Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Bonjour à tous,

vu qu'on parle de tout et de rien ici, et que je ne sais pas trop où poster ça et vu les pros qui traînent sur ce topic, je pose ma question ici : qui saurait quelle carte PCMCIA ou adapter USB Wireless est compatible Linux ? J'ai vu sur wlan-linux.org ou quelque chose comme ça que la plupart des cartes sont des 802.11b. D'où la première question : existe-t-il des cartes wireless g qui supportent Linux ? Et deuxième question vu que la plupart des cartes données sur le site sont de marque difficilement trouvables en Europe (en tout cas en Suisse...), quelqu'un aurait-il eu vent d'une bonne carte qui supporte Linux, mais qui en est sûr ? Désolé si je poste n'importe où, mais merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres une lutte de haut vol de l'homme contre la machine

ayé ! j'ai reussi ma seconde install de Gentoo *Linux sur mon Dell inspiron 9300 bon c'est vraiment juste le debut mais je suis content je vais me coucher heureux bercer par le doux gazoulli de disque dur ecrivant ces petit fichiers d'une compile sauvage de gnome oo xchat xorg firefox thunderbird alsa vlc gnomebaker cedega chromium etc .....

pour tout ca je paye ma tourner

a la votre !! :8 :transpi::transpi::zarb::p:p:mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu t'en es sorti comment pour le boot en /dev/sda2 finalement ?

j'ai finalement fait comme ils conseilent dans la doc gentoo j'ai crée une partiton de 32MB nomée boot (ca avait marché sans ca sur mon gros mais il etait IDE ) et j'ai mis grub dessus avec le noyaux et la config du noyaux.

j'y pense maintenant c'est peut etre une histoire que la partion linux etait trop loin dans le disque il y a une histoire avec les cylindres pour le booot je crois, peut etre que le SCSI est pointilleu dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai finalement fait comme ils conseilent dans la doc gentoo j'ai crée une partiton de 32MB nomée boot (ca avait marché sans ca sur mon gros mais il etait IDE ) et j'ai mis grub dessus avec le noyaux et la config du noyaux.

j'y pense maintenant c'est peut etre une histoire que la partion linux etait trop loin dans le disque il y a une histoire avec les cylindres pour le booot je crois, peut etre que le SCSI est pointilleu dessus.

bizarre. tu es sûr que c'est pas le FS qui était farfelu (genre reiser4) et que grub arrivait pas à lire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ;)

Je cherche un un moyen de diminuer la vitesse de rotation du ventilo de ma carte graphique (en attendant de le changer). Sous windaube j'utilise expert tool mais sous linux j'ai pas trouvé...

Merci d'avance pour vos réponses

Pour ca il faut utiliser nvclock en version cvs.

J'ai aussi une 6600 gt pov et sa marche bien

http://www.linuxhardware.org/nvclock/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ca il faut utiliser nvclock en version cvs.

J'ai aussi une 6600 gt pov et sa marche bien

http://www.linuxhardware.org/nvclock/

Salut

Sinon :

756_marteau.jpg

Efficace !!!!!!!!!!!!!!!:D

Le seul soucis c'est qu'il faut ouvrir le pc :-D:D

sinon la je me fait plaisir, je me fait une install de gentoo dans qemu, pour voir ce que cela donne :)

Je tape un stage 3, pour me familariser avec la bete, on verra plus tard pour une install a partir d'un stage 1 sur ma machine . :D

a+

Modifié par zoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

j'ai enfin installé ubuntu, tout marche nickel, meme avec un sagem fast 800!

Mais, il y a toujours des mais, gphoto2 et imagemagik ne se rajoutent pas au menu de gnome! Et je ne sais pas comment les trouver ! (tandis de thunder bird s'est automatiquement ajouté au menu après l'install via synaptic)!

Comment faire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Mais, il y a toujours des mais, gphoto2 et imagemagik ne se rajoutent pas au menu de gnome! Et je ne sais pas comment les trouver ! (tandis de thunder bird s'est automatiquement ajouté au menu après l'install via synaptic)!

Comment faire??

Si j'ai bien compris tu as installé gphoto2 et imagemagik mais tu ne les trouves pas dans le menu de gnome?

Tu ne sais pas comment les retrouver pour les lancer?

Pour les lancer tu ouvres ton menu et tu auras "lancer une application", dedans tu tapes le nom de ton apopli et celle ci doit se lancer si elle est correctement installée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

j'ai enfin installé ubuntu, tout marche nickel, meme avec un sagem fast 800!

Mais, il y a toujours des mais, gphoto2 et imagemagik ne se rajoutent pas au menu de gnome! Et je ne sais pas comment les trouver ! (tandis de thunder bird s'est automatiquement ajouté au menu après l'install via synaptic)!

Comment faire??

http://ubuntuguide.org/

indispensable ;)

@ALS_TuX: bienvenu parmis nous :byebye:

:tchintchin:

par contre dans ta signature ca sonne mieu en anglais parce ca joue sur le lbre/gratuit...

en francais ca tombe un peu à plat :francais:

Modifié par Duke98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...