Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Bonjour,

voila je cherche un logicel pour coder en C (voir C ++) et aussi pour coder en Java , voilou donc si possible des truc en graphique sos gnome ca serai impecable, avant j'utilisai dev CPP sous windows pour coder , et la l'IUT va reprendre et j'ai toujours pas de quoi coder sous Gentoo :)

apres pour la compilation est que je peut donner mon code en C en ripaille a GCC ? n'est il pas trop intrangisant au niveau du code ? (je fait un DUT Genie télécom rézo ont pas les king du code donc des fois c'est un peu a l'arrache) sinon je peut utiliser quoi comme compilateur ? (ca foutera pas le bordel avec portage je supose un autre compilaeur non ? vue qu'il a l'air de tout faire avec GCC)

et question bete mais le Java ca ne se compile pas non ? (je ne connait rien a ce language je commence en septembre) on m'as parlé d'une execution chez le client donc pour moi c'est pas compilé ?

ah vi last question est-ce que il a moyen de demande a linux de compiler en .exe d'apres ce que j'ai compris les programmes en C compilé sous linux sont pas forcement compatible avec windows et je pense qu'il va me le sortir sous forme de binaire pour uen execution sous linux non ? (a mon IUT a part 10 pauvre Cd de knoopix sont pro Windows/Cisco)

mirci de vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma mise en page mettait "voilà ma soeur" à côté de ton avatar :)

ça m'intéressait d'un coup ( aïe pas taper, Sandeman ça fait 3 mois que tu es marié !!! ;) )

sinon pour répondre à ta question j'ai chez moi un PIII 450MHz O/C à 500, un disque 8 Go ... j'ai mis une Debian dessus, ça l'a bien fait. Quoiqu'un poil plus complexe à installer que d'autres, tu n'installeras que ce dont tu as besoin et tu n'alourdira pas inutilement ta machine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait 3 mois que tu es marié !!! sm.gif
;):francais::transpi: vilain sandeman

si ta femme lit pcinpact , ce soir c'est t ==> :yes:

sinon pour répondre à ta question j'ai chez moi un PIII 450MHz O/C à 500, un disque 8 Go ... j'ai mis une Debian dessus, ça l'a bien fait. Quoiqu'un poil plus complexe à installer que d'autres, tu n'installeras que ce dont tu as besoin et tu n'alourdira pas inutilement ta machine ...

merciiiiiiiiiiii :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eclipse c'est avant tout pour coder en java, ça a été développé pour... :sucre:

après, il y a un plugin C++ (par contre, je sais pas s'il fait C bien comme il faut, ansi et tout...)

sinon, rien de tel qu'un éditeur qui te gère es onglets et des coloration syntaxiques (Kate :francais: ) et un terminal où tu tape "make" de temps en temps sur un autre bureau.

sinon, il y a aussi Kdevelop, mais faut installer tout un paquet de librairies KDE (par contre niveau gestion de projet, il est vraiment bien).

pour java, il faut installer un jdk. le java se compile avec un compilateur généralement appelé "javac" et s'exécute avec "java"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a pas de nom de soft pour coder le C mais sous gnome les noms de soft que tu propose me font installer les librairies KDE :(

Pour faire du C il n'y a rien de mieux qu'un bon vieux editeurs de textes et une console. par contre pour developper des applications graphiques c'est autre chose. Et la pour avoir essayer pendant 2 mois Kdevelop je dois bien dire helas qu'il est loin d'etre au niveau d'un visual C++. Peut etre que le code généré est plus propre mais quel galére pour tester son code, pour créer un widget, ........

sous visual C++ un bouton et pof il debug, il compile, il lance l'appli en mode debug. la faut tout se taper etape par étape avec pleins de problémes meta physique entre chaque etape et pour avoir le mode debug c vraiment galére.

Donc en gros, et ca me desole de le dire, je ne trouve pas d'IDE sous linux qui soit au niveau de MS visual C++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire du C il n'y a rien de mieux qu'un bon vieux editeurs de textes et une console. par contre pour developper des applications graphiques c'est autre chose. Et la pour avoir essayer pendant 2 mois Kdevelop je dois bien dire helas qu'il est loin d'etre au niveau d'un visual C++. Peut etre que le code généré est plus propre mais quel galére pour tester son code, pour créer un widget, ........

sous visual C++ un bouton et pof il debug, il compile, il lance l'appli en mode debug. la faut tout se taper etape par étape avec pleins de problémes meta physique entre chaque etape et pour avoir le mode debug c vraiment galére.

Donc en gros, et ca me desole de le dire, je ne trouve pas d'IDE sous linux qui soit au niveau de MS visual C++

tu veux parler d'un truc pour développer ses appli "comme avec paint" (pour reprendre une phrase de servlax :D ) ?

si tu es prêt à utiliser QT, il y a le designer QT de trolltech qui est pas trop mal...

mais c'est pas un ide, juste un "paint" pour application :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la pour avoir essayer pendant 2 mois Kdevelop je dois bien dire helas qu'il est loin d'etre au niveau d'un visual C++. Peut etre que le code généré est plus propre mais quel galére pour tester son code, pour créer un widget, ........

Ha pourquoi tu dis ça ?

Perso je trouve que ça marchais niquel (je l'utilise plus depuis 1 an) pour du C++.

A l'époque j'avais même fait du QT, ca marchait super bien je trouvais.

edit : Oui tout comme viens de dire lorinc en fait ^^ Par contre a l'époque, ca se "portait" "bien" sous windows (recompile sous vc++, quel bordel pour configurer le compilo) mais c'était payant la licence si usage en dehors de l'académique/edit.

Maintenant je suis sous Eclipse, java et architecture réparties "oblige".

Et je dois dire que Eclipse me séduit totalement du fait de son approche plug-in. C'est absolument génial, en tout cas pour faire du java. Je sais qu'il peut faire du C mais j'ai jamais essayé. L'editeur est super bien fait aussi je trouve. Sauf (très) gros inconvénient, pour faire du Wysiwyg en swing (je parle mem pas swt hein) c'est une misère mes enfants !

Modifié par Fafhrdius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie les éditeurs de texte, je bosse dans la programmation (Java), une fois que tu as commencé avec un bon IDE (Eclipse pour ma part), tu ne pourras jamais revenir à un éditeur de texte.

Le plugin C/C++ d'Eclipse est beaucoup moins puissant que ce que Eclipse permet de faire pour le Java :fumer:

Mais si tu as du Java à fairen tu n'as qu'à faire :

#emerge eclipse

Voilà, tu auras à ta disposition l'IDE de référence :chinois: pour programmer en Java.

Modifié par fabien29200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben honnetement, si c'est pour faire un truc très cours (genre un TP) ça vaut pas le coup de créer un projet avec un ide, et tout et tout...

d'ailleurs, ce que je trouve apréciable sur un ide, c'est surtout le débuggeur intégré et la complétion automatique, parce que pour le reste, un peu de rigueur et plusieurs bureau virtuel font aussi bien l'affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je voulais pas créer un topic rien que pour sa alors je vous demande ici.

Je viens d'instaler Fedora Core 3, et je souhaite me connecter à internet via mon modem Speed touch 330, j'ai regardé sur le site du contructeur et je n'ai trouvé qu'un frimware, alors que je pense (si je me plante pas, je débute sous linux) qu'il me faut un .rpm.

J'ai donc également regardé sur google mais la à chaque fois c'est psas pareil alors je m'en remet à vous pour savoir commment je dois faire pour me connecter.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est l'USB

Alors j'ai trouvé un tuto qui normalement marche (approuvé par plusieurs personnes) : c'est celui-ci : http://www.fedora-france.org/modules/newbb...id=6779&start=0

Je fais tout, j'identifie la version de mon modem, enfin bref tout, j'ai bien mis et renommer mon firmware en mgmt.o, mais que je fais la commande /firmware-extractor/configure make

Sa me met qu'il ne trouve pas de firmware et de le mettre dans le dossier fimware-extractor et de le renommer mgmt.o se qui est pourtant déjà fais

J'ai mal fais quelque chose ?

Je pense que sa vient de la première phase, car je n'ai pas trouvé les outils de dévellopement (à vrai dire je sais pas ou les trouver)

Voilà merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend si par la suite tu comptes bosser dans la prog ... C'est vrai qu'il faut passer du temps pour bien apprécier toute la puissance d'un IDE.

euh nan justement comme je l'ai dit je m'orriente plus vers le réseau télécom (j'aimerai bosser sur la VoIP (d'ailleur si quelqu'un connait des bonne ecole pour une sortie de DUT je veut bien , je vouilais faire l'ENST mais c prepa only )

donc eclipse c'est le bazouka pour une souris mais bon ca ira :)

je me demandai a quelle rythme sortens les noyaux la on est en 2.6.12 j'aimerai savoir quand on passera en 2.6.14 ? peut ont deja savoir les nouveaux support qui y seront etc ? sait on quand le 2.8 sera dispo ? (je demande mais je sais pas si le 2.6 est vieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...