Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Oulààààààààà attendez regardez ce que je lis sur  da linux french page :

Vous pouvez m'expliquez comment on peut transformer un logiciel libre en logiciel proprio ? Je croyais que c'était la principale difference entre les BSD et les GNU : avec GNU on doit garder la même license et pas avec les licenses BSD ....

Mais dans OpenOffice.org c'est bien du 100% libre ?

Y'a toujours moyen de faire du dual licensing

Ici, OOo est en LGPL et SISSL

La première permet de lier un programme (proprio si on veut) avec OOo

La deuxième est une licence de Sun (pas le temps de la lire, mais ça doit permettre ce qu'ils font)

(pour tout ça, voir wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Open_Office )

Dans le cas présent, ça permet à sun de récupérer le travail communautaire dans son produit payant (surtout pour la maintenance, mais il peut aussi contenir du code non libre, ce qui est impossible à faire avec OOo qui est libre)

Et ça permet à OOo d'avoir plein (sisi, quasiment la majorité) de développeurs de Sun à travailler pour le projet.

EDIT : double grilled :chinois:

Modifié par tuXXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant d'uptime

top - 23:25:55 up 274 days,  3:09,  4 users,  load average: 0.12, 0.27, 0.32

Tasks: 137 total,  1 running, 136 sleeping,  0 stopped,  0 zombie

Cpu0 :  3.6% us,  3.9% sy,  0.3% ni, 90.3% id,  0.0% wa,  0.0% hi,  1.9% si

Cpu1 :  2.9% us,  2.3% sy,  0.0% ni, 94.5% id,  0.0% wa,  0.0% hi,  0.3% si

Mem:    516492k total,  502596k used,    13896k free,    30036k buffers

Swap:  497964k total,    3868k used,  494096k free,  282220k cached

depuis le temps, il a besoin d'une mise à jour du kernel :-D

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant les quelques tutos utiles mais un peu dépassés je me dit que sur un wiki ce serait cool...

Au moins pour les tutos...

Mais après... dilemme... faut pas partir de PCI non plus :yes:

Pas cool tout ça...

En tout cas je pense que je vais déjà finir le guide pdf (je pense encore mettre le topic fstab et ce sera bon)

Après, une rc et v'la la version finale...

Bon allez, j'verrais ça demain (enfin tout à l'heure, enfin vous voyez, quoi :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant les quelques tutos utiles mais un peu dépassés je me dit que sur un wiki ce serait cool...

Au moins pour les tutos...

Mais après... dilemme... faut pas partir de PCI non plus :ouioui:

Pas cool tout ça...

En tout cas je pense que je vais déjà finir le guide pdf (je pense encore mettre le topic fstab et ce sera bon)

Après, une rc et v'la la version finale...

Bon allez, j'verrais ça demain (enfin tout à l'heure, enfin vous voyez, quoi :yes: )

salut

Les gens de PCi sont sympa, faut peut etre leur en parler pour le wiki, apres tous en leur expliquant l'affaire ça pourait peut etre passer, il nous l'intallerais peut etre ?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais essayé une Ubuntu installée, mais je sais que c'est basé sur Debian. Alors ne peut-elle pas se mettre à jour par le légendaire APT ?

Et si oui, pourquoi s'intéresser aux nouvelles versions de la Ubuntu au lieu de faire le non moins légendaire 'apt-get dist-upgrade' ?

Parce que les gens qui utilisent ubuntu débutent et qu'ils n'ont pas encore compris toute la puissance des distribs modernes :mdr:

le dist-upgrade marche très bien, c'est comme ca que je suis passé de warty en hoary :yes:

---------------------------

sinon, tuXXX, pour le wiki teuf est au courant, mais un peu réticent (malgré un gros travail au corps pour l'avoir ce wiki :ouioui: )

Clubic a bien un wiki après tout :mdr:

Si le wiki est hébergé par PCI, ca ne fera pas fuire les gens chinois:

En fait ce qu'il faudrait c'est qu'il soit uniquement accessible aux rédacteurs de tuto. Je sais pas trop si c'est possible, mais, si c'est pas possible je pense pas que teuf donne son accord, il est très paranno sur les dérapages possible.

Par contre en attendant, s'il y a des modifications à apporter dans un tuto, si l'auteur à disparu, un modo peut faire les modifs sans probleme, vous envoyez un mp à rem ou a moi.

Et puis il est toujours possible de reprendre complétement le tuto, il suffit de mettre un lien vers l'ancien tuto pour gader la continuité :non:

Perso j'ai toujours rajouté les contributions des gens dans mes tutos (cf faq du tuto Mandrake), ca se fait assez facilement, et ca a l'avantage, que meme si une personne veut juste rajouter un petit bout sans prendre la "responsabilité" d'un tuto "entier" elle peut quand meme participer.

Modifié par Duke98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je te conseillerai plutôt de regarder un logiciel qui s'appelle aptitude.

Ca te permettrait de maintenir ta distribution à jour en permanence. Et tu n'aurais plu à faire de maj ...

Sinon, sur wikipedia, tout le monde peut s'inscrire et modifier le contenu. Mais les modifications doivent être validées par qq'un. Donc je pense pas qu'un wiki soit un inconvénient puisqu'on pourrait sûrement faire que les modos (ou d'autres personnes habilitées) valident les modifs des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qu'il faudrait c'est qu'il soit uniquement accessible aux rédacteurs de tuto. Je sais pas trop si c'est possible, mais, si c'est pas possible je pense pas que teuf donne son accord, il est très paranno sur les dérapages possible.

Ca ne serait donc plus un Wiki :)

Wikipedia a je pense plus à craindre des fouteurs de merde que PCINpact et pourtant ils tournent bien malgré les quelques rigolos qui s'amusent.

Toutes les versions d'un article sont stockées et on peut revenir à une ancienne au cas où :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SANDMAN

bon bah tu a raison c'est galere l'install de Linux sur les Portables DELL !!!

mais bon apres quelques bidoulles ca va tout marche tu avait galéré sur quoi toi ? moi le DVD mal reconu (pas de DMA)

au fait bon anniv

ah oui 2 questions pour tout le monde :

il existe des soft graphique pour decompresser les archive , un peu genre winrar sur linux

est-ce qu'il existe des soft sous linux pour decompresser des archive .rar ou .zip mes proches utilisent ses formats et c'est toujours galere de rebooter sous win pour une piece jointe

il existe un soft un peu plus complet de gnome baker pour la gravure ? je pense entre autre la creation d'une image ISO du CD a copier et apres copie de cette image sur le CD-R gnome-baker a pas l'air de savoir creer l'ISO (des solutions en console pour creer l'iso ca me va aussi )

Modifié par fledah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, allez je répond ici pour ne pas upper le topic...

Coucou tout le monde !

J'ai découvert une superbe webradio aujourd'hui sur le net [ type ] !

Ca sappele [ nom ] , vous pouvez même passer vos dédicaces le soir il y a un dj, et quand il y a pas de dj c'est de la bonne [ type ] 24/24 h

Vous pouvez aussi choisir les musiques qui vont passer après sur : [ url ]

Le site : [ url ]

Pour écouter avec Windows Media Player : [ url ]

Pour écouter avec Real Player : [ url ]

Pour écouter avec Winamp : [ url ]

Bonne écoute et enjoy the best sound !

PS : Laissez vos réactions ! Merci !

Ma réaction : pitoyable de faire de la pub comme ça... Moi je suis pour le ban...

EDIT : j'enlève les url et tout ce qui pourrait faire de la pub

Modifié par tuXXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah et bon anniversaire à tous.

Pour unrar et rar, c'est l'éditeur qui maintient ces versions en même temps que les versions dodoze. C'est pas libre, et ça dispose de moins d'option et de possibilités que les outils GNU que les gens devraient apprendre à utiliser sous dodoze aussi, mais ça a l'avantage de fonctionner parfaitement en ligne de commande, de jamais être à la traîne par rapport au 150% de part de marché, et d'être intégré dans *portage*, *l'arbre des ports freebsd*, etc...

Bref, comme opera, nvidia, et d'autres, faut saluer cet éditeur qui fait pas de sectarisme windopowayen ( et qui n'en a jamais fait ).

Mais quand on voit la puissance de gzip, on ne peut que regretter que si peu de monde le connaisse. Faudrait en dire deux mots à ceux qui utilisent winrar ( rar ... ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, allez je répond ici pour ne pas upper le topic...

QUOTE

Coucou tout le monde !

J'ai découvert une superbe webradio aujourd'hui sur le net [ type ] !

Ca sappele [ nom ] , vous pouvez même passer vos dédicaces le soir il y a un dj, et quand il y a pas de dj c'est de la bonne [ type ] 24/24 h

Vous pouvez aussi choisir les musiques qui vont passer après sur : [ url ]

Le site : [ url ]

Pour écouter avec Windows Media Player : [ url ]

Pour écouter avec Real Player : [ url ]

Pour écouter avec Winamp : [ url ]

Bonne écoute et enjoy the best sound !

PS : Laissez vos réactions ! Merci !

Ma réaction : pitoyable de faire de la pub comme ça... Moi je suis pour le ban...

EDIT : j'enlève les url et tout ce qui pourrait faire de la pub

j'ai rater quelque chose quelqun a fais une betise :malade::D

bon @+ que pc INpact soit pure de source :smack::eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...