Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Mais, il y a toujours des mais, gphoto2 et imagemagik ne se rajoutent pas au menu de gnome! Et je ne sais pas comment les trouver ! (tandis de thunder bird s'est automatiquement ajouté au menu après l'install via synaptic)!

quelques fois il suffit de relancer gnome :byebye:

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plopeu.

Bienvenue à ALS_TuX :D !

Ensuite, une chitite question:

J'ai débuté mon install de Debian, sauf que durant l'install, J'ai rencontré un problème: un des partitions que je désirais formater pour en changer le contenu n'a pas voulu changer de taille pour une erreur inconnue de l'installeur. Je suppose que cela provient de mon install de gentoo foirée, ou alors de grub qui est sur cette partition (ce n'est que supposition)

Je vous pose donc la question: Est-ce possible de formater les partitions contenant Gentoo depuis windows et comment (afin d'avoir un grand espace libre sur lequel je ferais mes partoches Debian sans aucun problème avec l'installeur) ? Si non, quel autre moyen puis-je avoir à ma disposition ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plopeu.

Bienvenue à ALS_TuX :D !

Ensuite, une chitite question:

J'ai débuté mon install de Debian, sauf que durant l'install, J'ai rencontré un problème: un des partitions que je désirais formater pour en changer le contenu n'a pas voulu changer de taille pour une erreur inconnue de l'installeur. Je suppose que cela provient de mon install de gentoo foirée, ou alors de grub qui est sur cette partition (ce n'est que supposition)

Je vous pose donc la question: Est-ce possible de formater les partitions contenant Gentoo depuis windows et comment (afin d'avoir un grand espace libre sur lequel je ferais mes partoches Debian sans aucun problème avec l'installeur) ? Si non, quel autre moyen puis-je avoir à ma disposition ?

Merci.

tu prend ton cd de gentoo tu fait cfdisk /dev/ton disque et tu va voir c'est intuitif tu pourra changer tes partitions (des fois il te dit qu tu verra les changements que au reboot) normalement windows ne voit pas les partitions ext3 du mois sur mon portable win 2K voit pas les 20Go de Linux.

Modifié par fledah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutr Lorinc, ouais je vais essayer d'etre un peu plus dispo maintenant, reste encore le mois d'aout qui devrait etre bien rempli, mais apres j'espere pouvoir revenir vous voir souvent. On a fait une soirée inpactienne super sympa hier chez Internenet et son barbec :|

Viendront surement des photos comprometantes de la team :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour la réponse. Je vais donc ressortir le Cd Gentoo.

Par contre, je me pose une question:

Je suppose que quand je modifie mes partition avec cfdisk, il va me les formater derrière non ? Car si c'est le cas, vu que Grub gère le boot , si je formate les partition Gentoo ca risque de foutre le bordel si je veux booter win après ces modifs...

PS: Merci encore, je savait pas que le live Cd de la Gentoo permettait de faire ce genre de truc, je vais le garder préciseusement :| !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour la réponse. Je vais donc ressortir le Cd Gentoo.

Par contre, je me pose une question:

Je suppose que quand je modifie mes partition avec cfdisk, il va me les formater derrière non ? Car si c'est le cas, vu que Grub gère le boot , si je formate les partition Gentoo ca risque de foutre le bordel si je veux booter win après ces modifs...

PS: Merci encore, je savait pas que le live Cd de la Gentoo permettait de faire ce genre de truc, je vais le garder préciseusement :| !

avec cfdisk tu crée des partion et tu les modifie , tu precise le type de partition (linux / linux swap / win 95 etc... ) apre sil faut mettre un system de fichier dessus (NTFS VFAT EXT etc... ) dans l'install de Gentoo c'est 2 etapes differentes.

j'ai bon les experts ?

sinon le CD de Gentoo est vraiment enorme , il m'as permis de sauver 2 fois la debian de mon PC qui faite passerelle internet pour cause de kernel foiré. suffit de suivre l'install jusqu'au chrootage, apres on répare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je veux bien fledah( puis limite je pense pas que mettre un système de fichier depuis le live cd de gentoo m'apporte quelque chose, vu que Debian devrait le faire pendant l'install). C'est que supposons que je modifie la taille d'une partition de ma gentoo foirée, si je sauvegarde les modifs il va me formater la partition derrière non ?

Si il la formate, vu que une de ces partition contient grub, je risque de plus réussir à booter sur win après avoir utilisé le live Cd, vu qu'il n'y aura plus grub, j'ai juste ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!

imagemagick est bien installé, mais je ne sais pas comment rajouter à cette commande mon répertoire de photos à réduire d'un seul coup.

for img in `ls *.jpg`
do
 convert -sample 25%x25% $img thumb-$img
done

mon répertoire est:

/home/kosmo/Desktop/Tanguy/Photos/test

j'ai essayé plusieures fois, mais je ne suis pas un crack de la ligne de commande!

merci bcp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de sécurité, faites vachement gaffe si vous avez installé Cacti sur une de vos machines, y'a une faille qui permet l'execution de commandes à distance, et y'a des gens qui scannent des plages d'adresses IP en ce moment.

Ils font des requêtes sur /cacti/graph_image.php et lancent leur exploit après.

J'avais upgradé sur les serveurs de ma boîte, mais pas sur mon PC perso, et y'a un de ces script-kiddies qui en a profité pour m'installer une backdoor. Heurseusement il n'a manifestement pas eu le temps d'aller plus loin.

Donc faites gaffe, en plus ils sont bien équipés, ils ont des exploit root locaux pour les noyaux 2.4 < 2.4.29 et 2.6 < 2.6.11, donc récent quand même.

Vérifiez dans votre répertoire /tmp que vous n'avez pas de dossier ".x" ou ".w", appartenant à votre user apache.

Voilà voilà, faisez attention si vous avez cacti sur vos machines, et upgradez aussi vite que possible à la 0.8.6f.

Sur Debian, je vous conseille fortement d'installer le package "tiger" qui lance régulièrement des scripts pour auditer la sécurité de votre système.

Pour plus d'infos, il m'est arrivé presque pareil que : http://linuxfr.org/~alis/18871.html (en moins grave, parce que je l'ai choppé plus tôt). Si vous voulez plus d'infos sur les outils utilisés, vous pouvez me demander, mais je ne posterais pas les exploits publiquement... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je viens juste boire un coup ici :D

pour vous dire que rem, mieux vaut l'avoir en modo ...euh en photo qu'en vrai :transpi:

il est plus bavard que internenet et moi réunies ... et assez intenable ... le tout à jeun en plus (lui hein.. :-D ) :francais:

en parlant de photo, au lieu de te l'envoyer je la mets là directement rem ... ça sera plus pratique :|

mini_rem.jpg

:smack: rem :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je viens juste boire un coup ici ;)

pour vous dire que rem, mieux vaut l'avoir en modo ...euh en photo qu'en vrai :roll:

il est plus bavard que internenet et moi réunies ... et assez intenable ... le tout à jeun en plus (lui hein.. :p ) :francais:

en parlant de photo, au lieu de te l'envoyer je la mets là directement rem ... ça sera plus pratique :p

mini_rem.jpg

:roll: rem :D

Nous remarquerons que tu ose encore te presenter sur ce forum!! :yes: Les copaines copines de la petite virée nocturne on balancés dur!!! ;)

Modifié par latruite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai vécue mes derniers instant la truite, maintenant que le mythe du modo au drapeau noir peu bavard et au sale caractere est cassé... :francais:

Notez que je porte une Tshirt pci noir, que Scara a voulu me piquer toute la soirée ( seul Teuf, Toeuch et moi en portions un...elle s'est dit c'est moi risquer de dépouiller un modo qu'un admin ! ) et une veste en cuir qu'internet a choppé 2 ou 3 fois et qu'elle aurait bien gardé.

En fait, le panneau, c'est au cas ou je me retrouvais à poil, vu le grand nombre d'APN, je me suis dit mieux vaut sortir couvert ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'empeche que je l'aurai ce blouson en cuir :roll:

Si tu prend le blouson laisse lui les bottes au moins!!! ;)

Moi jsuis content car c'est grace aux enfants que ma toile n'est pas passer a la gamelle :francais:

J'avais pas compris sur le coup, mais si vous venez ici c'est que ds blabla les posts ne s'ajoute pas!!! :yes: Ici c'est du freeposts payant!!! :roll:

Modifié par latruite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...