Jump to content

marseillai

INpactien
  • Content Count

    116
  • Joined

  • Last visited

About marseillai

  • Rank
    Wookiee
  1. le probléme etant que la plupart (pour pas dire la totalité) des boites de dev et des entreprises qui font du dev en C++ ou autre (genre micro controleurs et autres) bossent sur des appli propriétaire genre visual C++ ou lab windows CVI et lab view measurment. Or c'est sur ces appli que tu dois etre qualifié si tu veux avoir un avenir dans ces boites. C'est bien dommage mais ils bossent tous la dessus. Ca va peut etre changé un jour mais pour avoir essayer et fait essayer a mes profs les alternatives libres aucune n'est au niveau des propriétaires. d'abord il y aura le 2.6.13 dont une RC7 est deja dans les bacs. j'ai plusieurs fois entendu dire que les kernel a numero pair etaient stable et ceux a numero impair etait des versions de dev. genre : 2.6.2n stable 2.6.2n+1 version de dev. c'est une légende ou c'est veridique?
  2. Pour faire du C il n'y a rien de mieux qu'un bon vieux editeurs de textes et une console. par contre pour developper des applications graphiques c'est autre chose. Et la pour avoir essayer pendant 2 mois Kdevelop je dois bien dire helas qu'il est loin d'etre au niveau d'un visual C++. Peut etre que le code généré est plus propre mais quel galére pour tester son code, pour créer un widget, ........ sous visual C++ un bouton et pof il debug, il compile, il lance l'appli en mode debug. la faut tout se taper etape par étape avec pleins de problémes meta physique entre chaque etape et pour avoir le mode debug c vraiment galére. Donc en gros, et ca me desole de le dire, je ne trouve pas d'IDE sous linux qui soit au niveau de MS visual C++
  3. ah!!!! tu as des info exclusive???? je suis intéressé. est ce que VNC me permettra d'utiliser les ressources (proc et RAM) de mon pc ou alors le logiciel continuera a prendre les ressources de l'ordi sur lequel il tourne??
  4. vi mais vers d'un windows vers un linux et en utilisant les ressources du pc sous linux.
  5. on m'a fait m'interroger : est ce un doux reve d'espérer pouvoir bosser sur mon pc fixe (ecran 19" plat) tournant sous linux avec catia tournant sur mon portable sur windows comme si catia tournait sur mon pc cad en utilisant les ressources de mon pc. Du genre avec un export d'ecran ou autre. C'est jouable ou pas? si oui pourriez vous m'indiquer vers ou cherchez pour faire ce genre de choses?
  6. reste plus qu'a avoir un pb de DB et on retourne a 175 pages! :) /me qui veut pas porter la poisse!
  7. arch utilise pacman et c'est a mon avis LE point faible de cette distribution : j'en ai eu de tres bons echo au debut puis tout ceux qui ont continuer a l'utiliser en sont revenue ( surtout les debianeux habitués a apt) pour cause de problémes de dependance et de paquets qui se cassent. sinon niveau perf elle semble reellement bien mais comme toujours des gains vraiment peu important (ici ca provient certainement du fait qu'elle soit en i686)
  8. bah a dire vrai c'est vrt pas compliqué! SAUF si tu as posé des drivers specifiques pour ta carte graphique. Dans ce cas il faudra les recompilé pour X.org mais sinon apt-get upgrade suffit presque. fledah apres avoir fait le test sur ma machine d'une gentoo j'ai trouvé 1 secondes de différences au boot par rapport a debian et des différences TRES peu significatives sur le lancement d'appli comme firefox ou OOo du genre de la 1/2 secondes donc j'en suis arrivé a la conclusion que perdre une journée a installé le systéme plus de la reactivité pendant l'heure trente de maj ne valait pas les 5 secondes de gagné par jour. Alors pour le plaisir d'avoir un systéme compilé : oui , pour gagner en performance : non! (ceci n'est que mon avis! :) )
  9. bah a la base c'est une tres bonne idée mais : 1/ pour le moment unstable (sid) c'est pas trop une bonne idée : beaucoup de paquets recents beaucoup de grosses nouveautées genre GCC4, Xorg, Udev ...... qui casse un peu les dependances et sont pas forcément encore testé a 100% donc attendre un peu pour passer en SID 2/garder le home venant d'une autre distrib peut etre une bonne chose mais apres ca peut poser quelques probléme si tu n'utilise pas les memes versions de logiciels (différence dans les fichiers de conf) 3/tu feras quasi obligatoirement de la console mais la communauté debian est ouverte et tres sympatique il ya des forums et chat irc de partout. quand je l'ai installé j'etais vrt noob il m'a fallu 1 semaines pour configurer ma sarge pil poil puis 3 semaines pour m'habituer puis enfin je suis passer a sid et je m'en sors pas trop mal je crois. perso je te conseille d'installer sarge ou etch de te la configurer d'y rester quelques temps pour t'habituer a debian puis quand ca sera fait et que sid commencera a étre un peu moins cassé de passer en sid.
  10. Je met ca ici ne voulant rien encombré ailleurs : apres avoir vu ca : http://www.winsupersite.com/reviews/winvista_beta1_01.asp il me vient une envie de réver : mon desktop de predilection etant KDE je partirais dans cet idée mais vous pouvez remplacer ca par autre chose : mettons qu'a l'arrivée de Windows vista KDE4 soit sorti et ait subi un regroupement de compétence et de technologie du genre la base de KDE + plasma (1) + luminocity (2) + le dock de E17 (3) +la transparence Xorg fonctionnelle + un equivalent KDE de beagle (4) + le rangement prevu des menu et de kcontrol et le tout sans grosse lourdeur et avec des éléments "deconnectable pour les plus petites configuration. On arriverait a un desktop magnifique TRES utilisable et sans commune mesure avec ce que l'on voit pour le moment avec les screenshots de vista (je sais seul avalon a été activé) Dans ce cas je pense que ca pourrait montrer a de nombreux fabricants de matériels et de logiciels que les ressources de l'open source ne sont pas a négliger. et ca permettrait de mettre a mon avis un coup de fouet a l'avancé de linux dans le monde du desktop mais aussi du serveur. Pensez vous qu'un tel projet puisse voir le jour? Et que penseriez vous de ce desktop ? 1 : plasma est la reunion de kicker+ super karamba pour donner de la souplesse et un tres bel aspect au bureau KDE : http://plasma.bddf.ca/ (site en construction lente mais on peut trouver des infos ailleurs et sur planet KDE) 2: luminocity est un projet de flottement des fenetres pour gnome que je trouve tres joli : http://www.gnome.org/~seth/blog/xshots 3: le Dock de E17 est pour moi une reference d'apres ces video http://www.rasterman.com/files/e17_movie-01.avi 4: beagle est un logiciel mono permettant une indexation totale de votre disque dur a la maniére d'une base de données et donc il permet de faire des recherches ultra pertinente a la vitesse de l'eclair. Si vous connaissez un peu les logiciels Apple, il peut être comparé à Spotlight. (ce qu'essai MS avec le winFS mais sans grand succés d'apres ce que j'en ai compris) : http://nat.org/demos/
  11. la webcam marche! enfin elle marchouille avec le CVS mais je dois bien avouer que amsn ........ ca sent le TK
  12. pour les papiers peints vi ca j'ai reussi! pour le reste je trouve ca bien dommage. Si je savais faire (comment le faire et comment le formuler en anglais ca serait bien quelque chose que je proposerai pour KDE4) sinon wardog02 voila deja quelques éléments : http://www.linux-on-laptops.com/hp.html http://tuxmobil.org/hp.html
×
×
  • Create New...