Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Si tu prend le blouson laisse lui les bottes au moins!!! :roll:

Moi jsuis content car c'est grace aux enfants que ma toile n'est pas passer a la gamelle :francais:

J'avais pas compris sur le coup, mais si vous venez ici c'est que ds blabla les posts ne s'ajoute pas!!! :p Ici c'est du freeposts payant!!! :roll:

La photo a été postée ici. On n'y peut rien.

Donc tout le monde dans Blabla et mort au freeposts! :yes:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trebeb : tu vas te faire virer d'ici toi :yes:

bon, d'accord je sors aussi :D

(:p Fred non plus :smack:)

(mais je reviendrai lire demain les post des habitués :D:p )

vilain hobbit joufflu! :devil::smack::p

comme dirait -rem- au point où on en est après tout :-D

(@-rem- : extra quand même la réanimation de la fin de soirée! :yes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!

imagemagick est bien installé, mais je ne sais pas comment rajouter à cette commande mon répertoire de photos à réduire d'un seul coup.

for img in `ls *.jpg`
do
 convert -sample 25%x25% $img thumb-$img
done

mon répertoire est:

/home/kosmo/Desktop/Tanguy/Photos/test

j'ai essayé plusieures fois, mais je ne suis pas un crack de la ligne de commande!

merci bcp!

bon, j'ai résolu mon problème, qui n'en n'était pas un!

il suffit de taper dans le terminal: cd /home/kosmo/Desktop/Tanguy/Photos/test

Puis, le terminal affiche l'adresse du répertoire sur la prochaine invite de commande!

Et faut taper

for img in `ls *.jpg`
do
 convert -sample 25%x25% $img thumb-$img
done

voila, c'est tout con :-D et ca marche d'enfer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai résolu mon problème, qui n'en n'était pas un!

il suffit de taper dans le terminal: cd /home/kosmo/Desktop/Tanguy/Photos/test

Puis, le terminal affiche l'adresse du répertoire sur la prochaine invite de commande!

Et faut taper

for img in `ls *.jpg`
do
 convert -sample 25%x25% $img thumb-$img
done

voila, c'est tout con :chinois: et ca marche d'enfer!

totalement rien a voir :

tiens, un Tanguy :)

Re totalement rien a voir : il n'existe pas de belles librairies pour dia/kivio/OpenOffice Draw ?

Parce que la, le choix est plutot limité, et serieusement laid. Autant visio 2000, c'etait nul, autant ca s'est amélioré au niveau des bibliotheques d'objets. Et vu le nombre de belles icones dispo sur xfce/gnome/kde-look.org, c'est vraiment dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lut all, je vais etre assez peu présent cette semaine et sans doute aussi la semaine prochaine.

Rem, les super modos et les admins sont au courant mais eux aussi prennent des vacances :mad2:

Il faudra donc peut etre etre patient s'il y a un problème et se la jouer zen.... :keskidit:

N'oubliez pas que si personne répond le topic coule :chinois:

en atendant je paye ma tournée :tchintchin:

A bientot :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.pcinpact.com/actu/news/LOpenGL_...ndows_Vista.htm

:mdr: :8 :p

ils continus leur domination , je vais rester sur Gentoo et garder win2K pour faire boot mon soft de Télécom (quoique avec wine)

j'aimerai savoir si ce D3D est si genial que ca pour le codage pour que tout les studios ou presque suivent comme des moutons ! j'ai posé la question a mon frangin qui dev chez Cyanide Studio j'attend de voir ce qu'il en dit :(

je suis pas vraiment un gros ANTI windows genre M$=Mal mais la ils commencent a me chauffer :(

vous avez des réactions ?

Modifié par fledah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso quand j'avais regardé comment se passait le dev 3D, j'ai cherché sur google D3D et OGL.

D3D y'a des pointeurs de partout, c'est pas joli à voir (et à priori c'est C++ obligé)

OGL c'est largement plus clean niveau code, c'est juste du C (avec des bindings dans plein de languages) et en plus c'est cross-platfeforme

Par contre, il n'y a pas d'environnement comme DirectX, avec gestion du son, des entrées, du réseau...

Niveau fonctionnalitées, OGL2.0 permet au moins autant de choses que D3D9, et mêmes quelques trucs que D3D ne supportera jamais (lunettes tridimensionelles, etc...)

SDL permet presque de faire comme DX, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SDL est le pendant de directx version libre. depuis quelques temps, je me suis mis a la programmation 3D, et bien, je prefere largement un code ogl (meme en objet :francais: ), le seul point noir d'opengl (en version 1.4) c'est les shaders, mais avec Cg on peut les coder en hlsl, comme dans d3d ( et en plus le probleme ne se pose plus avec opengl 2.0, puisqu'il contient son propre hlsl) ..

Modifié par Klaus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que si duke disait qu'un topic coule quand on ne répond pas ... c'est pas parce qu'il se souciait de perdre de vu le bar (y'a pas de risque avec vous je pense :-D) mais pour dire subtilement (mais tellemnt que vous ave pas compris :mdr: ) de ne pas poster dans un topic que l'on trouve inutile et que devrait être locké (après qu'un modopleaze ait été placé biensur :mdr:) :-D

on voit bien à quoi vous vous INtéressez :chinois:

:-D pour la peine .. Bretagne powa :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fabien, vu que tu étais le second (après lulu1664) à te mépprendre sur la signification du post de duke j'ai préféré faire un explication de texte :yes:

ici tu peux répondre .. c'est pas dramatique :byebye:

au pire tu te feras engueuler en direct par rem .... quelle joie incommensurable :yes:

Boo54 : laisse tomber, y'a que des bretons :nvidia:

Edit{après le post de rem} : je t'avais dit fab que tu passerais pas à coté d'une engueulade .... et moi non plus :inpactamd:

Modifié par Scaramouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que si duke disait qu'un topic coule quand on ne répond pas ... c'est pas parce qu'il se souciait de perdre de vu le bar (y'a pas de risque avec vous je pense :yes:) mais pour dire subtilement (mais tellemnt que vous ave pas compris :transpi: ) de ne pas poster dans un topic que l'on trouve inutile et que devrait être locké (après qu'un modopleaze ait été placé biensur :francais:) :nvidia:

on voit bien à quoi vous vous INtéressez :inpactamd:

:byebye: pour la peine .. Bretagne powa :francais:

boaf, c'est déjà arrivé que le bar parte en 2ième page...

Non ? Ah bon ?

Bon, ben on me fait signe que non... :yes:

tiens, je vous donne une idée : si un topic vous énerve profondement, vous le quotez dans le FUD ou dans le bar, et on dit ce qu'on a à dire une fois (et une seule, hein, faudrait par pourrir de vrais topics) dedans. comme ça, le TALC coule et vous êtes soulagés :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lulu1664, fab, boo54,Morneithan,lorinc, zoto,Squall NTCK, Scara :oops:

Pour ma part, je prefere voir le bar couler et n'avoir que des topics de bonne qualité dans ce forum, afin de maintenir son efficacité et sa renommée dans les forums linux fr.

Maintenant, je sais que le bar ne coulera pas, il est deja descendu quelque fois assez bas, en 2e ou 3e pages, alors patience jeunes padawans, et laissez le temps faire. Parcourez les news linux, et ajouter dans vos hors sujets un truc en rapport avec linux au moins, relisez le premier toic, vous verrez. Que l'on parle de linux et que l'on blablate ok, aucun probleme, meme en parlant d'autres chose _avec_.

Maintenant si vous voulez juste blablater, il y a un forum pour cela, le forum linux n'est pas un lieu adapté pour cela, cf le premier post d'Alex.

Je suis revenu, et je vais modérer Duke, Squall, no soucy.

Merci de votre attention vous pouvez reprendre vos chopes :smack:

Modifié par -rem-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment :-D ton avatar duke..j'aodre ! Le petit air du pinguoin qui mate cet affreux papillon....On sent qu'il va le gober !

C'est vrai que c'est vachement en rapport avec Linux .... et c'est dans les 5 1ers posts lol

Mais bon, je prends en compte cette remarque et on va essayer de relever le niveau.

Tiens une question, j'ai installé une Kaella chez mes parents, et la clé USB marchait plus en faisant comme d'habitude. Après qq essais et en redémarrant sur le liveCD, j'ai vu qu'elle était nommée /dev/uba1 au lieu de sda1 comme j'étais habitué.

Quelqu'un sait pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...