Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

c'est un cd ou un dvd pour l'instale ?? pour un debutant ubuntu il est bien ??

tu as le choix :

- soit tu télécharge le cd (un seul) et tu peux installer ubuntu

- soit tu peux télécharger le dvd et là tu peux installer ubuntu et tester la distrib en live-dvd

- soit tu télécharges le cd (encore un seul) pour essayer ubuntu en live-cd

pour les débutants : ubuntu est peut etre un poil plus compliquée que fedora ou mandriva à l'install sinon c'est tout :transpi:

edit : un lien :transpi: : http://se.releases.ubuntu.com/5.04/

Modifié par Agonistic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n 'ai finalement pas pu attendre, j'ai installé ubuntu ce matin :transpi:

L'installation est moins "évidente" que celle de Mandriva. Je veux dire par là que tout est moins beau, l'outil de partitionnement est moins évolué que celui de mandriva... (toujours dans le sens de la simplicité d'utilisation). Mais tout reste largement faisable.

L'utilitaire de gestion des paquets est magnifique, plus clair et mieux fait que celui de mandriva. ENfin bon, ce n'est que mon avis.

Voilà une petite première approche, je n'ai pas le temps d'approfondir plus pour aujourd'hui, je dois aller bosser.

Une tournée générale, patron !!! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis legerment desus du live de ubuntu car je ne peux pas aller sur mes fichiers precent sur mon hdd :ouioui: sinon il est coul a j'allait oublier il n'a pas detecter ma carte son qui est integrer a ma carte mere sinon il est beau un petit peux difficile aux debut rien a dire

9/10

cause de cette note je ne peux pas aller dans mes donner sinon rien a dire :-D

petit bemole pcinpacte est ecrit tous petit

edit : j'ai rien dit a propo de l'ecrant je me suis planter dans la resolution :non:

Modifié par marillion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai installé vite fait Ubuntu à midi, je dois dire que j'étais tellement content, j'ai recu mes 12 cd d'angleterre, environs 3 semaines après la demande sur internet. (10 x86, 1 AMD64 et 1 PowerPc)

J'aurais pu telecharger le CD, mais je trouve que c'est des CD tellement plus beaux et plus pratiques à ranger :yes:

En tout cas, c'est mon deuxième test (ou troisième... un avec Kubuntu, un autre avec Ubuntu live-cd, et maintenant lui), et j'en suis très content.

Je vais devoir installer un nouveau noyau (qui prend en charge ma carte son), sinon tout va très bien.

J'aurai une petite question... votre source.list, vous l'avez d'ou? J'ai une impression que le source.list d'ubuntu est un peu pauvre...

Sinon même question que KiaN :chinois: mais avec GAIM (si c'est possible...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben la version CVS c'est un tar a decompresser puis un classique ./configure, make, make install (comme pour n'importe quel programme installé depuis les sources).

rien de bien mechant quoi, sauf que ca ne sera pas geré par ton gestionnaire de packages, car installé à la main.

edit: GAIM j'ai jamais utilisé par contre

Modifié par Maxime0810
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben la version CVS c'est un tar a decompresser puis un classique ./configure, make, make install (comme pour n'importe quel programme installé depuis les sources).

rien de bien mechant quoi, sauf que ca ne sera pas geré par ton gestionnaire de packages, car installé à la main.

edit: GAIM j'ai jamais utilisé par contre

Ah simple compilation, ça gere :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens pusiqu'on parle d'ubuntu: je trouvais vachement long le délai de shipit (bon c'est gratuit quand meme ) et aujourd'hui je me demandais si ma commande avait été prise en compte et 5 minutes après ma mère qui crie: Semion ya un colis pour toi :francais: devinez ce qu'il y avait dedans :francais:

:incline: pour tramway et son futur tuto ubuntu :fumer:

Modifié par semionsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...