Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Ta carte utilise apparament le chipset acx111, dont les drivers sont disponibles ici (et on l'air chiants à installer):

http://acx100.sourceforge.net/

Mais je te conseille de suivre les conseils de semionsi et d'utiliser ndiswrapper, c'est plus simple que de compiler soi-meme les drivers.

Un petit tuto sur ndiswrapper:

http://www.destination-linux.org/article13.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mandrake aussi apparement

Je vais de retenter une configuration maintenant que je connais la puce de ma carte.

Je lui dit nouvelle connexion, je choisis le driver, et la il me dit que je dois lui spécifier les options (au nombre de trois)

- debug

- use_eth_name

- firmwaredir

Je ne sais pas ce que je dois mettre merci de m'aider :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inkscape :

voila je voulait vous parler de ce programme car je ne sais pas si tout le monde le connait mais il est vraiment enorme , il permet de faire super vite des jolie dessin meme si on est null en dessin et en plus manchot avec une souris (ce qui est mon cas ) pref en 30 min j'ai reussi a bricoler un truc correct l'interface et es atributs des objet sont super intiutif (les degradé ce font super simplement ) les tools sont puissant (enorme l'ecriture caligraphique) , bref un bon petit soft pour bricoler 2 ou 3 dessin , ca finira pas en fond d'ecran mais ca fait toujours plaisir

seule probleme : le format de sortie ----> .svg il faut inkscape lui même ou bien le svg viewer de chez adobe sous windows (gratuit) pour l'ouvrir :(

voila c'etait ma decouverte du moment (pis ca me change les idées pendants mon cmbat contre ce fouttu UDMA qui veut pas marcher :( )

http://www.inkscape.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seule probleme : le format de sortie ----> .svg il faut inkscape lui même ou bien le svg viewer de chez adobe sous windows (gratuit) pour l'ouvrir :(

ou KDE ou firefox ... non non SVG est ouvert , c'est un bon format, c'est le monde Windows qui a du retard, comme pour PNG, enfin tous les formats non proprios.

Me semble que SVG passe bien sur les Mac aussi ...

edit> http://fr.wikipedia.org/wiki/SVG

d'ailleurs j'ai trouvé comment rechercher directement dans Wikipedia dans la barre de recherche de firefox : :chinois:

(juste cliquer sur l'icone, add engines, et il y a le lien wikipedia/Google qui s'ajoute comme un grand quand on clique dessus)

pour ton UDMA, regarde le dmesg, tu verras si par hasard le lecteur n'est pas en PIO (auquel cas tu n'es pas prêt de réussir à activer hdparm dessus ... ça se modifie dans un BIOS, mais les BIOS Dell ... :-D )

Modifié par Sandeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois: à ... une jeunette de douze ans, qui tient la route malgré la concurrence !!

http://groups.google.com/group/comp.os.lin...ut=gplain&fwc=1

        2) Debian will contain the most up-to-date of everything.  The system

                will be easy to keep up-to-date with a 'upgrading' script in

                the base system which will allow complete integration of

                upgrade packages.

Ah? ben ça a un peu changé en 12ans quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

voila, une tournée juste pour feter mes 2000 posts ^^

j'en profite pour lever un verre à tous les linuxiens, débutant ou expert, car la communauté est vraiment géniale :non:

bref, vive les communautés, et en particulier celle d'Inpact et celles du monde libre :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou KDE ou firefox ... non non SVG est ouvert , c'est un bon format, c'est le monde Windows qui a du retard, comme pour PNG, enfin tous les formats non proprios.

Me semble que SVG passe bien sur les Mac aussi ...

edit> http://fr.wikipedia.org/wiki/SVG

d'ailleurs j'ai trouvé comment rechercher directement dans Wikipedia dans la barre de recherche de firefox : :zarb:

(juste cliquer sur l'icone, add engines, et il y a le lien wikipedia/Google qui s'ajoute comme un grand quand on clique dessus)

pour ton UDMA, regarde le dmesg, tu verras si par hasard le lecteur n'est pas en PIO (auquel cas tu n'es pas prêt de réussir à activer hdparm dessus ... ça se modifie dans un BIOS, mais les BIOS Dell ... :reflechis: )

moi firefox voulait pas me l'ouvrir sans el truc de chez adobe sous win 2K .... enfin j'ai mis inkscale sur windows comme ca c'est reglé :)

sinon pour le DMA mon ecteur de DVD est bien en HDC puisque j'ai reussi a lui dire que la vitesse de lecture est 24x de plus dans dmesg il me fait bien comprendre que c'est le DVD je vais voir ca demain ce soir c'est wow sous linux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi firefox voulait pas me l'ouvrir sans el truc de chez adobe sous win 2K .... enfin j'ai mis inkscale sur windows comme ca c'est reglé :)

sinon pour le DMA mon ecteur de DVD est bien en HDC puisque j'ai reussi a lui dire que la vitesse de lecture est 24x de plus dans dmesg il me fait bien comprendre que c'est le DVD je vais voir ca demain ce soir c'est wow sous linux :)

Yep, pour firefox avec svg il faut rajoutter --enable-svg au ./configure :)

Ou attendre que ta distrib le fasse

Ou si tu est sous gentoo, en utilisant le flag mozsvg...

Par contre, sous win, prend le plugin adobe, c'est une bonne idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...