnome via gdm prédement installé avec XFCE, et au démarrage j'ai une erreur de xscreensaver et le chargement de Gnome reste bolqué, j'ai dû faire ctrl-alt-retour arrière pour revenir à gdm.

Je sais donc pas trop quoi faire. je pense que c'est tout con mais vu que j'y connais pas grand chose, je ne vois pas la subtilité du truc :chinois: .

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on m'a fait m'interroger :

est ce un doux reve d'espérer pouvoir bosser sur mon pc fixe (ecran 19" plat) tournant sous linux avec catia tournant sur mon portable sur windows comme si catia tournait sur mon pc cad en utilisant les ressources de mon pc. Du genre avec un export d'ecran ou autre. C'est jouable ou pas? si oui pourriez vous m'indiquer vers ou cherchez pour faire ce genre de choses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi une entreprise ne pourrait-elle pas contribuer au libre ?

Cela permet d'assurer un bon niveau dans les logiciels libres, et si par la suite IBM utilise ces logiciels, elle retrouvera les bénéfices de ses contributions ...

Pour IBM et Mozilla, si Mozilla continue de développer ses capacités et ses performances, IBM pourra utiliser la suite Mozilla au lieu d'un soft payant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...