Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

on m'a fait m'interroger :

est ce un doux reve d'espérer pouvoir bosser sur mon pc fixe (ecran 19" plat) tournant sous linux avec catia tournant sur mon portable sur windows comme si catia tournait sur mon pc cad en utilisant les ressources de mon pc. Du genre avec un export d'ecran ou autre. C'est jouable ou pas? si oui pourriez vous m'indiquer vers ou cherchez pour faire ce genre de choses?

regarde du côté de VNC (virtual network client), cela tepermet de piloter un pc de puis un autre pc à travers le réseau et cela pourrait être compatible Windows/linux, a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on m'a fait m'interroger :

est ce un doux reve d'espérer pouvoir bosser sur mon pc fixe (ecran 19" plat) tournant sous linux avec catia tournant sur mon portable sur windows comme si catia tournait sur mon pc cad en utilisant les ressources de mon pc. Du genre avec un export d'ecran ou autre. C'est jouable ou pas? si oui pourriez vous m'indiquer vers ou cherchez pour faire ce genre de choses?

En attendant que catia passe sous linux... je pense que ca arrivera plus tôt que vous ne le pensez :) Des reflexions sont en cuors... mais chuuut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows XP : un système multi-utilisateurs ? Laissez moi rire ....

Voilà, j'ai juste envi de raler un peu et je pensais que ici on avait l'droit de freeposter en paix (c'est bien le but des bar, n'est ce pas ?). Au passage, joyeux anniversaire à Sandeman !

Donc voilà, j'en ai marre. La société de mon pôpa veut pas quitter windows (bah wi les couts de formations, le cout d'un expert en Linux, etc etc....) donc je suis obligé de me coltiner windows encore assez souvent. Windows XP quoi, le top du top de la technologie de l'époque (ça, ça vient de Raël, je crois). Bref hier je veux utiliser uns canner : impossible si on est pas administrateur (c'est bien la peine que l'admin vient pour que je scan 1 page ...)

Bref et aujourd'hui qu'est ce que je vois : que le modem est installé sur le compte admin et pas sur les compte user. Par contre l'Espace Wanadoo lui, est installé partout :eeek2:

Et quand je pense que quand j'installe un soft, une fois sur deux je ne trouve pas le raccourcis dans le fameux Menu Démarré (attention : technologie inventée et brevetée par Maille-krosoft ^^ (au passage, comme je suis en plein Freepost : c'est comme ça que RMS prononce Microsoft ... j'crois que c'est même pas voulu mais depuis que j'l'ai entendu dire Maille-Krosoft, ça me tente tellement de le redire. Mais à vrai dire, j'ai rien contre la recherche du profit, je tiens à le préciser !) .. mais je ne trouve pas le ® )

Voilà, j'en ai un peu marre de windows et je suis bien contant d'avoir GNU/Linux chez moi (même si souvent faut apprendre ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas confondre OS de merde et OS mal configuré. Windows peut aussi demander de la configuration, mais comme les gens qui l'utilisent sont habitués à faire "Suivant -> Suivant -> Terminé", bcp de choses sont mal configurées, et donc ne fonctionnent pas toujours très bien.

+1

C'set l'exemple type de l'admin qui a fait l'instalation sur tous les post en ne se servant que du bouton en bas à droite (celui qui se rennome automatiquement en "terminer" sur la dernière fenêtre de l'instal :kimouss:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me disais en passant qu'un petit topic sur Samba (tiens d'ailleurs us4.samba.org est en rideau) pourrait être sympa ...

je dis pas ça parcequ'en interne on vire notre NAS pour mettre un Samba bien sécurisé (2 To, replication inter-salles, haute-dispo, gestion des ACL, intégration dans l'AD, montage automatique des ISO, détection et gestion des doublons, etc.) mais bon :kimouss:

Ca pourrait mettre une petite couche supplémentaire à "mettez du Linux dans votre boîte" :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant que catia passe sous linux... je pense que ca arrivera plus tôt que vous ne le pensez :) Des reflexions sont en cuors... mais chuuut

ah!!!! tu as des info exclusive???? je suis intéressé.

regarde du côté de VNC (virtual network client), cela tepermet de piloter un pc de puis un autre pc à travers le réseau et cela pourrait être compatible Windows/linux, a voir.

est ce que VNC me permettra d'utiliser les ressources (proc et RAM) de mon pc ou alors le logiciel continuera a prendre les ressources de l'ordi sur lequel il tourne??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VNC marche super bien, mais RDP sur Windows marche encore mieux ;)

(pour nos serveurs Windows on utilsie RPD mais pour mon PC windows perso j'utilise VNC, comme sur les nunux si j veux récup X)

Samba, c'est bon mangez en :roll:

Aujourd'hui, après 80 jours, j'ai du relancer X qui devanti ultra lent :francais: (mais j'ai pas reboot le PC, j'aime mon uptime :up: )

Modifié par KiaN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VNC marche super bien, mais RDP sur Windows marche encore mieux :up:

(pour nos serveurs Windows on utilsie RPD mais pour mon PC windows perso j'utilise VNC, comme sur les nunux si j veux récup X)

Samba, c'est bon mangez en ;)

Aujourd'hui, après 80 jours, j'ai du relancer X qui devanti ultra lent :francais: (mais j'ai pas reboot le PC, j'aime mon uptime :-D )

et l'envirronement, tu y penses ?

bien souvent un ordi tourne pour pas grand chose... si tous les habitant de la planète consommaient autant que nous (en énergie, produits jetables, etc...), la terre ressemblerait à la lune depuis longtemps :roll:

maintenant, dès que je peux, j'étais mon ordi :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et l'envirronement, tu y penses ?

bien souvent un ordi tourne pour pas grand chose... si tous les habitant de la planète consommaient autant que nous (en énergie, produits jetables, etc...), la terre ressemblerait à la lune depuis longtemps :francais:

maintenant, dès que je peux, j'étais mon ordi :transpi:

Salut

Perso je n'ais qu'une seul machine qui tourne 24/24, un vieux p166MMX avec 32 de ram, c'est mon routeur :) .

J'aurais bien acheter un routeur pour faire des economies d'énergie mais je ne trouve pas que l'on puissent faire autant qu'avec un vieux pc et linux .

J'ai a un moment entendu parlé de boitier qui avait une architecture proche de ceux des routeurs mais sur lesquels on installe ce que l'on veux :), mais je ne me souviens plus de ce que c'est .

En attendant je rêve du jour ou je pourrais me payer une éolienne, car le fait que ma passion ne respecte pas comme il faut l'environement me gene un peu .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et l'envirronement, tu y penses ?

bien souvent un ordi tourne pour pas grand chose... si tous les habitant de la planète consommaient autant que nous (en énergie, produits jetables, etc...), la terre ressemblerait à la lune depuis longtemps :yes:

maintenant, dès que je peux, j'étais mon ordi :transpi:

Entre nous des économies de pacotille ne mènent à rien, je fais attention aux choses qui polluent réellement .

J'ai plusieurs PC qui tournent 24/24 et j'en ai besoin oui, donc non je ne les eteindrais pas. (mon PC duquel je parle au boulot, mon serveur nux et mon windows à la maison, etc)

Ce n'est pas parce que je suis absent qu mes PC ne font rien, et si tu réflechis ne serait-ce qu'une minute tu devineras pourquoi je parle de VNC et RDP :francais: au lieu de faire ton moralisateur pour rien.

(pis on s'en fout dans ce topic :chinois: et un PC consomme très peu, pense à eteindre l'écran surtout hein :transpi: )

Modifié par KiaN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et Bon anniversaire Sandeman et tuXXX avec un retard je sait et je suis desoler :(

une petite question :

est ce que ubuntu 5.10 car sur pc INpact c'est dit quil est disponoble de telerchargement mais sur le site francophone c'est toujour la 5.04

eclerer ma lantern si il vous plait :francais:

@+ tous le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulààààààààà attendez regardez ce que je lis sur da linux french page :

La police écossaise de la région centrale utilise StarOffice (logiciel propriétaire basé sur la suite libre OpenOffice.org)

Vous pouvez m'expliquez comment on peut transformer un logiciel libre en logiciel proprio ? Je croyais que c'était la principale difference entre les BSD et les GNU : avec GNU on doit garder la même license et pas avec les licenses BSD ....

Mais dans OpenOffice.org c'est bien du 100% libre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulààààààààà attendez regardez ce que je lis sur da linux french page :

Vous pouvez m'expliquez comment on peut transformer un logiciel libre en logiciel proprio ? Je croyais que c'était la principale difference entre les BSD et les GNU : avec GNU on doit garder la même license et pas avec les licenses BSD ....

Mais dans OpenOffice.org c'est bien du 100% libre ?

en fait, au départ, il n'y avait que star office, sous une licence libre (développé par SUN). puis SUN à décider de changer les droits sur star office à partir de la version 6 (en proprio, donc), a créé un fork : OOo.

donc à l'heure actuelle, il existe deux enfants de star office 5.2 : OOo qui est libre et StarOffice_jesaispluscombien qui appartient à SUN et est proprio :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est simple, Sun a racheté Staroffice. Puis a décidé honorablement ( quelque fois Sun est casse-noisettes mais pas pour ça ) de donner le source et les binaires à tout le monde, en créant le projet Openoffice.org .

La particularité de Openoffice.org est sa double licence: -une compatible GPL à 100% , et une propriété de sun. Ce qui permet d'avoir un logiciel modifiable, utilisable, etc... libre ( openoffice.org ) en utilisant la licence libre, et un logiciel propriétaire ( dont les sources sont accessibles ) utilisable par sun ( staroffice ).

Les différences ne sont pas énormes, et l'équipe de dev de Sun se concentre sur OO.o quitte à ne faire que le minimum pour staroffice.

--> Ceci à contrario du projet Mozilla qui fonctionne un peu pareil, mais dont

Netscape ne cherche qu'à récupérer le fruit du travail sous Firefox .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...